Test de la coque batterie Juice Pack Air de Mophie pour iPhone 7

En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

L’autonomie étant un point important pour de nombreux utilisateurs, j’ai déjà pu tester plusieurs batteries pour iPhone et iPad dont les capacités allaient de 2500 mAh à 20000 mAh.

Aujourd’hui, je vous propose mon test de la coque batterie Juice Pack Air de Mophie pour iPhone 7 :

  • Mophie Juice Pack Air iPhone 7 
  • Mophie Juice Pack Air iPhone 7 Plus 

Test de la coque batterie Juice Pack Air de Mophie pour iPhone 7

Emballage

L’emballage est en carton épais avec de nombreuses informations très bien présentées.

L’emballage s’ouvre comme un livre avec une fermeture magnétique.

Quant à la coque et ses accessoires, ils sont bien protégés dans un compartiment dédié qui se glisse hors de l’emballage en le tirant vers la droite. C’est du haut de gamme.

Parmi les accessoires, on trouve le câble micro-USB pour recharger la batterie et un guide rapide.

Si vous souhaitez une notice d’utilisation complète en français, elle est à télécharger à cette adresse.

Découverte

Au premier contact, l’impression est excellente. La finition est de qualité avec un revêtement proche du toucher façon ‘peau de pêche’ très agréable.

La coque intégrant une batterie de 2 525 mAh et un port Lightning, elle est par nécessité plus imposante qu’un modèle classique avec des dimensions de 149.92 x 71.22 x 16.66 mm pour un poids de 99,5 g.

Elle se montre aussi très protectrice en recouvrant l’intégralité de l’iPhone, boutons compris.

A la base, en plus du port Lightning, le son des haut-parleurs va revenir légèrement amplifié vers l’utilisateur.

Les boutons de volume sont bien protégés et l’ouverture pour le bouton vibreur semble suffisamment large, même pour de gros doigts.

Du côté droit, là aussi, le bouton marche/arrêt/veille est protégé par la coque.

Au niveau de l’appareil photo et du flash, l’ouverture semble suffisamment large afin d’éviter toute marque ou retour de flash.

La coque se décompose en deux parties : La partie basse qui vient accueillir l’iPhone avec son port Lightning, et la partie haute qui coulisse afin de sécuriser l’iPhone 7. C’est bien taillé avec une finition irréprochable.

Au dos, le bouton On/Off situé en bas à gauche de la coque permet d’activer/arrêter facilement la fonction batterie. A sa droite, 4 diodes blanches (tranches de 25 %) indiquent le niveau de la batterie.

Utilisation

Le revêtement intérieur en caoutchouc rassure quand il faut glisser l’iPhone 7 dans la coque. On ne craint aucune rayure.

C’est calculé au dixième de millimètre afin que l’iPhone soit solidement maintenu.

Le port Ligntning est parfaitement ajusté et l’iPhone rentre facilement sans avoir besoin de forcer.

Une fois en place, l’iPhone est solidement maintenu. Rien ne bouge !

Ensuite, on fait glisser la partie haute, ce qui se fait très facilement.

Bien évidemment, on épaissit et alourdit l’iPhone 7, mais c’est le lot de toutes les coques batteries. Néanmoins, avec son arrière en arrondi et son revêtement doux et légèrement accrocheur, la prise en mains est une réussite.

Les boutons s’utilisent naturellement sans avoir besoin de forcer alors qu’ils sont efficacement protégés.

Le bouton vibreur est facilement accessible, même pour des gros doigts (comme les miens), Mophie ayant eu la bonne idée de faire un dénivelé en dessous de l’ouverture.

Je fais le même constat du côté pour le bouton marche/arrêt/veille qui s’active sans avoir besoin d’exercer une pression plus forte alors qu’il est protégé par la coque.

Quant à l’ouverture pour le capteur photo et la flash, il est suffisamment large pour éviter toute marque ou retour de flash.

Elle remonte même sur la partie écran, une très bonne chose pour un choc à plat ou si vous avez l’habitude poser l’iPhone écran vers le bas, même avec une vitre de protection telle que celle de Mondpalast pour iPhone 7 testée ici.

Un appui court sur le bouton au dos permet aux LED d’afficher pendant quelques secondes le niveau de la batterie, et un appui long déclenche un cycle de recharge de l’iPhone.

Point important à souligner, la coque est certifiée MFI (Made for iPhone), un gage de qualité et de compatibilité dans le temps.

Second point important, la coque batterie se recharge via un port micro-USB. Si vous utilisez des écouteurs et casques Bluetooth ou des accessoires pour transformer casques et écouteurs filaires en Bluetooth sans fil, tout va bien.

Mais, si vous utilisez la prise Lightning pour brancher vos casques et écouteurs en direct ou via l’adaptateur Lightning/Jack fourni par Apple, vous ne pourrez plus les utiliser car vous n’y aurez plus accès. Ce sera le cas de la très grande majorité des coques batteries pour iPhone 7, et il faudra nécessairement en tenir compte avant tout achat.

Maintenant, parlons de l’autonomie. J’ai poussé l’iPhone 7 jusqu’à l’extinction afin de partir d’une batterie totalement vide.

Ensuite, j’ai lancé la charge :

=> 30 minutes : 30 %

=> 1 heure : 58 %

=> 1 heure 1/2 : 83 %

=> 2 heures : 97 %

=> 2 heures 15 minutes : 100 %

La coque batterie est tombée à court de jus peu après le cap des 100 % atteint.

La coque-batterie Juice Pack Air de Mophie double l’autonomie de l’iPhone 7

Quant à la coque batterie (complètement vide), il faut environ 3 h pour la recharger.

En plus de toutes ces fonctionnalités, la Juice Pack Air peut se recharger de manière sans fil avec tout appareil compatible avec la norme Qi.

D’ailleurs, Mophie propose des accessoires ‘Charge Force‘ afin de faciliter la recharge sans fil avec un support de bureau testé ici,

  • Le support de bureau Mophie 

et un support voiture.

  • Le support de voiture Mophie 

Enfin, si j’ai testé la version noire, la Juice Pack Air existe aussi en or, rose, bleu et rouge (RED).

 

Conclusion

La coque batterie Juice Pack Air pour iPhone 7 est une réussite.

Elle s’est révélée d’une finition irréprochable. Malgré son gabarit nécessairement plus imposant, la prise en mains est excellente grâce à sa forme arrondie et un revêtement proche du toucher ‘peau de pêche’.

En plus de protéger efficacement l’iPhone 7, elle double son autonomie et peut aussi se recharger de manière sans fil. Enfin, elle est certifiée MFI (Made for iPhone), un gage de compatibilité dans le temps.

Par contre, elle fait payer cher (99,95 €) ses qualités comparée à la coque batterie MFI avec port Lightning libre Coopache pour iPhone 7 et iPhone 6-6s.

  • Mophie Juice Pack Air iPhone 7 
  • Mophie Juice Pack Air iPhone 7 Plus 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.