Test de la batterie externe PB-N39 30000 mAh Aukey pour smartphone, tablette et Nintendo Switch

En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

L’autonomie étant un point important pour de nombreux utilisateurs, j’ai déjà pu tester plusieurs batteries pour iPhone et iPad dont les capacités allaient de 2500 mAh à 30000 mAh.

Aujourd’hui, je vous propose mon test de la batterie externe PB-N39 30000 mAh Aukey pour smartphone, tablette et Nintendo Switch :

  • La batterie PB-N39 30000 mAh Aukey 

Test de la batterie externe PB-N39 30000 mAh Aukey pour smartphone, tablette et Nintendo Switch

Emballage

L’emballage, comme toujours avec Aukey, est compact et solide en carton épais. A l’intérieur, la batterie est bien calée et ne risque pas de bouger. Un compartiment tout à l’avant est dédié au câble.

Au niveau des accessoires, on trouve l’essentiel avec le câble micro-USB (20 cm) et un manuel d’utilisation en français.

Découverte

Malgré son énorme capacité de 30 000 mAh, la batterie conserve des dimensions raisonnables : 29 mm d’épaisseur pour 150 mm de long et 84 mm de large, le tout pour un poids de 553 grammes. Pour mieux se rendre compte du gabarit, je l’ai posé sur mon iPad Air.

Ensuite, j’ai posé mon iPhone 6 dessus :

Son gabarit en terme de longueur et largeur reste donc très raisonnable. Évidemment, avec une capacité de 30 000 mAh, c’est au niveau de l’épaisseur qu’on sent la différence.

Elle est recouverte de plastique de très bonne qualité avec des coins arrondis rendant la prise en mains très agréable. Son design est assez classique et passe-partout.

La batterie intègre la technologie AIPower qui reconnait automatiquement l’appareil et adapte le voltage en conséquence, tout comme des protections contre les surintensités, surcharges et courts-circuits.

La batterie dispose de 2 ports USB de sortie, chacun d’une capacité maximale de 2,4 A.

Ainsi équipée, elle peut recharger des smartphones/tablettes de toute marque, des appareils photos, et bon nombre d’appareils électroniques comme la Nintendo Switch.

Elle intègre aussi une petite lampe torche qui s’active avec un appui long (3 secondes) sur le bouton central. On ne sait jamais, ça peut dépanner un jour.

Le niveau de la batterie est indiqué via la LED intégrée au bouton marche/arrêt situé sur le dessus du boîtier :

=> Rouge : 0-30 %

=> Vert : 30-70 %

=> Blanc : 70-100 %

La LED est verte pendant la charge et passe au blanc quand la batterie est pleine. Au repos, il suffit d’appuyer sur le bouton central pour qu’elle s’éclaire quelques secondes.

Du côté de la recharge, et c’est une excellente surprise car assez rare, la batterie intègre 2 ports d’entrée :

=> Entrée micro-USB (max 2A) à gauche

=> Entrée Lightning (max 2A) à droite

Ainsi, si vous disposez d’une iPhone ou d’un iPad, il n’y a donc plus besoin de transporter 2 câbles, le Lightning étant capable de tout gérer.

Utilisation

Avec une telle capacité, il faut compter entre 14 et 15 heures pour recharger entièrement la batterie. Néanmoins, en utilisant les 2 ports d’entrée simultanément (Lightning et micro-USB), on peut réduire la période de recharge à 8-9 heures.

Le chargeur secteur 4 ports USB Syncwire testé ici fera très bien l’affaire.

Comme prévu, cette batterie va permettre de partir en week-end ou plusieurs jours sans avoir peur de tomber en panne sèche.

Elle peut recharger 10 fois un iPhone 6/6s/7, 7 fois un iPhone 6/6s/7 Plus, 2 fois un iPad Air et 3 fois un iPad Mini !

Elle peut aussi recharger plusieurs fois une Nintendo Switch.

Test de la batterie externe PB-N39 30000 mAh Aukey

Conclusion

Avec cette batterie capable de recharger 10 fois un iPhone 6/6s/7, 7 fois un iPhone 6/6s/7 Plus, 2 fois un iPad Air, 3 fois un iPad Mini, et plusieurs fois une Nintendo Switch, les risques de tomber en panne sèche relèvent du passé.

Assez compacte et mobile malgré son énorme capacité de 30 000 mAh, elle intègre 2 ports USB 2,4 A et peut être rechargée via un câble micro-USB ou Lightning, ou les 2 à la fois pour gagner du temps.

Enfin, son tarif raisonnable d’environ 40 € lui confère un très bon rapport qualité/prix.

  • La batterie PB-N39 30000 mAh Aukey 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.