En parallèle de ma large sélection d’accessoires, coques, étuis, etc. pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus, je vous propose des tests d’accessoires iPhone.
Vous avez ainsi pu découvrir en détails la coque cuir Apple, la SGP Ultra Hybrid, la coque batterie 3200 mAh de Savfy, la coque AZorm Prism, la coque Hybrid Edition d’AZorm, ou encore la coque Turata avec dos cuir.
Aujourd’hui, c’est la coque protectrice double couche Turata pour iPhone 6 qui fait l’objet de ce test :
Test de la coque protectrice double couche Turata pour iPhone 6
Packaging
Toujours aussi étonnant pour une coque à ce niveau de prix, l’emballage Turata fait vraiment ‘haut de gamme’ : un carton en deux parties décoré et bien fini intégrant la coque elle-même dans son écrin en peau de chamois (qui peut aussi servir à nettoyer l’écran au besoin). Top !

Prise en main et finition
La coque est assez légère (40 g) malgré un nouveau de protection élevé. En effet, en plus d’une couche de silicone qui va entourer l’iPhone, la coque est complétée par une couche en plastique proposée en plusieurs coloris.
La coupe est propre et je n’ai relevé aucun défait de fabrication. La qualité est bien là.
La couche en silicone protège non seulement le boîtier de l’iPhone mais aussi tous ses boutons et ports. Au niveau du dock, chaque prise est protégée par un capuchon intégré qui s’ouvre facilement quand on en a besoin.
On peut aussi noter une ouverture en bas à droite afin de fixer une dragonne.
Les boutons de volume sont parfaitement protégés et une ouverture assez large permet d’accéder au bouton vibreur/silencieux.
Idem pour le bouton marche/arrêt/veille, parfaitement protégé lui aussi.
Que ce soit pour le logo Apple, le capteur photos et le flash, les ouvertures sont larges et protectrices. C’est esthétique et pratique.
Utilisation
Malgré la double couche, l’iPhone rentre sans forcer. On sent que l’iPhone est vraiment très protégé contre les chutes et chocs, même les plus violents.
Les boutons sont facilement utilisables, pas besoin de forcer outre-mesure. Évidemment, comme pour toute coque très protectrice, l’accès au bouton vibreur/silencieux n’est pas des plus aisés pour les gros doigts (ne coupez pas vos ongles trop courts donc).
La coque intègre une belle avancée au niveau de l’écran, ce qui va le protéger en cas de chute à plat ou si vous avez l’habitude de poser l’iPhone face vers le bas. La coque ne couvre pas trop l’écran, évitant ainsi tout problème de compatibilité avec une vitre de protection telle que la Mondpalast testée ici.
La partie dock est particulièrement protégée avec ses capuchons. Que ce soit pour les protéger des chocs ou de la poussière, on se sent rassuré. Les capuchons sont bien attachés avec du silicone très souple, facilitant toute manipulation.
Comme prévu, l’ouverture pour le capteur photo et le flash est largement suffisante pour éviter tout retour de flash ou marque sur les photos.
Quant au logo Apple, il est particulièrement mis en valeur.
La coque fait pour le moment un sans faute. Néanmoins, j’ai trouvé que la partie réservée à la fixation d’une dragonne était un peu trop proéminente. Un peu de finesse n’aurait pas été du luxe afin de moins la ressentir dans le creux de la main, notamment pour les droitiers.
Conclusion
La coque Turata s’avère très protectrice et assez légère. L’iPhone est parfaitement protégé, écran et boutons compris, avec un soin tout particulier apporté à la partie dock recouverte par des capuchons amovibles.
Elle est bien finie et dispose d’un excellent rapport qualité/prix avec un tarif autour de 7 €. Enfin, il y en a pour presque tous les goûts puisqu’elle est proposée en plusieurs coloris dont noir, argent, bleu vert, doré, gris et rose.
=> A lire également,
et mes tests d’accessoire iPhone :