En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test de la coque Spigen Neo Hybrid pour iPhone 11.
Test de la coque Spigen Neo Hybrid pour iPhone 11
Emballage
C’est un classique chez Spigen. L’emballage, qui s’ouvre facilement grâce à une languette située en haut, est protecteur en carton assez épais. A l’intérieur, la coque est protégée dans un sachet en plastique.
Test de la coque Spigen Neo Hybrid pour iPhone 11 – Découverte
Au premier contact, l’impression est très bonne. D’une finition de qualité, la Neo Hybrid est très protectrice tout en restant assez légère avec 40 grammes sur la balance.
Elle est composée de 2 parties (non séparables) avec une première couche intégrale en silicone souple et un cadre en plastique dur.
Les boutons de volume semblent très bien protégés par une couche de silicone très souple entourée de la coque en dur.
Le bouton latéral bénéficie du même niveau d’attention.
Tout en protégeant totalement la base de l’iPhone, la coque intègre une ouverture large et haute pour le port Lightning, tout comme pour les parties haut parleur et micro.
Les 2 capteurs photo et le flash devraient être très bien protégés.
Test de la coque Spigen Neo Hybrid pour iPhone 11 – Utilisation
L’iPhone se positionne très facilement. Une fois installé, il n’y aucun jeu et l’iPhone est intégralement protégé.
Le dos est très agréable au toucher et assez joli avec ses formes géométriques de style ‘chevron’.
Les boutons sont très bien protégés par le cadre en dur secondé par la couche en silicone. Grâce au petit effet relief et à la souplesse du silicone, les boutons se trouvent et s’activent très facilement sans avoir besoin de forcer.
Le bouton latéral bénéficie du même niveau de protection et de facilité d’utilisation.
Grâce à une ouverture assez longue et haute, le bouton vibreur est facilement accessible, même pour des gros doigts ou des ongles courts (c’est mon cas).
La base de l’iPhone est sous très haute protection contre les chocs et rayures.
La prise Lightning est facilement accessible grâce à une ouverture large et haute tout en profitant d’un excellent niveau de protection.
Les haut-parleurs et le micro bénéficient du même niveau d’attention.
La partie photo est bien protégée des chocs par le cadre en dur légèrement surélevé avec une ouverture suffisamment large pour éviter toute marque.
La coque remonte sur la partie écran, ce qui est rassurant en cas de choc à plat ou si vous avez l’habitude de poser l’iPhone côté écran, même avec une vitre de protection écran telle que la vitre de protection écran intégrale Spigen EZ FIT (photo).
Par contre, je ne sais pas si ça vient de la finition très brillante ‘noir de jais’, mais j’ai trouvé le cadre assez glissant.
Si j’ai testé la version Noir de jais, la Neo Hybrid est aussi déclinée avec les coloris Argent et Gunmetal.
Conclusion
D’une finition de qualité, la Spigen Neo Hybrid se montre assez légère malgré un haut niveau de protection.
Elle est composée de de 2 parties (non séparables) avec une première couche intégrale en silicone souple à motif géométrique de style ‘chevron’ au niveau du dos et un cadre en plastique dur.
Les boutons sont très bien protégés par le cadre en dur secondé par la couche en silicone. Grâce au petit effet relief et à la souplesse du silicone, les boutons se trouvent et s’activent très facilement sans avoir besoin de forcer.
La base de l’iPhone est sous haute protection tout en restant accessible grâce à une ouverture large et haute au niveau de la prise Lightning.
La coque remonte sur la partie écran afin de le protéger même équipé d’une protection en verre trempé. La partie photo est bien protégée des chocs par le cadre en dur légèrement surélevé.
Enfin, elle est proposée en différents coloris avec un très bon rapport qualité/prix.
=> A lire également,