En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test de la coque Spigen Liquid Crystal pour iPhone 11.
Test de la coque Spigen Liquid Crystal pour iPhone 11
Emballage
L’emballage en carton épais se montre très protecteur. Une petite languette située en haut permet d’ouvrir facilement la boite. A l’intérieur, la coque est protégée par un sachet en plastique.
Spigen fournit aussi un chiffon imbibé afin de nettoyer la coque et le dos de l’iPhone avant de l’installer.
Découverte
Au premier contact, l’impression est excellente. La finition est irréprochable.
La coque se montre assez fine mais très protectrice pour un poids raisonnable de 30 grammes.
Totalement transparente, elle ne cachera pas le design et les différents coloris de l’iPhone.
Les boutons de volume sont très bien protégés par une couche de silicone très souple.
Quant au bouton vibreur, l’ouverture semble assez large et devrait permettre une utilisation aisée, même pour les gros doigts.
Le bouton latéral bénéficie du même niveau d’attention.
L’ouverture pour le port Lightning se montre large et assez haute, tout comme pour les parties haut parleur et micro. L’utilisation de prises ou adaptateurs même larges ou épais ne devrait poser aucun problème.
La coque conserve la texture à pois à l’intérieur afin d’éviter les marques/bavures au dos de l’iPhone. Spigen a aussi renforcé les 4 coins avec une couche supplémentaire à l’intérieur en cas de chocs.
Quant aux 2 capteurs photo et au flash, il sont très bien protégés. L’ouverture est large et devrait éviter toute marque.
Test de la coque Spigen Liquid Crystal pour iPhone 11 – Utilisation
Grâce à la souplesse du silicone, la coque se montre assez flexible. Ainsi, l’iPhone se positionne facilement même s’il faut légèrement forcer pour les 2 derniers coins, la coque étant taillée au dixième de millimètre.
Une fois installé, il n’y aucun jeu et l’iPhone est intégralement protégé.
Les boutons sont parfaitement protégés et utilisables sans la moindre résistance comme on pouvait l’espérer avec une matière aussi souple que le silicone, en plus de la double épaisseur qui facilite leur activation.
Grâce à une ouverture assez longue et haute, le bouton vibreur est facilement accessible, même pour des gros doigts (comme les miens) ou des ongles courts.
Le bouton latéral est logé à la même enseigne. Il est inutile d’appuyer plus fortement alors qu’il est totalement recouvert et protégé par la coque.
Au niveau de la prise Lightning, l’ouverture est large tout en assurant un excellent niveau de protection. Se montrant aussi assez haute, il devrait pas y avoir de souci lors d’utilisation d’adaptateurs, même épais ou larges.
L’ouverture pour les haut-parleurs et le micro est large tout en assurant une protection efficace contre les chocs.
La base de l’iPhone est donc très bien et intégralement protégée tout en restant facilement accessible.
La partie photo est protégée des chocs avec une ouverture suffisamment large pour éviter toute marque.
La coque remonte sur la partie écran, une très bonne chose pour un choc à plat écran vers le bas ou si vous avez l’habitude de poser l’iPhone côté écran, même avec une vitre de protection telle que la Spigen AlignMaster, la Spigen EZ Fit, les modèles de Sparin, d’Omoton ou encore celle d’ESR.
A l’instar de la version pour iPhone XR, la Liquid Crystal mise plus sur un haut niveau de protection que sur une extrême finesse. D’ailleurs, les 4 coins sont renforcés avec une couche supplémentaire à l’intérieur en cas de chocs.
Le silicone sécurise bien la prise en mains de l’iPhone. J’ai aussi pu constater que le revêtement n’accroche pas trop et glisse assez facilement dans les poches. Un très bon compromis donc.
Test de la coque Spigen Liquid Crystal pour iPhone 11 – Conclusion
La coque Spigen Liquid Crystal se montre une fois de plus à la hauteur.
D’une finition irréprochable, elle ne cache pas le design et les différents coloris de l’iPhone grâce à sa totale transparence.
D’une finesse mesurée, elle se montre particulièrement protectrice avec des renforts supplémentaires dans les 4 coins. Même l’écran équipé d’une protection en verre trempé est protégé par la coque.
Les boutons sont très bien protégés et facilement utilisables, tout comme la partie dock qui est sous haute protection tout en restant accessible grâce notamment à une ouverture large et haute au niveau de la prise Lightning.
Si vous cherchez une coque protectrice et transparente, je vous conseille la Spigen Liquid Crystal qui dispose en plus d’un excellent rapport qualité/prix.
=> A lire également,