Test de la coque batterie 3200 mAh à 20 euros de Savfy pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus

coque-batterie-savfy-orEn parallèle de ma large sélection d’accessoires pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus , je vous propose des tests détaillés.

L’autonomie étant un point sensible pour tout utilisateur, j’ai déjà testé la batterie externe 16000 mAh PB-N27 Aukey, la batterie externe 3200 mAh Vinsic, la batterie portefeuille 2500 mAh avec câbles Lightning et micro-USB Dodocool, la batterie externe 20000 mAh Aukey, la batterie externe 5000 mAh Aukey, la batterie 12000 mAh Aukey et la mini batterie PowerCore+ 3350 mAh Anker.

Aujourd’hui, c’est la coque batterie 3200 mAh à 20 euros de Savfy qui fait l’objet de ce test :

=> La coque batterie Savfy   badge-acheter-amazon

Test de la coque batterie 3200 mAh à 20 euros de Savfy pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus

Emballage

L’emballage est transparent afin de laisser voir la coque batterie. Le plastique est très épais et solide, la coque ne risque vraiment rien pendant le transport.

testcoquebatterie-1testcoquebatterie-2

A l’intérieur, on trouve l’essentiel. La coque et un petit manuel d’utilisation (pas vraiment nécessaire). Le plus intéressant se situe à l’arrière de la boîte avec les dimensions et les spécificités des coque et batterie.

testcoquebatterie-3testcoquebatterie-4

 Prise en mains et finition

Dès la première prise en mains, on apprécie le toucher très doux façon gomme du revêtement. Non, même à ce prix, ce n’est pas du plastique bas de gamme de base.

La coque se décompose en deux parties : La partie basse qui vient accueillir l’iPhone avec son port Lightning, et la partie haute qui coulisse afin de sécuriser l’iPhone 6. C’est propre, bien taillé et bien fini.

testcoquebatterie-5testcoquebatterie-6

Un bouton On/Off argenté situé en bas à gauche de la coque permet d’activer/arrêter facilement la fonction batterie. Au centre, 4 diodes indiquent le niveau de la batterie et clignotent pendant la charge. Enfin, 2 ouvertures viennent renvoyer le son des haut-parleurs vers l’avant avec une légère amplification.

testcoquebatterie-7

L’un des gros avantages de cette coque, et vous verrez qu’ils sont nombreux, est que vous n’avez pas besoin d’investir dans un adaptateur ou un nouveau câble. En effet, pour se recharger, la coque Savfy utilise le chargeur et le câble Lightning de l’iPhone. On ne peut pas faire plus simple.

La sortie casque est relativement fine. Les Earpods officiels d’Apple, comme la plupart des écouteurs (dont mes Sennheiser i300) rentrent facilement, mais si vous disposez d’une grosse prise casque ou d’une version courbée, ça ne passera pas.

testcoquebatterie-8

Installation

Le revêtement ‘gomme’ intérieur rassure quand il faut glisser l’iPhone 6 dans la coque. On ne craint aucune rayure. Après 2 semaines de test et pas mal de retraits, l’iPhone, tout comme la coque, sont comme neufs.

Tout est parfaitement ajusté et l’iPhone rentre comme dans un gant de velours. Il suffit juste d’appuyer un tout petit plus fort pour rentrer le connecteur Lightning. Ensuite, on fait glisser la partie haute, ce qui se fait très facilement, et un petit clic vient conclure la fusion.

testcoquebatterie-9

Alors, oui, avec des dimensions de 151,5 X 71,5 X 13 mm pour 106 grammes sur la balance, on épaissit et alourdit l’iPhone 6, mais c’est le lot de toutes les coques batteries. Néanmoins, avec son arrière en arrondi et son revêtement doux et légèrement accrocheur, la prise en mains est une réussite.

