En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test de la coque silicone Elago pour iPhone 11.
Test de la coque silicone Elago pour iPhone 11
Emballage
L’emballage est protecteur en carton épais avec une petite languette en haut afin de faciliter son ouverture. La partie extérieure de la coque est protégée par un sachet plastique et la partie intérieure par une plaque de mousse.
Test de la coque silicone Elago pour iPhone 11 – Découverte
Au premier contact, l’impression est excellente avec une finition impeccable.
Le revêtement en silicone est très agréable en mains avec un toucher doux façon peau de pêche.
Elle est assez fine et plutôt légère avec seulement 20 grammes sur la balance.
L’intérieur en microfibre est doux et soyeux. Il n’y a aucun risque de rayer le dos de l’iPhone.
Les boutons de volume sont totalement protégés par du silicone souple. Le bouton vibreur devrait être accessible sans trop de difficultés grâce à une ouverture relativement large.
Le bouton latéral bénéficie du même niveau de protection.
La base de l’iPhone est intégralement protégée avec une ouverture pour le port Lightning qui semble assez large. Le haut parleur et le micro bénéficient d’ouvertures individuelles.
La partie photo et flash est bien protégée avec une ouverture dédiée assez large.
Test de la coque silicone Elago pour iPhone 11 – Utilisation
Grâce à la souplesse du silicone, l’iPhone 11 se positionne très facilement.
Une fois installé, il n’y aucun jeu et l’iPhone est totalement protégé.
Le toucher façon peau de pêche est vraiment très agréable et doux au toucher tout en étant antidérapant, ce qui sécurise la prise en main.
Les boutons bénéficient d’une protection très souple les rendant utilisables sans la moindre résistance tout en étant protégés et facilement repérables grâce à un petit effet relief.
Je fais le même constat pour le bouton latéral. Il est inutile d’appuyer plus fortement pour l’activer alors qu’il est totalement protégé par la coque.
Le bouton vibreur s’utilise sans difficultés grâce à une ouverture relativement large.
La base de l’iPhone est sous très haute protection tout en laissant la prise Lightning accessible.
Les ouvertures pour le haut parleur et le micro sont parfaitement alignées.
La partie photo, avec ses 2 capteurs et le flash, est bien protégée.
La coque remonte sur la partie écran, un très bon point en cas de choc à plat ou si vous avez l’habitude de poser l’iPhone côté écran, même avec une vitre de protection telle que la vitre de protection écran intégrale Spigen EZ FIT (photo).
Enfin, si j’ai testé le modèle en vert pastel, la coque est aussi proposée en plusieurs coloris dont certains de l’iPhone 11 : noir, lavande, gris lavande, jean indigo, rose, baby menthe, rouge et vert nuit.
Conclusion
D’une finition impeccable avec un intérieur en microfibre, le revêtement extérieur en silicone au toucher façon peau de pêche est vraiment très agréable et doux au toucher tout en étant antidérapant, ce qui sécurise la prise en main.
Légère et assez fine, elle protège intégralement l’iPhone, écran compris, même avec une vitre de protection.
Les boutons bénéficient d’une protection très souple les rendant utilisables sans la moindre résistance tout en étant protégés et facilement repérables grâce à un petit effet relief.
La base de l’iPhone est sous très haute protection tout en laissant la prise Lightning accessible. Le haut parleur et le micro bénéficient d’ouvertures individuelles parfaitement alignées.
Enfin, elle est proposée en plusieurs coloris dont certains de l’iPhone 11 tels que vert pastel, noir, lavande, gris lavande, jean indigo, rose, baby menthe, rouge et vert nuit avec un très bon rapport qualité/prix.
=> A lire également,