En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone et Apple Watch, je vous propose aujourd’hui mon test de la coque RhinoShield CrashGuard NX pour Apple Watch.
Test de la coque RhinoShield CrashGuard NX pour Apple Watch
Emballage
L’emballage est soigné en carton épais avec plusieurs couches et une partie transparente en plastique laissant entrevoir la coque.
Découverte
Au premier contact, l’impression est excellente. La fabrication semble de qualité avec une finition irréprochable.
En plus d’être relativement fine (1,9 mm d’épaisseur), elle se montre très légère avec un poids d’environ 4 grammes.
RhinoShield met d’ailleurs en avant la robustesse de sa coque qui dispose de la certification militaire MIL-STD 810G (chutes jusqu’à 1,2 mètre), soit une grande capacité d’absorption de son alliage de polymères ShockSpread.
Le revêtement se montre très agréable au toucher. Chaque ouverture me semble bien calculée tout en protégeant le boîtier. Le bouton latéral est bien protégé avec un bouton suspendu qui devrait se montrer très souple. L’ouverture pour la couronne digitale est large et devrait permettre, là aussi, une utilisation aisée.
Les ouvertures pour passer les bracelets semblent aussi très bien coupées. La coque devrait donc bien entourer l’ensemble de l’Apple Watch sans créer de gêne.
Tout en protégeant le boîtier, la coque laisse une belle ouverture pour les haut-parleurs.
Quant au dos, il est partiellement protégé avec une très large ouverture afin de faire rentrer l’Apple Watch et éviter toute gêne pour les capteurs et chargeur.
Les bordures peuvent se retirer afin de mélanger les styles selon les envies.
On peut aussi acheter des bordures individuellement.
Ainsi, on peut varier les plaisirs en fonction des jours.
Utilisation
Bien que ferme et résistante aux chocs, la coque se montre flexible afin d’y installer facilement l’Apple Watch.
Comme indiqué dans la notice, il faut tout d’abord rentrer le côté gauche de manière légèrement penchée puis redescendre la partie couronne digitale. Il n’y a pas besoin de forcer, ça rentre parfaitement.
Ensuite, il suffit de clipser la bordure. Là non plus, pas besoin de forcer et un clic se fait bien entendre quand la position est sécurisée.
Une fois bien installée, rien ne bouge et l’Apple Watch est totalement protégée.
Avec ses lignes épurées, la coque suit bien les contours et le design originel de l’Apple Watch.
Les ouvertures sont très bien placées. Elle protège le boîtier tout en laissant une ouverture très bien calculée pour les haut-parleurs,
tout comme pour le micro. Le bouton latéral, entièrement protégé par la coque, s’utilise très facilement grâce au bouton suspendu qui se montre très souple.
La couronne digitale dispose d’une large ouverture afin de pouvoir appuyer et la faire tourner le plus naturellement possible.
Je fais le même constat au niveau du dos et des capteurs. Les cotés du boîtier sont très bien protégés tout en laissant libres d’accès les boutons afin de débloquer les bracelets.
Cette large ouverture permet aussi de placer le chargeur sans la moindre difficulté. Il y a même une bonne marge de sécurité.
La coque étant assez compacte, elle ne grossit qu’assez peu l’Apple Watch.
Les capteurs sont largement disponibles et j’ai pu constater que toutes les mesures se faisaient aussi bien que sans coque. J’ai même effectué plusieurs ECG (électrocardiogramme) sans la moindre difficulté.
La coque dépasse un peu l’écran afin de le protéger des chocs contre une surface plane comme une porte ou un mur par exemple. L’écran reste totalement accessible sans gêne, même dans les coins et aux abords de la coque.
La couronne digitale s’utilise facilement. On peut appuyer et la faire tourner le plus naturellement possible.
Le système de suspension de la protection rend l’utilisation du bouton latéral des plus aisées. Il n’y pas besoin d’appuyer plus fort alors qu’il est totalement protégé.
Avec son poids d’environ 4 grammes, on ne sent pas de poids supplémentaire. Bien évidemment, elle épaissit quand même un peu l’Apple Watch.
Je l’ai testé avec différents types de bracelets (milanais, sport, boucle sport, cuir, mailles acier), tout s’est toujours bien passé. Je n’ai relevé aucune incompatibilité.
Enfin, la coque est proposée avec 7 couleurs de cadre et 11 coloris de bordure interchangeable, de quoi personnaliser votre coque selon vos envies.
Test de la coque RhinoShield CrashGuard NX pour Apple Watch – Conclusion
L’Apple Watch étant ouvertement exposée aux coups, la coque RhinoShield CrashGuard NX devrait vous rassurer.
D’une finition irréprochable, elle se montre souple et résistante avec même la certification militaire MIL-STD 810G (chutes jusqu’à 1,2 mètre).
Relativement fine (1,9 mm) et très légère (4 grammes), elle protège efficacement le boîtier de l’Apple Watch sans peser sur le poignet.
On peut appuyer et faire tourner la couronne digitale le plus naturellement possible. Le bouton latéral est bien protégé avec un bouton suspendu qui se montre très souple.
Elle dépasse un peu l’écran afin de le protéger des chocs contre une surface plane comme une porte ou un mur par exemple. L’écran reste totalement accessible sans gêne, même dans les coins.
Enfin, personnalisable avec 7 couleurs de cadre et 11 coloris de bordure interchangeable, elle dispose d’un très bon rapport qualité/prix.
=> A lire également,