En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test de la coque RhinoShield Mod NX pour iPhone 12.
Test de la coque RhinoShield Mod NX pour iPhone 12
Emballage
L’emballage est en carton rigide avec une façade en plastique qui s’ouvre facilement grâce à une petite languette en haut.
A l’intérieur, le bumper est calé dans un moule dédié alors que le dos, protégé par un film statique, dispose d’un compartiment à l’arrière.
Test de la coque RhinoShield Mod NX pour iPhone 12 – Découverte
La coque Rhinoshield Mod NX peut être utilisée de 2 façons :
- Un bumper qui protège bien les côtés et partiellement l’avant et l’arrière
- Une coque qui protège aussi le dos en ajoutant une plaque rigide transparente
Pour la positionner, il faut retirer la fine bordure à l’arrière et clipser le dos au cadre. Cette manipulation prend moins d’une minute.
L’avant et les côtés sont protégés de la même manière quelque soit la configuration.
Au premier contact, l’impression est excellente avec une finition irréprochable.
Le niveau de protection est très élevé (certification militaire MIL-STD 810G pour des chutes d’au moins 3,5 mètres) avec une grande capacité d’absorption grâce à son alliage de polymères ShockSpread en plus d’une structure en nid d’abeilles à l’intérieur.
La partie bumper se montre très légère avec seulement 10 grammes.
Avec son dos de 20 grammes, la coque reste légère avec 30 grammes sur la balance.
Les boutons de volume sont protégés par la coque avec un léger effet relief afin de les utiliser facilement. Le bouton vibreur bénéficie d’une ouverture qui semble assez large et longue.
La coque intègre aussi en bas à gauche 2 petites ouvertures pour une dragonne.
Le bouton latéral bénéficie du même niveau d’attention.
La base de l’iPhone devrait être sous très bonne protection tout en restant facilement accessible.
Les ouvertures semblent larges alors que la coque recouvre l’intégralité de l’iPhone.
Quant à la partie photo, elle semble bien protégée avec une ouverture large et un contour renforcé.
Test de la coque RhinoShield Mod NX pour iPhone 12 – Utilisation
En rentrant l’iPhone par le côté gauche puis en forçant un peu au niveau des coins droits, l’iPhone s’installe sans difficulté. Une fois en place, il est très bien maintenu sans le moindre jeu.
Les boutons de volume sont très bien protégés et s’utilisent facilement grâce à la légère flexibilité de la coque et au léger effet relief qui permet de les repérer du bout des doigts. Il est inutile d’appuyer plus fort pour les activer.
Le bouton latéral bénéficie du même niveau d’attention et de facilité d’utilisation.
Le bouton vibreur est facilement accessible, même pour des gros doigts ou des ongles courts, grâce à une ouverture large et longue.
La coque recouvre légèrement l’écran, même équipé d’une vitre de protection, ce qui s’avère très utile en cas de choc à plat ou si vous avez l’habitude de poser l’iPhone écran vers le bas.
Alors que la base de l’iPhone est sous très haute protection, l’ouverture dédiée à la prise Lightning est large et haute. Les haut-parleurs et le micro sont rangés à la même enseigne avec une belle ouverture.
Globalement, la prise en mains est agréable.
Bumper
Le dos est partiellement à découvert. La coque se montre un peu plus épaisse afin que les capteurs photo soient protégés en cas de chocs à plat et quand on pose l’iPhone.
Le dos est donc bien visible et protégé en cas de chocs à plat. Par contre, ce niveau de protection reste quand même assez limité, notamment avec des éléments pointus ou plus petits que la coque.
Coque
Avec sa plaque arrière transparente en plastique rigide, le niveau de protection est au maximum sans pour autant dissimuler l’iPhone.
En effet, cette rigidité permet une meilleure absorption des chocs, notamment avec des éléments pointus ou arrondis.
La partie photo bénéficie d’une belle ouverture tout en étant protégée des chocs grâce à un contour renforcé.
Mon seul petit regret est que la plaque arrière dépasse légèrement de la partie bumper. Le dos transparent risque donc se rayer plus rapidement.
Enfin, si j’ai reçu la version rouge, la gamme Mod NX est proposée en plusieurs coloris dont noir, blanc, bleu roi, gris platine, graphite, jaune, lavande, vert kaki et rose poudré.
Conclusion
D’une finition impeccable et assez légère, la RhinoShield Mod NX peut faire office de bumper comme de coque avec dos rigide transparent.
Le bumper se montre protecteur et couvre les côtés de l’iPhone, écran compris même équipé d’un verre trempé, grâce à son alliage de polymères ShockSpread en plus de sa structure en nid d’abeilles (certification militaire MIL-STD 810G).
La base de l’iPhone est très bien protégée tout en restant librement accessible grâce à de larges ouvertures. Tout comme le bouton latéral, les boutons de volume parfaitement protégés s’utilisent facilement et sans forcer. Elle intègre aussi 2 ouvertures pour une dragonne.
La coque ajoute un dos rigide et transparent pour un niveau de protection maximum sans pour autant dissimuler l’iPhone. Cette rigidité permet une meilleure absorption des chocs, notamment avec des éléments pointus ou arrondis.
La RhinoShield Mod NX se révèle donc être un très bon choix pour protéger son iPhone d’autant qu’elle est proposée en plusieurs coloris.
=> A lire également,