Test de la coque Hybride ESR pour iPhone 6-6s et iPhone 6-6s Plus

test-coque-esr-hybrideEn parallèle de ma large sélection d’accessoires pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus, je vous propose des tests détaillés.

Aujourd’hui, c’est une coque protectrice proposée en de nombreuses couleurs, l’Hybride ESR pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus, qui fait l’objet de ce test :

  • La coque Hybride ESR pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus  badge-acheter-amazon

Test de la coque Hybride ESR pour iPhone 6-6s et iPhone 6-6s Plus

Emballage

L’emballage est en plastique fin, transparent et assez coloré. C’est très visuel mais pas très protecteur contre d’éventuels chocs.

test-coque-esr-hybride-2test-coque-esr-hybride-3

A l’intérieur, la coque siège sur un socle afin qu’elle ne glisse pas.

test-coque-esr-hybride-4

Découverte

A la première prise en mains, l’impression est très agréable. La qualité semble au rendez-vous, tant au niveau de la couche de silicone que de la partie extérieure en plastique dur qui se montre agréable au toucher.

test-coque-esr-hybride-5

Le logo Apple est bien visible tout en étant protégé par le silicone.

test-coque-esr-hybride-6

ESR a eu la bonne idée d’intégrer deux caches en silicone rattachés à la coque qui vont protéger les prises Lightning et mini Jack audio. La poussière ne rentrera plus dans ces prises, une excellente chose.

test-coque-esr-hybride-7test-coque-esr-hybride-8

Les boutons de volume sont protégés par une couche de silicone qui semble très flexible. Il ne devrait pas y avoir de soucis pour les utiliser. L’ouverture pour la prise vibreur/silence semble assez large pour une utilisation facile, même pour les gros doigts.

test-coque-esr-hybride-10

Idem pour le bouton marche/arrêt/veille protégé par la partie silicone de la coque.

test-coque-esr-hybride-11

L’ouverture pour le capteur photo et la flash semble suffisamment large pour éviter des marques ou retours de flash.

test-coque-esr-hybride-9

La coque, malgré sa double couche de protection, s’avère assez fine et légère avec seulement 31 grammes sur la balance.

test-coque-esr-hybride-12

Utilisation

Malgré la double couche, l’iPhone rentre sans forcer. Une fois installé, l’iPhone est entouré au plus près et il n’y a aucun jeu. La coque dépasse même légèrement à l’avant afin de protéger l’écran en cas de chute à plat (ou si vous avez l’habitude de poser l’iPhone écran vers le bas), même avec une vitre de protection telle que la vitre de protection Mondpalast testée ici.

test-coque-esr-hybride-13

L’ensemble de l’iPhone est particulièrement bien protégé, tout comme le logo Apple qui se montre sous sa couche colorée en silicone.

test-coque-esr-hybride-14

Au niveau des prises Lightning et mini-Jack, les ouvertures sont larges tout en assurant une très bonne protection. De plus, avec les caches amovibles rattachés à la coque, ils sont à l’abri des chocs et de la poussière.

La coque protégeant la partie dock, l’utilisation de certaines prises mini-Jack courbées ou épaisses pourrait éventuellement s’avérer difficile. Néanmoins, j’ai testé avec la prise courbée de mes Sennheiser Momentum in-ear i Black, et je n’ai eu aucun problème à la brancher.

test-coque-esr-hybride-15

Ces caches se soulèvent assez facilement. Pas besoin d’avoir des ongles longs pour les ouvrir. C’est très bien conçu !

test-coque-esr-hybride-16test-coque-esr-hybride-20

Les boutons de volume sont bien protégés et utilisables sans la moindre résistance, comme je pouvais l’espérer avec une matière aussi flexible. La coque étant relativement fine, aucun souci pour le bouton vibreur, même pour des gros doigts (comme les miens) ou des ongles courts.

test-coque-esr-hybride-17

Même constat du côté du bouton marche/arrêt/veille. Il est inutile d’appuyer plus fortement alors qu’il est recouvert par la couche silicone de la coque.

test-coque-esr-hybride-18

Le capteur de l’appareil photo est bien protégé avec une ouverture suffisamment large pour éviter toute marque ou retour de flash.

test-coque-esr-hybride-19

Les parties silicone et TPU sécurisent la prise en mains de l’iPhone. J’ai aussi pu constater que le revêtement n’accroche pas trop et glisse assez facilement dans les poches. Un très bon compromis donc.

Enfin, si j’ai testé le modèle vert, ESR en propose pour tous les goûts, ou presque, avec une gamme de 9 coloris : vert, noir, argent, bleu, bleu marin, fuchsia, mauve, or, et rose.

gamme-esr-hybride

Conclusion

Avec sa double couche en silicone et TPU, l’Hybride ESR propose une coque très protectrice tout en légèreté et finesse. En plus de sécuriser l’iPhone, elle intègre des caches amovibles rattachés à la coque afin de protéger des chocs et de la poussière les prises Lightning et mini-Jack audio.

Proposé en de nombreux coloris, elle associe protection et fun pour un tarif raisonnable, ce qui lui confère un très bon rapport qualité/prix. Je vous la recommande.

  • La coque Hybride ESR pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire