En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test de la batterie externe PB-N36 Aukey 20000 mAh avec port Lightning.
L’autonomie étant un point important pour de nombreux utilisateurs, j’ai déjà pu tester plusieurs batteries pour iPhone et iPad ainsi que de nombreux chargeurs secteur ou de voiture.
Test de la batterie externe PB-N36 Aukey 20000 mAh avec port Lightning
Emballage
L’emballage est compact et costaud en carton épais. A l’intérieur, en plus d’un compartiment dédié au câble micro-USB, et c’est une excellente surprise, la batterie est bien calée et protégée dans un étui de voyage.
Une fois tout sorti, nous avons donc la batterie dans sa housse, un câble micro-USB (20 cm), et la notice d’utilisation en français.
Test de la batterie externe PB-N36 Aukey 20000 mAh avec port Lightning – Découverte
Au premier contact, l’impression est excellente. C’est extrêmement rare qu’une batterie soit fournie avec une housse de voyage. Celle-ci est en plus très bien conçue en tissus doux et rembourré afin de protéger la batterie des rayures et petits chocs.
Elle s’ouvre et et se ferme à la manière d’un étui à lunettes, c’est à dire en appuyant sur chaque extrémité. La batterie est donc très bien sécurisée et ne risque pas de sortir sans prévenir.
La housse intègre aussi un filet bien sécurisé par un élastique afin d’y glisser facilement les câbles nécessaires à son fonctionnement. Dans mon cas, j’ai installé un câble Lightning Apple d’1 mètre en plus du câble micro-USB fourni, et il restait de la place.
C’est bien vu et très pratique à l’usage !
Malgré sa capacité de 20 000 mAh, la batterie conserve des dimensions raisonnables : 21 mm d’épaisseur pour 149,5 mm de long et 82,5 mm de large, le tout pour un poids de 387 grammes. Pour mieux se rendre compte du gabarit, j’ai posé mon iPhone X dessus.
Elle est recouverte de plastique qui semble de bonne qualité et résistant.
Au dessus, on trouve le bouton d’alimentation.
A l’avant, la batterie intègre 4 ports : 2 de sortie et 2 d’entrée.
- 2 ports USB de sortie de 2,4A (max cumulé 3,4A)
- 1 port micro-USB d’entrée (5V/2A)
- 1 port Lightning d’entrée (5V/2A)
Ainsi équipée, elle peut recharger en même temps 2 smartphones et tablettes de toute marque, des appareils photos, et bon nombre d’appareils électroniques.
De plus, elle intègre aussi la technologie AIPower qui reconnait automatiquement l’appareil et adapte le voltage en conséquence, tout comme des protections contre les surintensités, surcharges et courts-circuits.
En dessous, en plus de la capacité de 20 000 mAh, on trouve quelques détails techniques.
Le niveau de la batterie est indiqué via 4 LED vertes qui affichent le niveau de la batterie par tranche de 25 %.
Au repos, il suffit d’appuyer sur le bouton central pour qu’elles s’éclairent quelques secondes.
Si vous disposez d’une iPhone, d’un iPad, ou d’un appareil se rechargeant via micro-USB, il n’y a donc plus besoin de transporter 2 câbles, un seul étant capable de tout gérer.
Les 2 ports USB de sortie sont bien espacés et permettent une utilisation simultanée sans aucun souci.
Si j’ai utilisé tous les ports sur ma photo, je tiens à préciser que l’on ne peut pas recharger la batterie en utilisant à la fois le port micro-USB et le port Lightning.
Test de la batterie externe PB-N36 Aukey 20000 mAh avec port Lightning – Utilisation
Avec une capacité de 20 000 mAh, cette batterie permet de partir en week-end ou plusieurs jours loin de toute prise électrique sans avoir peur de tomber en panne sèche, même en emmenant plusieurs appareils électroniques avec soi.
En effet, elle peut recharger 7,3 fois un iPhone 8, 4,9 fois un iPhone X, 4,5 fois un iPhone 8 Plus, 4 fois un Galaxy Note 8 et 1,5 fois un iPad Pro.
Je n’ai pas pu tester en totalité l’entière capacité de la batterie. Néanmoins, j’ai constaté que la charge simultanée de mon iPad Air (2,4A) et de mon iPhone X (1A) se déroulait à bonne vitesse.
J’ai quand même rechargé 4 fois mon iPhone X et il restait encore une LED allumée.
Avec une telle capacité, il faut compter entre 10 et 12 heures pour recharger entièrement la batterie. Mieux vaut donc démarrer en début de soirée afin de pouvoir compter sur elle le lendemain.
Le chargeur secteur 4 ports USB Syncwire testé ici fera très bien l’affaire, que ce soit pour le câble micro-USB ou le Lightning.
Test de la batterie externe PB-N36 Aukey 20000 mAh avec port Lightning – Conclusion
Avec une capacité de 20 000 mAh, cette batterie permet de partir en week-end ou plusieurs jours loin de toute prise électrique sans avoir peur de tomber en panne sèche, même en emmenant plusieurs appareils électroniques avec soi.
En effet, elle peut recharger 7,3 fois un iPhone 8, 4,9 fois un iPhone X, 4,5 fois un iPhone 8 Plus, 4 fois un Galaxy Note 8 et 1,5 fois un iPad Pro.
Très bien finie et assez compacte malgré sa capacité de 20 000 mAh, elle intègre 2 ports USB 2,4 A (max cumulé 3,4A) et peut ainsi recharger en même temps 2 smartphones et tablettes de toute marque, des appareils photos, et bon nombre d’appareils électroniques.
De plus, elle peut être rechargée via un câble micro-USB ou Lightning, ce qui évite d’avoir trop de câbles à emmener avec soi.
Elle se montre très mobile grâce à sa housse de transport sécurisée en tissus doux et rembourré afin de protéger la batterie des rayures et petits chocs, en plus d’un filet sécurisé par un élastique afin d’y glisser facilement les câbles nécessaires à son fonctionnement.
Enfin, son tarif lui confère un excellent rapport qualité/prix.
=> A lire également,