Test de la coque Color Edition Azorm pour iPhone 7

test-coque-fine-azorm-iphone-7-2En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

Pour les iPhone 7-7 Plus, j’ai déjà pu tester plusieurs coques, étuis, et vitres de protection écran. Aujourd’hui, c’est la coque Color Edition Azorm pour iPhone 7 qui fait l’objet de ce test :

  • La coque Color Edition Azorm  badge-acheter-amazon

Test de la coque Color Edition Azorm pour iPhone 7

Emballage

L’emballage est relativement minimaliste avec une fine couche de plastique dont une partie transparente permet d’apercevoir la coque.

test-coque-fine-azorm-iphone-7-3

Découverte

Le premier contact est excellent. La finition semble de premier ordre avec un revêtement qui ne fait pas bas de gamme et sans le moindre petit défaut de fabrication. Le toucher est vraiment très agréable.

test-coque-fine-azorm-iphone-7-4test-coque-fine-azorm-iphone-7-5

La coque se montre d’une rare légèreté avec seulement 10 grammes sur la balance. Elle est vraiment très fine tout en étant assez protectrice.

test-coque-fine-azorm-iphone-7-6

La coque étant rigide, elle est ouverte au niveau de la partie dock et des boutons sur les côtés.

test-coque-fine-azorm-iphone-7-7

Au niveau de la partie capteur et flash photo, l’ouverture est très large, ce qui évitera toutes marques ou retours de flash disgracieuses sur les photos.

test-coque-fine-azorm-iphone-7-8

Utilisation

La coque étant rigide, il faut glisser l’iPhone côté boutons de réglage puis le clipser du côté droit. Elle est taillée au dixième de millimètre, et l’iPhone est parfaitement maintenu sans le moindre jeu.

test-coque-fine-azorm-iphone-7-9test-coque-fine-azorm-iphone-7-10

La coque recouvre bien la base de l’iPhone à l’arrière avec un creux arrondi au niveau de la prise Lightning. La partie dock est donc largement accessible, ce qui laisse tout marge de manœuvre pour brancher un câble Lightning ou un adaptateur, même assez épais et large.

test-coque-fine-azorm-iphone-7-11test-coque-fine-azorm-iphone-7-12

Les ouvertures étant particulièrement bien taillées, l’utilisation des boutons de volume et du vibreur (ou mode silence) est aisé même pour des gros doigts.

test-coque-fine-azorm-iphone-7-13test-coque-fine-azorm-iphone-7-14

Je fais le même constat pour le bouton marche/arrêt/veille qui s’utilise aussi facilement qu’en l’absence de coque.

test-coque-fine-azorm-iphone-7-15test-coque-fine-azorm-iphone-7-16

Le capteur de l’appareil photo est bien protégé avec une ouverture suffisamment large pour éviter toute marque ou retour de flash.

test-coque-fine-azorm-iphone-7-17test-coque-fine-azorm-iphone-7-18

La prise en mains est excellente avec un toucher agréable. Elle va rapidement se faire oublier dans la main tout en étant parfaitement compatible avec une vitre de protection telle que celle de Mondpalast pour iPhone 7 testée ici.

test-coque-fine-azorm-iphone-7-19

Enfin, si j’ai testé la version ‘noire’, la coque s’adapte à chaque coloris de l’iPhone 7 : noir, argent, rose et or.

test-coque-fine-azorm-iphone-7-2

Conclusion

Proposée dans chaque coloris de l’iPhone 7, la coque est d’excellente qualité.

Elle s’est montrée très fine, légère (10 g) et assez protectrice. Avec son toucher doux, la prise en mains est vraiment très agréable.

Si vous avez envie d’une coque fine adaptée au coloris de votre iPhone, la coque Color Edition Azorm est un très bon choix, d’autant qu’elle est proposée au tarif assez raisonnable d’environ 10 €.

  • La coque Color Edition Azorm  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire