Test de la coque batterie MFI avec port Lightning libre Coopache pour iPhone 8, iPhone 7 et iPhone 6-6s

En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

L’autonomie étant un point important pour de nombreux utilisateurs, j’ai déjà pu tester plusieurs batteries pour iPhone et iPad dont les capacités allaient de 2500 mAh à 30000 mAh.

Aujourd’hui, je vous propose mon test de la coque batterie MFI avec port Lightning libre Coopache pour iPhone 8, iPhone 7 et iPhone 6-6s :

  • La coque batterie MFI Coopache 

Test de la coque batterie MFI avec port Lightning libre Coopache pour iPhone 8, iPhone 7 et iPhone 6-6s

Emballage

L’emballage est très protecteur avec une couche fine de plastique transparent et un compartiment en carton qui entoure la coque. A l’intérieur, la coque est protégée et bien calée dans une bonne épaisseur de carton. En plus d’un troisième compartiment en plastique qui sécurise la coque, on trouve à l’intérieur le câble micro-USB afin de recharger la batterie et une notice d’utilisation (en anglais).

Découverte

Au premier contact, l’impression est excellente. La coque est très bien finie avec un revêtement extérieur qui se rapproche du toucher ‘peau de pêche’ très agréable en mains.

La coque est entourée d’une couche de silicone assez ferme de très bonne qualité. L’ensemble est très bien fini sans le moindre petit défaut de fabrication.

La coque protège très bien l’iPhone en recouvrant aussi les boutons de volume, alors qu’une ouverture assez large est prévue pour le bouton vibreur/silence.

Je fais le même constat du côté droit où le bouton marche/arrêt/veille est protégé par une couche de silicone.

L’un des gros avantages de cette coque est l’absence d’une prise Lightning à sa base contrairement à la très grande majorité des coques batteries. Celle-ci a tendance à allonger sensiblement l’iPhone et rend l’accès à la partie haute de l’écran plus difficile.

En effet, le câble et la prise Lightning certifiée MFI (Made for iPhone) sont insérés dans le dos de la coque.

En plus d’une longueur moindre de la base, la coque permet ainsi un accès libre à la base de l’iPhone.

Compatible avec l’iPhone 6/6s, elle intègre une large ouverture vers la prise Jack.

Compatible avec l’iPhone 7/8, elle laisse un accès libre au port Lightning afin d’utiliser des écouteurs/casques Lightning ou l’adaptateur Lightning/Jack fourni par Apple.

La coque intègre des petits creux en dessous de chaque port afin de pouvoir utiliser des embouts ou adaptateurs relativement épais.

Pour recharger l’iPhone, il n’y a qu’à sortir la prise Lightning et son câble souple en caoutchouc de son socle.

Juste à côté du câble, 4 diodes bleues indiquent le niveau de la batterie par tranches de 25 %.

Au niveau de l’appareil photo et du flash, l’ouverture semble suffisamment large afin d’éviter toute marque que ce soit avec l’iPhone 6/6s ou l’iPhone 7/8.

Utilisation

La coque ayant le très gros avantage d’être compatible avec 3 générations d’iPhone, je l’ai testée avec mon iPhone 6 et mon iPhone 7.

Le revêtement très agréable au toucher et son dos arrondi rendent la prise en mains très agréable et sécuritaire. Grâce à sa prise Lightning située au dos, ses dimensions restent raisonnables avec 142 mm de long, 70,7 mm de large et une épaisseur de 15,5 mm pour un poids de 92 grammes.

Avec l’iPhone 6

Le silicone étant relativement rigide, il faut légèrement forcer pour placer l’iPhone. Une fois ceci fait, l’iPhone 6 est parfaitement calé et protégé. Rien ne bouge !

La base de l’iPhone 6 est bien protégée et laisse un accès libre aux différents ports.

Le silicone étant assez ferme, il faut appuyer légèrement plus fort pour activer les boutons. Néanmoins, ceci n’est pas gênant au quotidien car le silicone reste souple.

Grâce à son ouverture assez large et la finesse du silicone, l’accès au bouton vibreur est aisé, même pour les gros doigts comme les miens.

Je fais le même constat au niveau du bouton marche/arrêt/veille qui est bien protégé.

Quant au capteur photo et le flash, l’ouverture est suffisamment large pour éviter toute marque.

Pour recharger l’iPhone, il suffit de sortir la prise Lightning de son socle et l’amener vers l’avant en pliant légèrement le câble très souple en caoutchouc. Cette manipulation se fait très facilement dans les 2 sens.

La coque batterie remonte sur la partie écran, une très bonne chose pour un choc à plat ou si vous avez l’habitude poser l’iPhone écran vers le bas, même avec une vitre de protection telle que celle de Mondpalast pour iPhone 6 testée ici.

Alors que l’iPhone 6 est en charge, j’ai testé l’ouverture de la prise Jack avec 2 écouteurs différents.

J’ai commencé avec mes anciens écouteurs Sennheiser CX 300-II dont la prise est droite mais plus épaisse que les EarPods fournis par Apple. L’embout est parfaitement rentré et il y avait même de la marge.

J’ai continué avec mes Sennheiser Momentum in-ear i Black dont la prise en L est plus épaisse que les EarPods. Là encore, tout s’est déroulé sans problème avec une petite marge de sécurité bienvenue.

Avec l’iPhone 7

Tout comme pour l’iPhone 6, il faut un peu forcer pour placer l’iPhone 7. Une fois en place, l’iPhone est parfaitement calé et protégé. Rien ne bouge !

Les boutons de volume sont bien protégés par un couche de silicone qui demande un appui légèrement plus prononcé pour les activer.

Là encore, l’épaisseur du silicone et l’ouverture large rendent l’utilisation du bouton vibreur des plus faciles.

Même avec de gros doigts, il n’y a pas besoin d’avoir de bons ongles pour activer le bouton vibreur/silence.

Même constat du côté droit avec le bouton marche/arrêt/veille qui est bien protégé par une couche de silicone sur laquelle il faut appuyer légèrement plus fort.

Quant au capteur photo et le flash, l’ouverture est suffisamment large pour éviter toute marque ou retour de flash.

La coque batterie remonte sur la partie écran, une très bonne chose pour un choc à plat ou si vous avez l’habitude poser l’iPhone écran vers le bas, même avec une vitre de protection telle que celle de Mondpalast pour iPhone 7 testée ici.

Quant à la partie dock, elle est bien protégée avec un accès libre au port Lightning.

Si vous utilisez des écouteurs et casques Bluetooth ou des accessoires pour transformer casques et écouteurs filaires en Bluetooth sans fil, ça ne change rien pour vous.

Mais si vous utilisez des écouteurs ou casques filaires Lightning ou l’adaptateur Lightning/Jack fourni par Apple, cette ouverture fait toute la différence.

Comme je le disais plus haut, c’est un des gros avantages de ce modèle. Vous n’allez plus devoir choisir entre une coque batterie et vos écouteurs/casques filaires.

Quant à la recharge de l’iPhone 7, elle se fait tout aussi facilement qu’avec l’iPhone 6. C’est très bien conçu.

Autonomie

Maintenant, parlons de l’autonomie. J’ai poussé l’iPhone 7 jusqu’à l’extinction afin de partir d’une batterie totalement vide.

Ensuite, j’ai lancé la charge :

=> 30 minutes : 30 %

=> 1 heure : 60 %

=> 1 heure 1/2 : 83 %

=> 2 heures : 99 %

=> 2 heures 5 minutes : 100 %

Les résultats pour l’iPhone 6 (changé en septembre 2016 dont avec une batterie récente) se sont montrés assez proches.

La coque batterie est tombée à court de jus peu après le cap des 100 % atteint.

La coque-batterie Coopache double l’autonomie des iPhone 7/8 et iPhone 6/6s

Quant à la coque batterie (complètement vide), il faut compter environ 2 heures et demi pour la recharger.

Conclusion

La coque batterie MFI Coopache fait carton plein !

Très bien finie avec son revêtement proche du toucher ‘peau de pêche’ et son dos arrondi, elle se montre très agréable et sécurise la prise en mains tout en protégeant efficacement l’iPhone.

Compatible avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6s, elle intègre une large ouverture pour la prise Jack.

Compatible avec l’iPhone 7 et l’iPhone 8, elle laisse un accès libre au port Lightning afin de pouvoir utiliser des casques/écouteurs filaires Lightning ou un adaptateur Lightning/Jack.

Elle n’allonge pas l’iPhone grâce au câble et à la prise Lightning certifiée MFI (Made for iPhone) intégrés au dos de la coque, et double l’autonomie des iPhone 7/8 et iPhone 6/6s.

Enfin, elle est proposée à un tarif d’environ 15€, ce qui lui confère un excellent rapport qualité/prix. Je vous la recommande !

  • La coque batterie MFI Coopache 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Test de la coque batterie MFI avec port Lightning libre Coopache pour iPhone 8, iPhone 7 et iPhone 6-6s

  1. Corazza dit :

    Bonjour, cette coque serait parfaitement ce que je recherche seulement il n’est plus disponible sur Amazon et ils ne savent pas si ils vont la remettre en vente. Il y a-t-il une coque similaire à celle si sachant que je cherche à ne pas devoir l’enlever constamment, que j’ai l’Iphone 7 et que il faut prendre en compte les écouteurs et je trouve que celle créée par Apple n’est pas pratique pour garde une autonomie de batterie. Avez vous un conseil à me donner ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.