Test de la coque Crystal EasyAcc pour iPhone X (code promo)

Test de la coque Crystal EasyAcc pour iPhone XEn parallèle de ma sélection de coques, étuis, accessoires pour iPhone X, je vous propose des tests détaillés.

Pour l’iPhone X, j’ai déjà pu tester plusieurs coques, étuis, et vitres de protection écran. Aujourd’hui, après avoir testé la version pour iPhone 7 et iPhone 8, je vous propose mon test de la coque Crystal EasyAcc pour iPhone X :

  • La coque Crystal EasyAcc 

Test de la coque Crystal EasyAcc pour iPhone X

Emballage

L’emballage est en carton relativement épais. A l’intérieur, la coque est protégée par un film plastique bien calée par une couche de mousse. Un tissus microfibre est aussi fourni.

Découverte

Au premier contact, l’impression est bonne. La finition semble tout à fait correcte et la coque se montre légère avec seulement 20 grammes sur la balance.

Tous les boutons sont protégés par une couche de silicone très souple. Quant au bouton vibreur, la finesse de la coque devrait permettre un accès facile, même pour les gros doigts.

Test de la coque Crystal EasyAcc pour iPhone XTest de la coque Crystal EasyAcc pour iPhone X

Les ouvertures pour le port Lightning et les parties haut parleur et micro se montrent assez larges alors que le silicone entoure et protège la base de l’iPhone X.

Quant au double appareil photo vertical, il est bien protégé avec une ouverture assez large.

Utilisation

Grâce à la finesse et la souplesse du silicone de la coque, l’iPhone X rentre facilement. Néanmoins, le revêtement en silicone des côtés de la coque adhère beaucoup à l’acier inoxydable de l’iPhone X. Résultat, la coque tourne un peu.

Pour bien réussir l’installation, mieux vaut d’abord insérer la partie basse (prise Lightning), puis la partie en haut à gauche (boutons volume et vibreur) pour finir par la partie en haut à droite. Ensuite, il faut tirer un peu sur la coque afin de la positionner de manière idéale, notamment pour les parties hautes.

C’est assez fastidieux et étonnant vu que je n’avais eu aucun souci avec la coque Spigen Liquid Crystal testée ici et la coque transparente ESR testée là pourtant en silicone.

Une fois installé, il n’y aucun jeu et l’iPhone est protégé de toute part.

A l’arrière, on peut remarquer de près la texture à pois à l’intérieur évitant les marques/bulles au dos de l’iPhone.

Les boutons sont bien protégés et utilisables sans la moindre résistance grâce à la souplesse du silicone. La coque étant assez fine, le bouton vibreur est facilement accessible, même pour des gros doigts ou des ongles courts.

Je fais le même constat du côté droit pour le bouton latéral. Il est inutile d’appuyer plus fortement pour l’activer alors qu’il est totalement recouvert et protégé par la coque.

Au niveau de la prise Lightning, l’ouverture se montre assez large tout en assurant un bon niveau de protection contre les chocs. Il ne devrait pas y avoir de souci lors d’utilisation d’adaptateurs, même épais ou larges.

Les haut-parleurs et le micro sont rangés à la même enseigne. L’ouverture est large tout en assurant une protection efficace contre les chocs. La partie dock est donc bien protégée tout en restant facilement accessible.

La partie photo, avec son double capteur placé à la verticale, est bien protégée des chocs avec une ouverture suffisamment large pour éviter toute marque.

La coque remonte légèrement sur la partie écran, une bonne chose pour un choc à plat écran vers le bas ou si vous avez l’habitude poser l’iPhone écran vers le bas. C’est aussi le cas avec une vitre de protection écran telle que la Glas.tR Slim Spigen testée ici, la vitre avec kit de pose Sparin testée là, ou encore la  vitre de protection écran ESR testé ici, mais il y a alors très peu de marge.

Le revêtement sécurise bien la prise en mains de l’iPhone. J’ai aussi pu constater que le revêtement n’accroche pas trop et glisse assez facilement dans les poches.

Conclusion

Hormis une installation fastidieuse, la coque Crystal EasyAcc pour iPhone X fait du bon boulot.

Elle protège l’iPhone X sans trop le dissimuler grâce à sa transparence et sa finesse. Tout en étant recouverts et protégés par la coque, les boutons sont facilement utilisables grâce à la souplesse du silicone. La partie dock est bien protégée tout en restant facilement accessible grâce à de larges ouvertures.

En plus de protéger l’iPhone, la coque en silicone gel anti-dérapant assure une prise en mains sécurisée sans pour autant trop accrocher dans une poche. Enfin, son tarif d’environ 7€ lui confère une bon rapport qualité/prix.

Code Promo : Jusqu’au 31 décembre 2017, bénéficiez de 40% de réduction avec le code 3J8Z9HTB

  • La coque Crystal EasyAcc 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire