Test de la batterie externe A8 26800 mAh avec 4 ports USB Zendure

Test de la batterie externe A8 26800 mAh avec 4 ports USB ZendureEn parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

L’autonomie étant un point important pour de nombreux utilisateurs, j’ai déjà pu tester plusieurs batteries pour iPhone et iPad dont les capacités allaient de 2500 mAh à 30000 mAh.

Aujourd’hui, je vous propose mon test de la batterie externe A8 26800 mAh avec 4 ports USB Zendure :

  • La batterie A8 26800 mAh Zendure 

Test de la batterie externe A8 26800 mAh avec 4 ports USB Zendure

Emballage

L’emballage se veut haut de gamme avec une première couche de carton épais imprimé. A l’intérieur, dans un tiroir à sortir, la batterie externe est bien calée et protégée dans un compartiment dédié en mousse rigide.

A l’avant, dans un petit compartiment en carton, on trouve le câble plat micro-USB afin de recharger la batterie. En dessous, dans un autre compartiment cartonné, on trouve des stickers, une notice d’utilisation (en anglais) et une housse de voyage en tissus doux.

J’apprécie d’autant plus cet étui de voyage qui ferme grâce à un cordon car c’est un accessoire encore trop peu fourni avec une batterie externe.

Découverte

Au premier contact, l’impression est excellente. La batterie est recouverte d’un composite ABS/PC très résistant avec des arrêtes de soutien réparties sur la surface. Une ceinture en caoutchouc est même intégrée au centre afin d’assurer une meilleure protection contre les chocs.

Malgré son énorme capacité de 26 800 mAh, la batterie conserve des dimensions raisonnables avec 40 mm d’épaisseur pour 119 mm de long et 70 mm de large, le tout pour un poids de 483 grammes. Pour mieux se rendre compte du gabarit, je l’ai posé sur mon iPhone 6.

Son gabarit en terme de longueur et largeur reste donc très raisonnable. Évidemment, avec une telle capacité, c’est au niveau de l’épaisseur qu’on sent la différence.

L’avant de la batterie est bien remplie avec 4 ports USB de sortie, un port micro-USB pour la recharge et un mini écran affichant le pourcentage encore disponible.

A l’arrière toutes les caractéristiques et normes sont indiquées en détail.

La batterie intègre 4 ports USB qui se répartissent en 2 familles :

=> 1 port Quick Charge 3.0 (vert) de 5V/3.0A, 9V/2.0A, 12V/1.5A (18W max)

=> 3 ports ZEN+ (bleu) de 5V/2.1A (3,1A max)

La technologie ZEN+ détecte automatiquement votre appareil et ajuste la sortie pour le charger à la vitesse maximale (jusqu’à 2.1A).

Ainsi équipée, elle peut recharger des smartphones/tablettes de toute marque, des appareils photos, et bon nombre d’appareils électroniques comme la Nintendo Switch.

Quant au mini écran, il s’allume automatiquement lors du branchement d’un dispositif. En veille, il suffit d’appuyer sur le bouton rond situé sur le dessus pour que le pourcentage s’affiche quelques secondes.

Utilisation

Avec une capacité de 26 800 mAh, cette batterie permet de partir en week-end ou plusieurs jours sans avoir peur de tomber en panne sèche, même en emmenant plusieurs appareils.

Les 4 ports USB sont d’ailleurs bien espacés et permettent une utilisation simultanée sans aucun souci.

Elle peut recharger 10 fois un iPhone 7, 7 fois un Samsung Galaxy S7 et  presque 3 fois un iPad Air 2 !

Elle peut aussi recharger plusieurs fois une Nintendo Switch.

Je n’ai pas pu tester en totalité l’entière capacité de la batterie. Néanmoins, j’ai constaté que la charge simultanée de mon iPad Air et de mon iPhone 7 se déroulait à très bonne vitesse. J’ai aussi rechargé 5 fois mon iPhone 7 (à 20 % avec l’indication batterie faible) et la batterie m’annonçait plus de 50% de capacité restante.

Avec une capacité de 26 800 mAh, il faut compter entre 12 et 14 heures pour recharger entièrement la batterie. Le chargeur secteur 4 ports USB Syncwire testé ici fera très bien l’affaire.

Point de détail non négligeable et assez rare pour être souligné et apprécié, la fonctionnalité Charge-Through permet de recharger la batterie externe tout en l’utilisant (max 1.3A en sortie).

Conclusion

Avec cette batterie capable de recharger 10 fois un iPhone 7, 7 fois un Samsung Galaxy S7, presque 3 fois un iPad Air 2, et plusieurs fois une Nintendo Switch, on peut donc utiliser ses appareils sans craindre de se retrouver à court de jus.

Très bien finie et solide grâce à son revêtement composite ABS/PC très résistant avec des arrêtes de soutien réparties sur la surface en plus de sa housse de transport en tissus doux, elle se montre mobile.

Assez compacte malgré son énorme capacité de 26 800 mAh et ses 4 ports USB 2,1 A (dont 1 Quick Charge 3.0), elle peut être rechargée tout en étant utilisée.

Enfin, son tarif d’environ 76 € lui confère un bon rapport qualité/prix aux vues de ses capacités et fonctionnalités.

  • La batterie A8 26800 mAh Zendure 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.