En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.
L’autonomie étant un point important pour de nombreux utilisateurs, j’ai déjà pu tester plusieurs batteries pour iPhone et iPad dont les capacités allaient de 2500 mAh à 30000 mAh.
Aujourd’hui, je vous propose mon test de la batterie externe 4 ports de sortie et 3 d’entrée 26500 mAh PB-Y15 Aukey :
Test de la batterie externe 4 ports de sortie et 3 d’entrée 26500 mAh PB-Y15 Aukey
Emballage
L’emballage est solide en carton épais. A l’intérieur, en plus d’une couche protectrice supplémentaire sur le dessus, la batterie est bien calée dans un compartiment dédié et protégée par un film plastique.
En dessous, on trouve un câble USB-A vers USB-C et une notice d’utilisation en français.
Découverte
Au premier contact, l’impression est excellente. La finition est au rendez-vous avec des revêtements de qualité.
Elle se montre très agréable à prendre en mains grâce à un revêtement doux au toucher et sa forme tout en arrondie.
Malgré sa capacité de 26 500 mAh, elle se montre assez fine avec seulement 20 mm d’épaisseur. Elle se montre forcément un peu plus longue (200 mm) et large (96 mm) pour un poids de 605 g.
Pour vous donner une meilleure idée de son gabarit, j’ai positionné mon iPhone X dessus :
Du côté gauche, on trouve le bouton marche ainsi que 4 LED blanches qui affichent le niveau de la batterie par tranche de 25 %.
Du côté droit, on trouve le traditionnel port micro-USB afin de recharger la batterie :
C’est clairement à l’avant que la batterie dévoile ses meilleures atouts. En effet, la batterie intègre pas moins de 5 ports USB, ce qui fait 6 ports USB en tout !
4 ports de sortie
- 3 ports USB-A (5V/3A max)
- 1 port USB-C (5V/3A max)
3 ports d’entrée
- 1 port USB-C (5V/3A max)
- 1 port Lightning (5V/1,5A max)
- 1 port micro-USB (5V/2A max)
Ainsi équipée, elle peut recharger en même temps 4 smartphones et tablettes de toute marque, des appareils photos, et bon nombre d’appareils électroniques comme la Nintendo Switch.
Les 4 ports USB sont d’ailleurs bien espacés et permettent une utilisation simultanée sans aucun souci.
Pour se recharger, la batterie accepte un câble micro-USB, Lightning ou USB-C. Voilà qui est très pratique et évite d’avoir plusieurs types de câbles avec soi.
Utilisation
Avec une capacité de 26 500 mAh, cette batterie permet de partir plusieurs jours sans avoir peur de tomber en panne sèche, même en emmenant plusieurs appareils.
Elle peut recharger 10 fois un iPhone 8, 2 fois un iPad Pro 9,7 et 6 fois un Galaxy Note 8 !
Je n’ai pas pu tester en totalité l’entière capacité de la batterie. Néanmoins, j’ai constaté que la charge simultanée de mon iPad Air et de mon iPhone X se déroulait à très bonne vitesse.
De plus, les ports USB-A intègrent la technologie AiPower qui permet d’ajuster la puissance de sortie et protège les terminaux contre le courant excessif, la surchauffe et la surcharge.
Avec une telle capacité, il faut compter environ 16 heures pour recharger entièrement la batterie. Le chargeur secteur 4 ports USB Syncwire testé ici ou le chargeur secteur de voyage 4 ports USB et prises internationales QC-4 Zendure feront très bien l’affaire.
Conclusion
Avec cette batterie capable de recharger 10 fois un iPhone 8, 3 fois un iPad Pro 9,7, et 6 fois un Samsung Galaxy Note 8, on peut partir plusieurs jours sans avoir peur de tomber en panne sèche, même en emmenant plusieurs appareils.
Très bien finie avec son design tout en arrondi, elle s’est montrée assez fine et compacte malgré son énorme capacité de 26 500 mAh.
De plus, elle peut recharger 4 smartphones, tablettes ou autres appareils électroniques en même temps grâce à 3 ports USB-A et un port USB-C.
Cerise sur le gâteau, elle intègre 3 ports pour se recharger dont un port Lightning, un port USB-C et un port micro-USB. Autant dire que ces possibilités s’avèrent très pratiques et évitent d’avoir à emmener trop de câbles avec soi.
Enfin, son tarif d’environ 45 € lui confère un très bon rapport qualité/prix aux vues de ses capacités et fonctionnalités.
=> A lire également,