La coque est très protectrice. L’arrière et les côtés de l’iPhone sont bien protégés en cas de chocs. Même l’écran est légèrement protégé en cas de chute à plat, puisque la coque dépasse légèrement. Dans mon cas, cela dépassait un peu à cause de l’épaisseur de la vitre de protection Mondpalast testée ici.

testcoquebatterie-10

Les coques épaisses ont tendance à rendre l’usage du vibreur assez compliqué pour des gros doigts, sauf à avoir de bons ongles. Pas de souci avec la Savfy qui laisse une large ouverture au vibreur et aux boutons de volume, leur utilisation est toujours aussi aisée.

testcoquebatterie-11

Du côté du bouton marche/arrêt/veille, pas de souci non plus. Il est très bien protégé mais son accès est facile, même pour des gros doigts comme les miens.

testcoquebatterie-12

A l’arrière, l’ouverture pour le capteur photo et le flash est largement suffisante. Pas de risque d’avoir une ombre ou un retour de flash lors de la prise de photo. De plus, l’ensemble est bien protégé, ce qui était important vu que le capteur photo dépasse du boîtier.

testcoquebatterie-13

Enfin, Savfy a prévu une petit support intégré à l’arrière de son boîtier. Un fois sorti, il permet de transformer la coque en dock avec différents angles de vision. C’est stable, aucun souci donc pour se regarder tranquillement un film ou une vidéo.

testcoquebatterie-14

Autonomie

Maintenant, parlons du point le plus attendu de ce test : l’autonomie. Autant le dire d’entrée, c’est une réussite là aussi.

J’ai poussé l’iPhone 6 jusqu’à l’extinction afin de partir d’une batterie totalement vide. Ensuite, j’ai lancé la charge :

=> 30 minutes : 23 %

=> 1 heure : 55 %

=> 1 heure 1/2 : 83 %

=> 2 heures : 94 %

=> 2 heures 1/2 : 98 %

=> 2 heures 45 minutes : 100 %

Le premier cap, recharge complète de la batterie, est donc atteint ! Mais il restait encore du jus. J’ai donc attendu la notification iOS ‘Batterie faible‘, qui intervient lorsque la batterie atteint le seuil critique de 20 %, pour relancer la charge.

=> 42 minutes : 55 %

La coque-batterie 3200 mAh de Savfy augmente de 135 %  l’autonomie de l’iPhone 6 !

Quant à la coque batterie (complètement vide), il lui faut 4 h 30 pour se recharger.

Petit détail intéressant, si vous branchez la coque avec l’iPhone à l’intérieur, c’est la batterie externe qui se recharge en premier. En appuyant sur le bouton On/Off, c’est d’abord l’iPhone 6 qui se recharge. Puis, lorsque celui-ci est à 100 %, c’est la coque batterie qui est alimentée. Avec ce système, vous êtes assurés de partir avec 100 % de chaque côté le lendemain matin.

coque-batterie-savfy-or

Conclusion

J’ai eu beau chercher les petits défauts, hormis un gabarit forcément plus conséquent du à la présence de la batterie et du port Lighnting, cette coque batterie est une réussite totale.

D’une finition irréprochable avec un toucher doux qui assure une excellente prise en mains, une découpe au millimètre, un bon niveau de protection, et sa capacité à amener 135 % d’autonomie supplémentaire à l’iPhone, la coque batterie 3200 mAh de Savfy est vraiment une excellente affaire.

Ceci est d’autant plus vrai qu’elle est vendue au tarif très compétitif d’environ 20 € (à comparer avec la juice pack plus et sa batterie de 3300 mAh de Mophie proposée au prix de … 120 $ !). Et, cerise sur le gâteau, elle est proposée en noire, blanche, rose et dorée afin de s’adapter aux différentes couleurs des iPhone 6/6s.

Pour un prix similaire, une version de 4800 mAh pour iPhone 6/6s Plus est aussi proposée par l’accessoiriste.

=> Une excellente affaire donc, que je vous recommande chaudement !!

  • La coque batterie Savfy  badge-acheter-amazon

banniere-selections-et-tests-accessoires-iphone

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire