En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test de la coque MagEZ Pitaka pour iPhone 11.
Test de la coque MagEZ Pitaka pour iPhone 11
Emballage
L’emballage est à la hauteur. En plus d’être épais et protecteur, il bichonne la coque qui est calée et protégée dans une épaisse couche de mousse.
Test de la coque MagEZ Pitaka pour iPhone 11 – Découverte
Au premier contact, on sent tout de suite que l’on est en présence d’une coque haut de gamme.
La finition est irréprochable avec un style fibre de carbone de toute beauté. Mieux encore, la coque est en fibre aramide qui est utilisée notamment pour les gilets pare-balles, les vaisseaux spatiaux ou encore les voitures de course de Formule 1.
Sa finesse est exceptionnelle avec seulement 0,85mm d’épaisseur, tout comme son poids plume de 15 grammes.
La coque est très rigide, ce qui s’avère un excellent point en cas de chocs.
Tous les boutons bénéficient d’une large ouverture dédiée qui permet de les utiliser on ne peut plus naturellement.
La partie dock est partiellement protégée par la coque. Le port Lightning, le haut parleur et le micro sont donc largement disponibles. L’utilisation d’adaptateurs épais ou larges ne posera aucun problème.
Quant à la partie appareil photo, elle devrait être bien protégée grâce à des rebords surélevés.
Test de la coque MagEZ Pitaka pour iPhone 11 – Utilisation
Même si la coque se montre rigide, en glissant d’abord la partie gauche (bouton volume) puis en forçant légèrement pour clipser la coque à droite, l’iPhone s’installe sans difficulté.
Une fois une place, il n’y aucun jeu !
Grâce à la très grande finesse de la coque et aux ouvertures particulièrement larges, l’utilisation des boutons de volume et du vibreur est aussi aisée qu’en l’absence de coque.
Je fais le même constat pour le bouton latéral.
La coque dépassant un peu l’épaisseur des boutons, ceux-ci sont légèrement protégés en cas de petits chocs à plat. Néanmoins, de par sa conception, les boutons sont à l’air libre et donc sensibles aux rayures et aux chocs.
La coque recouvre légèrement à l’arrière la partie dock (prise Lightning, haut-parleur et micro) qui reste très ouverte et donc largement disponible. Finesse oblige, il n’y aura aucun souci lors d’utilisation d’adaptateurs, même épais ou larges.
Évidement, tout comme pour les boutons, la base de l’iPhone est moins protégée et donc sensible aux rayures et aux chocs.
La partie appareil photo est bien protégée grâce à des rebords surélevés alors que l’ouverture est large afin d’éviter toute marque.
La coque remonte légèrement sur la partie écran, ce qui devrait la protéger un peu en cas de choc à plat ou si vous avez l’habitude de poser l’iPhone côté écran.
Par contre, si vous avez installé une vitre de protection telle que la Spigen AlignMaster, la Spigen EZ Fit, les modèles de Sparin, d’Omoton ou encore celle d’ESR, elle dépassera.
La coque intègre deux plaques métalliques (je n’ai constaté aucune interférence sur Wi-Fi, 4G et GPS) afin d’être parfaitement maintenue sur les supports voiture Pitaka qui rechargent l’iPhone de manière sans fil grâce à la technologie Qi.
J’ai d’ailleurs testé la version pour grille d’aération :
La prise en mains est excellente grâce à un revêtement très agréable au toucher qui ne glisse pas. J’ai aussi pu constater que la coque rentre facilement dans les poches.
Enfin, si j’ai testé la version ‘gris/noir’ (Sergé), la coque est aussi proposée en style Sergé rouge/noir, jaune/noir, et noir/or notamment.
Conclusion
La coque MagEZ Pitaka relève clairement du haut de gamme !
D’une finition irréprochable avec un style fibre de carbone de toute beauté, la coque est en fibre aramide qui est utilisée notamment pour les gilets pare-balles, les vaisseaux spatiaux ou encore les voitures de course de Formule 1.
Sa finesse est exceptionnelle avec seulement 0,85mm d’épaisseur, tout comme son poids plume de 15 grammes.
Grâce à des ouvertures particulièrement larges, l’utilisation des boutons de volume et du vibreur est aussi aisée qu’en l’absence de coque. La partie dock (prise Lightning, haut-parleur et micro) partiellement protégée à l’arrière reste très ouverte et donc largement disponible.
La prise en mains est excellente grâce à un revêtement très agréable au toucher qui ne glisse pas.
Évidement, la conception de la coque rend les boutons et la base de l’iPhone plus sensibles aux rayures et aux chocs que des coques plus enveloppantes.
Proposée en différents coloris, la MagEZ Pikata s’avère une superbe coque haut de gamme !
=> A lire également,