En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone et Apple Watch, je vous propose aujourd’hui mon test de la coque Spigen Thin Fit pour Apple Watch.
Test de la coque Spigen Thin Fit pour Apple Watch
Emballage
L’emballage est en carton assez rigide. A l’intérieur, la coque est protégée dans un sachet plastique.
Test de la coque Spigen Thin Fit pour Apple Watch – Découverte
Au premier contact, l’impression est excellente. La finition est irréprochable et le revêtement extérieur façon peau de pêche est très agréable au toucher.
En plus de découpes nettes, la coque est très fine et extra légère. L’aiguille de mon pèse-aliments de cuisine n’a même pas bougé. J’estime donc le poids à environ 2 grammes.
La coque se clipse sur l’Apple Watch et protège bien les côtés sans descendre trop bas. Il ne devrait y avoir aucun souci avec les capteurs.
La coque remonte sur la partie écran. Ces petits rebords vont protéger l’écran de petits chocs à plat.
Test de la coque Spigen Thin Fit pour Apple Watch – Utilisation
La coque se clipse sans effort et se maintient sans aucun jeu autour de l’Apple Watch.
Les dimensions, ouvertures et protections sont parfaitement alignées.
Grâce à la partie rigide de la coque, le bouton latéral est très bien protégé des chocs et rayures sans avoir besoin de forcer pour l’activer grâce à son système de suspension. C’est très bien vu !
En plus de la finesse de la coque, la couronne digitale dispose d’une large ouverture afin de pouvoir appuyer et la faire tourner le plus naturellement possible.
Cette large ouverture permet aussi de placer le chargeur sans la moindre difficulté.
Tout en protégeant les côtés, la coque ne descend pas trop sous l’Apple Watch, un excellent point afin de ne pas perturber les capteurs.
Les haut-parleurs sont protégés et bénéficient d’ouvertures parfaitement alignées.
Il n’y a aucun souci non plus avec les fentes pour les bracelets. J’ai testé avec des bracelets sport, boucle sport, milanais et en cuir, je n’ai jamais eu le moindre frottement.
La coque intègre des rebords remontant un peu sur l’écran. Ainsi, il sera partiellement protégé des chocs contre une surface plane comme une porte ou un mur par exemple.
Tout en la protégeant, la coque n’alourdit pas l’Apple Watch ni ne modifie son design général grâce à sa finesse.
L’écran reste totalement accessible sans gêne, même dans les coins et aux abords de la coque.
J’ai aussi pu constater que toutes les mesures se faisaient aussi bien que sans coque. J’ai même effectué plusieurs ECG (électrocardiogramme) sans la moindre difficulté.
La couronne digitale s’utilise facilement. On peut appuyer et la faire tourner le plus naturellement possible.
Enfin, si j’ai testé la version noire, la coque est aussi proposée en transparente, argent, blanche, rouge, bleue, verte et rose.
Conclusion
La coque Spigen Thin Fit va protéger l’Apple Watch sans la dénaturer.
D’une finition irréprochable, elle est très fine et extra légère avec un revêtement extérieur façon peau de pêche très agréable au toucher.
Les dimensions, ouvertures et protections sont parfaitement alignées.
Grâce à la partie rigide de la coque, le bouton latéral est très bien protégé des chocs et rayures sans avoir besoin de forcer pour l’activer grâce à son système de suspension.
La couronne digitale dispose d’une large ouverture afin de pouvoir appuyer et la faire tourner le plus naturellement possible.
L’écran reste totalement accessible sans gêne, même dans les coins et aux abords de la coque, tout en étant protégé des chocs contre une surface plane comme une porte ou un mur grâce à des rebords remontant un peu sur l’écran.
J’ai aussi pu constater que toutes les mesures se faisaient aussi bien que sans coque. J’ai même effectué plusieurs ECG (électrocardiogramme) sans la moindre difficulté.
Enfin, proposée en plusieurs coloris, elle dispose d’un très bon rapport qualité/prix
=> A lire également,