En parallèle de ma sélection de coques, étuis, accessoires pour iPhone 11, je vous propose aujourd’hui mon test de la coque Spigen Thin Fit Air pour iPhone 11.
Elle complète la gamme Spigen qui comprend notamment les coques Liquid Crystal, Ultra Hybrid, Quartz Hybrid, Tough Armor et Thin Fit.
Test de la coque Spigen Thin Fit Air pour iPhone 11
Emballage
L’emballage est très protecteur en carton épais. Une petite languette en haut permet d’ouvrir facilement la boite. A l’intérieur, la coque est protégée dans un sachet plastique.
Test de la coque Spigen Thin Fit Air pour iPhone 11 – Découverte
Au premier contact, l’impression est excellente. La coque est d’une finition irréprochable.
Le revêtement extérieur mat est très doux avec un toucher très agréable façon peau de pêche.
La coque se montre très fine (0,7 mm) et légère (18 grammes).
La coque se montre rigide pour mieux amortir les chocs.
Afin d’installer/enlever l’iPhone facilement, chaque coin intègre une petite fente afin que les bords gagnent en souplesse.
Tous les boutons sont protégés par la coque. Grâce à un système suspendu, les boutons devraient s’utiliser sans forcer.
Le port Lightning, le haut parleur et le micro bénéficient de larges ouvertures tout en étant totalement protégés. L’utilisation d’adaptateurs épais ou larges ne devrait poser aucun problème.
Quant aux capteurs photo et au flash, ils devraient être bien protégés grâce à des rebords surélevés.
Test de la coque Spigen Thin Fit Air pour iPhone 11 – Utilisation
Même si la coque est rigide, les fentes intégrées aux 4 coins permettent de positionner l’iPhone sans forcer.
Une fois installé, il n’y a aucun jeu !
L’ingénieux système de protection suspendue au niveau des boutons fait merveille.
Grâce à la partie rigide, les boutons sont très bien protégés des chocs et rayures et il n’y a pas besoin de forcer pour les activer. C’est très bien vu !
Je fais le même constat au niveau du bouton latéral.
Grâce à la finesse de la coque et à une ouverture dédiée très large, le bouton vibreur s’utilise naturellement même avec de gros doigts (c’est mon cas) ou des ongles courts (bis).
La partie dock de l’iPhone est totalement protégée par la coque. Les ouvertures étant larges, la prise Lightning, le haut-parleur et le micro sont facilement accessibles tout en étant sous bonne protection.
Il n’y aura aucun souci lors d’utilisation d’adaptateurs, même épais ou larges.
La partie photo est bien protégée grâce à des rebords surélevés alors que l’ouverture est large afin d’éviter toute marque.
La coque remonte légèrement sur la partie écran, ce qui devrait la protéger en cas de choc à plat ou si vous avez l’habitude de poser l’iPhone côté écran, même avec une vitre de protection telle que la Spigen AlignMaster, la Spigen EZ Fit, les modèles de Sparin, d’Omoton ou encore celle d’ESR.
Le revêtement extérieur sécurise bien la prise en mains. J’ai aussi pu constater qu’il n’accroche pas trop et glisse assez facilement dans les poches.
Conclusion
D’une finition irréprochable, le revêtement extérieur mat est très doux avec un toucher très agréable façon peau de pêche. De plus, il sécurise bien la prise en mains et ne glisse pas.
La coque se montre très fine (0,7 mm) et légère (18 grammes).
Elle est rigide pour mieux amortir les chocs avec des rebords surélevés pour mieux protéger les capteurs photo et le flash.
L’ingénieux système de protection suspendue au niveau des boutons fait merveille. Grâce à la partie rigide, les boutons sont très bien protégés des chocs et rayures et il n’y a pas besoin de forcer pour les activer.
La partie dock de l’iPhone est totalement protégée par la coque. Les ouvertures étant larges, la prise Lightning, le haut-parleur et le micro sont facilement accessibles tout en étant sous bonne protection.
Enfin, elle est proposée avec un très bon rapport qualité/prix.
=> A lire également,