En parallèle de ma sélection de coques, étuis, accessoires pour iPhone XR, je vous propose aujourd’hui mon test de la coque silicone avec intérieur microfibre EasyAcc pour iPhone XR.
Test de la coque silicone avec intérieur microfibre EasyAcc pour iPhone XR
Emballage
L’emballage est compact et protecteur en carton épais. A l’intérieur, la coque est protégée par un film plastique. Un chiffon micro-fibre est fourni.
Découverte
Au premier contact, l’impression est excellente avec une finition qui semble irréprochable.
Le revêtement en silicone ‘liquide’ est tout doux avec un toucher façon peau de pêche. C’est très agréable en main.
La coque se montre aussi relativement fine et légère avec 30 grammes sur la balance.
L’intérieur en microfibre est aussi très réussi avec un toucher doux et soyeux.
Les boutons de volume sont protégés en étant recouverts par le silicone dont la souplesse devrait faciliter leur activation. Quant au bouton vibreur, l’ouverture semble assez large et devrait permettre un accès facile.
Le bouton latéral bénéficie du même niveau de protection.
La partie dock avec le port Lightning et le haut parleur est largement ouverte. C’est très bien pour l’accessibilité, nettement moins au niveau de la protection.
Quant à la partie photo, elle est bien protégée avec un ouverture qui semble suffisamment large pour éviter toute marque.
Test de la coque silicone avec intérieur microfibre EasyAcc pour iPhone XR – Utilisation
La coque étant en silicone souple, il est aisé de rentrer l’iPhone XR. Une fois en place, l’iPhone est parfaitement maintenu et protégé, il n’y a aucun jeu.
Le toucher peau de pêche est vraiment très agréable. Le silicone se montre doux au toucher et antidérapant, ce qui sécurise la prise en main.
Par contre, ce type de revêtement retient pas mal la poussière. Il faudra donc penser à passer un petit coup de chiffon humide de temps en temps.
Grâce à la souplesse du silicone, les boutons sont naturellement utilisables sans la moindre résistance tout en étant protégés et facilement repérables grâce à un petit effet relief.
Le bouton vibreur est facilement accessible grâce à une ouverture relativement large, même pour des gros doigts ou des ongles courts.
Je fais le même constat du côté droit pour le bouton latéral. Il est inutile d’appuyer plus fortement pour l’activer alors qu’il est recouvert et protégé par la coque.
Au niveau de la prise Lightning qui se situe un peu plus bas sur l’iPhone XR, autant dire qu’il n’y aura aucun souci lors d’utilisation d’adaptateurs, même épais ou larges.
Par contre, si ce type d’ouverture large au niveau de la partie dock de l’iPhone se révèle un atout au niveau de l’accessibilité, c’est au détriment de la protection. Le bas de l’iPhone n’est que très peu protégé, pour ne pas dire pas du tout.
La partie photo est bien protégée des chocs avec une ouverture suffisamment large pour éviter toute marque ou retour de flash.
La coque recouvre légèrement l’écran, un point important pour un choc à plat ou si vous avez l’habitude de poser l’iPhone écran vers le bas, même avec une vitre de protection telle que la Sparin avec kit testée ici, l’Omoton avec kit testée là, la vitre intégrale Spigen EZ FIT testée ici, la vitre avec kit ESR testée là ou encore la vitre intégrale avec kit Sparin testée ici.
Enfin, si j’ai testé la version noire, la coque est aussi proposée en rose. Je regrette un peu qu’EasyAcc ne propose pas plus de teintes vue la gamme de couleurs de l’iPhone XR.
Test de la coque silicone avec intérieur microfibre EasyAcc pour iPhone XR – Conclusion
La coque silicone avec intérieur microfibre EasyAcc pour iPhone XR est un peu la coque officielle qu’Apple ne propose pas.
D’une finition irréprochable avec un intérieur en microfibre afin d’éviter toute rayure, l’extérieur en silicone se montre doux et antidérapant, ce qui sécurise la prise en main. Le toucher façon peau de pêche est vraiment très agréable.
Légère et relativement fine, elle protège l’iPhone XR, écran compris avec ou sans vitre de protection. Grâce à la souplesse du silicone, les boutons sont naturellement utilisables sans la moindre résistance tout en étant protégés et facilement repérables grâce à un petit effet relief. La partie dock est largement accessible au détriment d’une protection nécessairement moindre.
Enfin, cette coque très douce au toucher avec intérieur en microfibre est proposée en noire et rose avec un très bon rapport qualité/prix.
=> A lire également,