Test de la coque cuir Apple pour iPhone 6

testcoquecuirnoirip6Dans ma catégorie test accessoire iPhone, après la coque SGP Ultra Hybrid pour iPhone 6 (en vente ici), c’est la coque officielle Apple en cuir pour iPhone 6, que vous avez pu apercevoir ici en photos, qui s’y colle.

Disponible en plusieurs coloris dont Noir, (Product) Red, Bleu nuit, Brun olive et Rose poudré, c’est la coque noire qui fait l’objet de ce test.

Test de la coque cuir Apple pour iPhone 6

Le temps étant très changeant, je vous propose deux séries de photos : une avec le soleil et l’autre sans.

Commençons avec le packaging très classique pour Apple. Dans un étui plastique assez dur et transparent, la coque est bien visible et maintenue dans un stand en carton assez léger.

previewcoqueapple

Le plus intéressant maintenant, la première ouverture et prise en main. Alors, rien à dire, on est en face d’un produit Apple.

Le cuir est d’excellente qualité avec des finitions qui ne souffrent d’aucun reproche. L’intérieur est en micro-fibre et va choyer l’iPhone 6 sans risque d’occasionner la moindre rayure. C’est du bel ouvrage.

testcoquecuirnoirip6-1testcoquecuirnoirip6-2

La coupe est calculée au millimètre et l’iPhone 6 utilise chaque espace de la coque. Pas de vide ou de mouvement dans la coque, c’est du sur mesure. Apple signe bien-sûr sa coque avec un logo légèrement creusé à l’arrière. C’est du plus bel effet tout en restant assez sobre.

testcoquecuirnoirip6-4testcoquecuirnoirip6-3

La coque est très rigide à l’arrière, amenant ainsi un excellent niveau de protection. Les côtés sont un peu plus souples afin de pouvoir utiliser les boutons qui sont totalement recouverts.

Les boutons de volume sont légèrement en relief afin qu’on les retrouve facilement, même dans le noir. Pour les activer, un simple appui sur la coque suffit, pas besoin de presser fortement, ce qui nuirait à une utilisation journalière.

Quant au bouton vibreur, l’ouverture dédiée est suffisamment large pour un maniement aisé. Comme je le disais, c’est du sur mesure.

testcoquecuirnoirip6-5testcoquecuirnoirip6-6

Pour le bouton marche/arrêt/veille qui se positionne dorénavant à droite de l’iPhone 6, lui aussi est recouvert avec un léger relief très appréciable. En effet, si comme moi, vous n’avez pas encore trouvé vos marques pour le repérer naturellement, ce relief va bien vous aider. Tout comme pour les boutons de volume, un appui léger suffit à l’activer.

testcoquecuirnoirip6-7testcoquecuirnoirip6-8

Pour le flash et surtout le capteur de l’appareil photo qui dépasse, la question de la protection se posait clairement. Là aussi, c’est du beau boulot. L’ouverture est large, aucun souci d’avoir un retour de flash ou une marque de la coque sur la photo. Quant au capteur photo, il est parfaitement protégé.

testcoquecuirnoirip6-9testcoquecuirnoirip6-10

Contrairement au modèle pour l’iPhone 5/5s, Apple a fait le choix de l’ouverture pour la base de sa coque. Bien-sûr, elle se révèle du coup un peu moins protectrice, mais vous pourrez brancher sans problème des adaptateurs ou des écouteurs/casques avec des prises plus grosses ou courbées.

Enfin, la coque dépasse légèrement l’écran, ce qui protègera la face avant de l’iPhone 6 en cas de chute à plat.

testcoquecuirnoirip6-11

En conclusion, c’est une très belle coque qui, à mon avis, vaut son prix relativement élevé. Avec un intérieur en micro-fibre, un cuir d’excellente qualité et une coupe au millimètre, elle est suffisamment fine et légère pour protéger efficacement et avec classe l’iPhone 6.

=> A lire également,

et mes tests d’accessoire iPhone :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.