Test de la coque SGP Capella pour iPhone 6 qui protège l’iPhone et l’utilisateur

sgpcapellagammeEn parallèle de ma sélection de coques/étuis/protections écran pour iPhone 6 / 6 Plus, je vous propose des tests d’accessoires pour iPhone.

Vous avez ainsi pu découvrir en détails les tests de la coque cuir Apple, de la coque SGP Ultra Hybrid, ou encore de la vitre de protection SGP Glas.tR Slim.

Aujourd’hui, c’est la coque SGP Capella pour iPhone 6 (disponible en plusieurs couleurs) qui fait l’objet de ce test.

=> La coque SGP Capella pour iPhone 6/6 Plus est en vente ici

  •  Le packaging

De ce côté-là, pas de mauvaise surprise comme toujours avec SGP. Un emballage en plastique dur et transparent laissant entrevoir l’arrière et les côtés de la coque. Elle est parfaitement protégée donc.

testcapella

  • Première prise en main

On sent tout de suite que la coque est d’excellente qualité avec une finition qui ne souffre d’aucun défaut. Là encore, SGP est à la hauteur de sa réputation. L’arrière est proposé en plusieurs couleurs, et tout comme pour la coque SGP Ultra Hybrid, c’est le modèle vert menthe que j’ai choisi. Ce n’est pas une couleur toute simple, car, en regardant de plus près, il y a une bel effet ‘brillant étoilé’ du meilleur goût. Cela reste très sobre, mais c’est un plus que j’ai apprécié.

previewcapella-1

La coque est très protectrice. Que ce soit l’arrière, les côtés, les boutons ou encore la partie dock, tout est protégé par la coque.

Évidemment, comme toute coque qui amène un niveau de protection conséquent, elle épaissit un peu l’iPhone. Quant à son poids, il reste plutôt limité avec 45 grammes sur la balance.

previewcapella-2

  • Mise en place et utilisation

La mise en place se fait aisément et sans forcer. L’iPhone 6 trouve facilement sa place et rien ne bouge. C’est calculé au dixième de millimètre.

testcapella-1

Les boutons de volume sont parfaitement protégés, puisque recouverts par la coque. Certes, il faut appuyer un tout petit plus fort, mais rien de bien méchant, et on s’habitue très vite. Le bouton vibreur est lui aussi très protégé, peut-être même un peu trop. L’épaisseur de la coque rend sa manipulation plus compliquée pour des gros doigts. Mieux vaut avoir quelques ongles.

testcapella-2

Le bouton marche/arrêt/mise en veille est bien-sûr protégé. Par contre, contrairement aux boutons de volume, il faut vraiment appuyer très fort pour qu’il s’active. Un peu de souplesse n’aurait pas été du luxe.

testcapella-3

Quant à l’appareil photo et le flash, aucun souci. L’ouverture est large et il n’y a aucun risque d’avoir des retours de flash. De plus, l’épaisseur de la coque amène un niveau de protection de haut niveau.

testcapella-8

Je continue avec la partie dock, elle aussi très protégée. Chaque port dispose d’une belle ouverture, et l’utilisation de casque/écouteurs avec de grosses prises ne devrait pas poser de problème. Par contre, côté prise Lightning, si le câble officiel rentre sans problème, l’utilisation d’adaptateurs va s’avérer compliquée.

testcapella-5

Maintenant, SGP a prévu des ouvertures assez larges, et le souci de compatibilité devrait quand même moins se poser que sur de nombreuses coques du même style.

testcapella-6

Quant à l’écran, même équipé de la vitre de protection SGP Glas.tR Slim, il est légèrement surplombé par la coque. Ainsi, en cas de chute à plat, l’écran reste protégé et ça ne pose aucun problème de poser l’iPhone sur une table, écran en dessous (même avec la vitre).

testcapella-4

Je finis avec le petit plus qui m’a fait choisir cette coque. On le sait, l’iPhone émet des ondes électromagnétiques. Si vous passez de longues heures à discuter sur l’iPhone, la proximité du terminal près de la tête peut s’avérer nocif à long terme.

Or, la Capella intègre à l’intérieur une pastille en nickel et or 18 carats limitant la propagation des ondes électromagnétiques. Je n’ai pas d’appareil de mesure pour quantifier le gain, mais j’imagine que cela ne peut être que positif sur notre santé.

previewcapella-8

  • Conclusion

Je l’ai testée pendant plusieurs jours avant de livrer ce test. Alors, oui, l’iPhone est plus lourd et plus large, mais c’est le lot de toutes les coques très protectrices. L’iPhone est parfaitement protégé et j’ai pu constater qu’aucune rayure n’était apparue à l’arrière de la coque. C’est suffisamment rare sur les coques plastique pour être souligné.

La prise en mains reste excellente (et même plus ergonomique que l’iPhone seul à mon goût), mais j’aurai aimé un peu plus de souplesse au niveau de la protection du bouton marche/arrêt. Quant à la limitation des ondes, si elle reste théorique (pas d’appareil pour la mesurer), elle rassure.

En conclusion, la SGP Capella fait le boulot avec un design réussi, un niveau de protection élevé, et de jolies couleurs (vert menthe, rose pâle, rose foncée, jaune et blanche).

=> A lire également,

et mes tests d’accessoire iPhone :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.