Test de la batterie externe 5000 mAh PB-T13 Aukey

En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

L’autonomie étant un point important pour de nombreux utilisateurs, j’ai déjà pu tester plusieurs batteries pour iPhone et iPad dont les capacités allaient de 2500 mAh à 20000 mAh.

Aujourd’hui, je vous propose mon test de la batterie externe 5000 mAh PB-T13 Aukey :

  • La batterie 5000 mAh PB-T13 Aukey 

Test de la batterie externe 5000 mAh PB-T13 Aukey

Emballage

Comme toujours chez Aukey, l’emballage est compact et solide en carton épais.

Une couche de carton supplémentaire accueille et entoure la batterie externe qui est bien calée dans un compartiment dédié.

En dessous, on trouve un manuel d’utilisation en français et une bande verte en silicone afin de stabiliser la batterie.

Découverte

La batterie prend la forme globale d’un gros bâton de rouge à lèvres avec un design tout en arrondi. Avec sa finition en aluminium anodisé, elle est très agréable à prendre en mains.

Avec des dimensions de 115 x 30 x 30 mm, pour un poids de 140 g, elle se veut assez compacte et mobile. Elle devrait facilement trouver une petite place au fond d’une poche ou d’un sac.

Pour vous donner un meilleur aperçu de son gabarit, je l’ai positionnée à côté de mon iPhone 6.

A l’avant, on trouve :

  • un port d’entrée Lightning (5V/2A)
  • un port USB pour brancher un câble Lightning et recharger l’iPhone (max 2,4A)
  • Une LED circulaire indiquant le niveau de charge de la batterie

Ainsi, si vous disposez d’une iPhone ou d’un iPad, il n’y a donc plus besoin de transporter 2 câbles, le Lightning étant capable de tout gérer.

Elle intègre aussi la technologie AIPower qui reconnait automatiquement l’appareil et adapte le voltage en conséquence, tout comme des protections contre les surintensités, surcharges et courts-circuits.

En branchant la batterie sur le courant ou sur l’appareil à recharger, la LED va indiquer le niveau de charge de la batterie :

=> Rouge : 0-30 %

=> Verte : 30 à 70 %

=> Bleue : 70 à 100 %

Avec son design tout en arrondi, la batterie peut rouler. Aukey a donc eu la bonne idée de fournir une bande verte en silicone afin de la stabiliser. C’est bien vu !

Utilisation

Parlons maintenant de l’autonomie.

J’ai poussé l’iPhone 7 jusqu’à l’extinction afin de partir d’une batterie totalement vide. Ensuite, j’ai lancé la charge :

=> 30 minutes : 30 %

=> 1 heure : 60 %

=> 1 heure 1/2 : 82 %

=> 2 heures : 94 %

=> 2 heures 1/2 : 100 %

Bon point, une fois que la batterie de l’iPhone est pleine, la batterie s’arrête automatiquement de charger.

Premier cap, recharge complète de la batterie de l’iPhone atteint !

La LED était encore verte (30 à 70 %). J’ai donc réitéré l’opération et la batterie a assuré une seconde charge complète.

La batterie Externe 5000 mAh PB-T13 Aukey triple l’autonomie de l’iPhone 7 !

La batterie était à court de jus peu après de dernier cap atteint.

Enfin, il faut compter environ 3 heures pour effectuer une recharge complète de la batterie (complètement vide). La batterie étant équipée d’un port Lightning, le chargeur de l’iPad (2,4 A) ou le chargeur secteur 4 ports USB Syncwire testé ici feront très bien l’affaire.

Conclusion

Légère et bien finie avec un design aluminium tout en arrondi et un gabarit compact, la batterie externe 5000 mAh PB-T13 Aukey trouvera facilement une place au fond d’une poche ou d’un sac.

Capable de tripler l’autonomie de l’iPhone 7, elle intègre un port d’entrée Lightning évitant ainsi d’avoir plusieurs câbles à emmener avec soi.

Elle s’avère donc une précieuse alliée pour ne pas tomber à court de jus pendant un week-end ou en fin de journée, avec un bon rapport qualité/prix grâce à son tarif d’environ 20 €.

  • La batterie 5000 mAh PB-T13 Aukey 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.