Test de la coque SGP Ultra Hybrid pour iPhone 6

ip6sgpgamme-3Après vous l’avoir fait apercevoir en photos, voici mon premier test d’accessoire iPhone avec la coque Ultra Hybrid pour iPhone 6 de SGP (en vente ici).

Disponible en plusieurs couleurs, c’est le modèle menthe qui fait l’objet de ce test :

Test de la coque SGP Ultra Hybrid pour iPhone 6

Tout d’abord, le packaging est en plastique, transparent à l’avant afin d’apercevoir la coque. L’emballage est constitué de plusieurs couches et sécurise la coque.

sgpip6-4

A la première ouverture, on s’aperçoit que la coque respire la finition d’excellente qualité.

La partie transparente ne risquait vraiment rien puisqu’elle est protégée par deux films, un à l’intérieur et un à l’extérieur. Par contre, il n’y a aucune appendice pour la retirer, et il faut jouer avec les ongles autour de l’ouverture dédiée au capteur photo pour la décoller un peu. C’est un point de détail, mais ça vous évitera de chercher comment faire.

testsgpultrahybrid

Elle s’avère très fine et légère, un bon point pour ne pas dénaturer les efforts d’Apple, tant sur le design, que le poids ou l’épaisseur.

Avec des bords qui entourent totalement l’iPhone 6 (boutons compris), la coque est vraiment très sécurisante. SGP a même intégré des coussins d’air aux quatre coins afin de renforcer encore la sécurité en cas de chocs.

testsgpultrahybrid-2

Les bords en silicone (d’excellente qualité et très doux au toucher) étant assez souples, l’iPhone 6 prend place dans la coque sans aucune difficulté. De plus, ils sont légèrement adhérents, évitant ainsi à la coque de glisser dans la main ou sur une surface plane. Ça rassure à l’usage.

La coque surplombe légèrement l’écran, ce qui le protégera en cas de chute à plat. Les ouvertures sont bien taillées au niveau de la partie dock. Par contre, l’utilisation d’adaptateurs ou de grosses prises casques pourrait être un peu compliquée, car la coque entoure d’assez près les différents ports, même s’il y a une petite marge. C’est sécurisant, mais pas nécessairement des plus pratiques, il faut le savoir.

testsgpultrahybrid-3

Pour la partie vibreur, l’ouverture est largement suffisante pour l’activer/désactiver sans aucune gêne, même avec de gros doigts. Quant aux boutons de volume (tout comme celui pour les fonctions marche/arrêt/veille), ils sont totalement protégés. Le silicone est suffisamment souple pour les utiliser sans forcer.

testsgpultrahybrid-4

A l’arrière, le dos de l’iPhone est parfaitement visible et totalement protégé par une plaque en TPU de très belle facture. Les ouvertures sont larges et le capteur de l’iPhone 6 est bien protégé.

testsgpultrahybrid-5

Le revêtement plastique est très résistant puisqu’aucune rayure n’est apparue après 3 jours d’utilisation. C’est assez rare pour le souligner.

testsgpultrahybrid-1

En conclusion, avec une coupe suivant de très près le design de l’iPhone 6 sans trop l’alourdir ou l’épaissir, l’Ultra Hybrid va sécuriser l’iPhone en l’entourant complètement, tout en ne le cachant pas trop grâce au dos transparent.

D’excellente qualité, elle sécurise la prise de l’iPhone avec ses bords adhérents et s’adapte à tous les coloris de l’iPhone 6 puisque SGP la propose en transparente, noire, or, menthe et deux teintes de gris.

Je ne peux que vous la recommander !

=> A lire également,

et mes tests d’accessoire iPhone :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.