Test de la coque Hybrid d’AZorm pour iPhone 6-6s et iPhone 6-6s Plus

Test de la coque Hybrid d'AZorm pour iPhone 6-6s et iPhone 6-6s PlusEn parallèle de ma sélection d’accessoires pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus, je vous propose des tests détaillés.

Après plusieurs coques plus ou moins épaisses et protectrices, c’est la gamme Hybrid d’AZorm pour iPhone 6-6s et iPhone 6-6s Plus qui fait l’objet de ce test :

  • La gamme Hybrid AZorm  badge-acheter-amazon

Test de la coque Hybrid d’AZorm pour iPhone 6-6s et iPhone 6-6s Plus

Emballage

Tout comme pour l’AZorm Prism, l’emballage se veut assez minimaliste avec une fine couche de plastique, dont une partie est transparente afin d’apercevoir la coque. Elle est fournie avec un petit chiffon micro-fibre et un film de protection écran que je n’ai pas testé, préférant protéger l’écran de mon iPhone 6 avec la vitre de protection Mondpalast testée ici.

test-coque-hybrid-azormtest-coque-hybrid-azorm-1

Découverte

La coque est composée de 2 parties. L’une est en silicone souple et va couvrir l’ensemble de l’iPhone. Le silicone gel est d’excellente qualité, et je n’ai repéré aucun petit défaut de fabrication. La seconde est en plastique rigide et couvre les côtés. En plus d’accentuer le niveau de protection, c’est elle qui amène les couleurs à la gamme Hybride.

test-coque-hybrid-azorm-10test-coque-hybrid-azorm-11

Le niveau de protection est total avec des ouvertures bien taillées qui laissent un bon accès aux prises Lightning et mini-Jack pour un casque ou des écouteurs. Pas de souci non plus pour la partie haut-parleur, le son circule sans entrave.

test-coque-hybrid-azorm-6test-coque-hybrid-azorm-7

Les boutons de volume sont quant à eux totalement protégés, et une petite ouverture permet d’accéder au bouton du vibreur (ou mode silence).

test-coque-hybrid-azorm-2test-coque-hybrid-azorm-3

Idem pour le bouton marche/arrêt/veille qui est lui aussi sous haute protection.

test-coque-hybrid-azorm-4test-coque-hybrid-azorm-5

Quant à l’appareil photo, l’ouverture est large, ce qui évitera toute marque sur les photos ou un éventuel retour de flash.

test-coque-hybrid-azorm-9

Le dos étant totalement transparent, il protège efficacement l’iPhone sans le cacher.

Utilisation

Petite précision avant l’installation, la partie dure étant amovible, il faut absolument qu’elle soit bien en place avant d’installer l’iPhone. L’ajustement étant calculée au millimètre, elle ne pourra pas être ajoutée ensuite. Ceci étant dit, l’installation se fait très facilement et l’iPhone ne bouge absolument pas une fois installé. Il n’y a aucun jeu.

test-coque-hybrid-azorm-12

La coque dépasse même légèrement à l’avant afin de protéger l’écran en cas de chute à plat (ou si vous avez l’habitude de poser l’iPhone écran vers le bas).

test-coque-hybrid-azorm-13

Comme prévu, le dos de l’iPhone est protégé sans pour autant gâcher le design de l’ensemble.

test-coque-hybrid-azorm-15test-coque-hybrid-azorm-14

Les boutons sont bien protégés et utilisables sans la moindre résistance, comme je pouvais l’espérer avec une matière aussi flexible que le silicone gel. Néanmoins, la partie dure amène une épaisseur supplémentaire qui rend le bouton vibreur plus difficilement accessible pour les gros doigts. Rien de dramatique, mais il faut le savoir.

test-coque-hybrid-azorm-16test-coque-hybrid-azorm-17

Même constat du côté du bouton marche/arrêt/veille. Il est inutile d’appuyer plus fortement alors qu’il est bien protégé.

test-coque-hybrid-azorm-18test-coque-hybrid-azorm-19

Au niveau des prises Lightning et mini-Jack, les ouvertures sont assez larges tout en assurant une très bonne protection, contrairement à la coque cuir Apple testée ici qui ne protège pas la partie basse. Néanmoins, tout comme pour la partie vibreur, l’épaisseur supplémentaire due à la partie dure de la coque empêchera l’utilisation de certaines prises mini-Jack courbes ou épaisses. Je n’ai pas pu tester n’ayant que des prises droites et assez fines (écouteurs Apple et Sennheiser).

test-coque-hybrid-azorm-20test-coque-hybrid-azorm-21test-coque-hybrid-azorm-22

Le capteur de l’appareil photo est bien protégé avec une ouverture suffisamment large pour éviter toute marque ou retour de flash.

test-coque-hybrid-azorm-23test-coque-hybrid-azorm-24

Enfin, le silicone gel s’est montré très résistant et je n’ai déploré aucune rayure après 1 semaine d’utilisation. La prise en mains est excellente et la coque rentre sans accrocher dans une poche de pantalon.

test-coque-hybrid-azorm-27test-coque-hybrid-azorm-26

Enfin, la gamme existe en 7 coloris avec Effet Métallisé : Doré Or, Gris, Noir, Rose, Rouge, Bleu, et Blanc.

azorm-hybride-iphone-6

Conclusion

La coque Hybrid propose un niveau de protection complet avec une touche de couleurs bienvenue grâce à la bande extérieure, sans pour autant gâcher le design de l’iPhone 6. La finition est excellente, tout comme la prise en mains, et elle est proposée pour iPhone 6-6s et iPhone 6-6s Plus.

Si vous cherchez une coque protectrice qui ne va pas gâcher l’esthétique de l’iPhone, tout en lui ajoutant une pointe de fun via les 7 coloris proposés, je vous conseille la gamme de coques Hybrid d’AZorm, qui a en plus le mérite d’être proposée à un prix très raisonnable.

  • La gamme Hybrid AZorm  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.