Test de la coque Crystal Edition Azorm pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus

test-azorm-clear-iphone-7-1En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

Pour les iPhone 7-7 Plus, j’ai déjà pu tester la coque Spigen Liquid Crystal, la vitre de protection Mondpalast, l’étui cuir Pasonomi, la coque PC+TPU Turata et la coque Hybrid d’Azorm.

Aujourd’hui, après avoir testé et apprécié la version pour iPhone 6-6s et iPhone 6-6s Plus, c’est la coque Crystal Edition Azorm pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus qui fait l’objet de ce test :

  • La coque Crystal Edition Azorm  badge-acheter-amazon

Test de la coque Crystal Edition Azorm pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus

Emballage

L’emballage est assez minimaliste avec une fine couche de plastique dont une partie est transparente afin d’apercevoir la coque. Celle-ci est fournie avec un petit chiffon micro-fibre et un film de protection écran que je n’ai pas testé, préférant protéger l’écran de mon iPhone 7 avec la vitre de protection Mondpalast testée ici.

test-azorm-clear-iphone-7-2

Découverte

Le premier contact est excellent. Tout comme pour la version pour iPhone 6-6s et iPhone 6-6s Plus testée ici, la finition est de qualité.

test-azorm-clear-iphone-7-4test-azorm-clear-iphone-7-5

La coque se montre très légère (15 g) et particulièrement fine. Le silicone gel est d’excellente qualité, et je n’ai repéré aucun petit défaut de fabrication.

Les ouvertures sont larges et bien taillées, ce qui devrait permettre un accès facile pour un câble Lightning ou un adaptateur. Le haut-parleur, comme le micro, sont bien dégagés tout en étant protégés.

test-azorm-clear-iphone-7-6test-azorm-clear-iphone-7-7

Les boutons de volume sont quant à eux totalement protégés, et une petite ouverture permet d’accéder facilement au bouton du vibreur.

test-azorm-clear-iphone-7-8

Idem pour le bouton marche/arrêt/veille qui est lui aussi sous haute protection.

test-azorm-clear-iphone-7-9

Quant à la partie appareil photo et flash, l’ouverture est large, ce qui évitera toutes marques ou retours de flash sur les photos .

test-azorm-clear-iphone-7-10

Utilisation

Le silicone gel ayant l’avantage d’être très flexible, autant dire que la pose s’est montrée des plus aisées. Une fois en place, l’iPhone est parfaitement maintenu, il n’y a aucun jeu.

test-azorm-clear-iphone-7-11

La coque étant totalement transparente, l’iPhone est protégé sans pour autant être dissimulé.

test-azorm-clear-iphone-7-12

La coque remonte même sur la partie écran, une très bonne chose pour un choc à plat écran vers le bas ou si vous avez l’habitude de poser l’iPhone face vers le bas, même avec une vitre de protection telle que celle de Mondpalast pour iPhone 7 testée ici.

test-azorm-clear-iphone-7-21

La partie dock est bien protégée contre d’éventuels chocs. Azorm a pensé à l’arrivée d’éventuels adaptateurs avec la suppression de la prise Jack. L’ouverture est large et assez haute.

test-azorm-clear-iphone-7-13test-azorm-clear-iphone-7-14

Les ouvertures pour le haut-parleur et le micro sont très bien ajustés. La prise Lightning est facilement accessible. L’utilisation d’adaptateurs ne devrait donc pas poser de problème.

test-azorm-clear-iphone-7-18

Les boutons sont bien protégés et utilisables sans la moindre résistance, comme je pouvais l’espérer avec une matière aussi flexible que le silicone gel. La coque étant très fine, le bouton vibreur est facilement accessible, même pour des gros doigts (comme les miens) ou des ongles courts.

test-azorm-clear-iphone-7-15

Je fais le même constat du côté droit avec le bouton marche/arrêt/veille. Il est inutile d’appuyer plus fortement alors qu’il est totalement protégé et recouvert par la coque.

test-azorm-clear-iphone-7-16

Le capteur de l’appareil photo est bien protégé avec une ouverture suffisamment large pour éviter toute marque ou retour de flash.

test-azorm-clear-iphone-7-17

Comme la Spigen Liquid Crystal et l’Hybrid d’Azorm, le dos présente une texture à pois à l’intérieur évitant les marques/bulles au dos de l’iPhone et faisant aussi office de léger effet tampon en cas de chocs.

test-azorm-clear-iphone-7-19test-azorm-clear-iphone-7-20

Enfin, le silicone gel s’est montré très résistant et je n’ai déploré aucune rayure après plusieurs jours d’utilisation.

test-azorm-clear-iphone-7-22test-azorm-clear-iphone-7-23

La prise en mains est excellente, et la coque rentre sans trop accrocher dans une poche de pantalon, sans pour autant glisser sur un revêtement lisse grâce au côté anti-dérapant du silicone. Un très bon compromis donc.

test-azorm-clear-iphone-7-24test-azorm-clear-iphone-7-25

Enfin, si j’ai testé la version ‘clear’, la coque existe dans une version ‘smoke’ qui assombrit quelque peu l’iPhone. C’est ce modèle que j’avais testé avec l’iPhone 6.

test-azorm-clear-iphone-7-27

Conclusion

La coque Clear Edition AZorm fait un sans faute en se montrant d’excellente qualité, fine, légère, et protectrice sans pour autant dissimuler l’iPhone.

Elle sécurise l’iPhone et la prise en mains qui s’est avérée excellente. Si vous cherchez une coque protectrice qui ne va pas gâcher l’esthétique de l’iPhone, je vous la conseille.

Enfin, son tarif très raisonnable (environ 7€) lui confère une très bon rapport qualité/prix.

  • La coque Crystal Edition Azorm  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire