En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test de la coque Spigen Tough Armor MagFit pour iPhone 14 Pro.
Test de la coque Spigen Tough Armor MagFit pour iPhone 14 Pro
Emballage
L’emballage est en carton relativement rigide qui s’ouvre facilement grâce à une languette. A l’intérieur, la coque est protégée dans un sachet plastique.
Test de la coque Spigen Tough Armor MagFit pour iPhone 14 Pro – Découverte
D’une finition irréprochable, la Spigen Tough Armor MagFit est clairement très protectrice tout en restant assez légère avec 40 grammes.
La coque inclut à l’arrière une ouverture pour le logo Apple et une béquille amovible Kickstand pouvant faire office de support.
La Spigen Tough Armor MagFit fait carton plein en terme de protection.
En plus d’une partie rigide au toucher doux façon peau de pêche à l’extérieur, une couche en silicone enveloppe le boîtier de l’iPhone.
Spigen ne s’arrête pas en si bon chemin avec une couche de mousse à impact extrême (XRD) jaune afin d’encore mieux amortir les chocs au niveau du dos, des côtés et du haut de la coque.
Les 4 coins sont aussi renforcés (Air Cushion) amenant un niveau supplémentaire de protection.
Elle intègre aussi des aimants pour les accessoires et la recharge sans fil MagSafe.
Les boutons de volume sont intégralement recouverts par une couche de silicone très souple.
Le bouton latéral bénéficie du même niveau d’attention.
Le bouton vibreur devrait être facilement utilisable grâce à une grande ouverture.
Tout en protégeant l’ensemble de la base de l’iPhone, la coque intègre une ouverture large et haute pour le port Lightning, tout comme pour les haut parleur et micro.
Le bloc photo devrait être bien protégé avec un contour nettement surélevé.
La béquille amovible Kickstand sort facilement. Je note d’ailleurs que lorsqu’elle est déployée, cette partie du dos de l’iPhone bénéficie toujours d’un haut niveau de protection.
Test de la coque Spigen Tough Armor MagFit pour iPhone 14 Pro – Utilisation
La couche en silicone étant très souple, l’iPhone se positionne facilement. Une fois installé, il n’y aucun jeu et l’iPhone est intégralement protégé.
Le logo Apple est parfaitement visible tout en étant bien protégé par la coque.
Les boutons sont totalement protégés et activables sans forcer grâce à la souplesse du silicone.
Le bouton latéral bénéficie du même niveau de protection et de facilité d’utilisation.
Grâce à une grande ouverture, le bouton vibreur est facilement accessible.
Je note aussi un petit renfort afin d’améliorer la protection du haut-parleur.
La Spigen Tough Armor MagFit recouvre l’écran même équipé d’un verre trempé, un point important en cas de choc à plat ou si vous avez l’habitude de poser l’iPhone écran vers le bas.
La base de l’iPhone est sous très haute protection contre les chocs tout en laissant un libre accès à la prise Lightning grâce à une ouverture large et haute.
Les haut-parleurs et le micro sont rangés à la même enseigne.
Le bloc photo est très bien protégé grâce à un contour particulièrement renforcé.
La béquille amovible Kickstand est stable et permet de visionner en toute sécurité des films ou des vidéos.
La Spigen Tough Armor sécurise bien la prise en mains de l’iPhone grâce au revêtement en silicone en plus de la partie rigide au toucher agréable façon peau de pêche qui ne glisse pas.
Cette version MagFit intègre en plus de puissants aimants pour adhérer fermement aux accessoires MagSafe et optimiser la recharge sans fil.
Comme vous pouvez le voir sur la photo suivante, la Spigen Ultra Hybrid MagFit tient solidement. La charge MagSafe s’est déroulée à pleine vitesse.
Enfin, si j’ai testé le modèle Noir, la Spigen Tough Armor MagFit existe aussi en coloris Gun Metal, Metal slate, et Vert.
Conclusion
D’une finition irréprochable et assez légère, la Spigen Tough Armor MagFit fait carton plein au niveau de la protection.
Elle est composée d’une première couche en silicone qui enveloppe le boîtier de l’iPhone, écran compris même équipé de verre trempé, doublée par une partie rigide au toucher doux façon peau de pêche à l’extérieur. Ce duo sécurise aussi la prise en main.
La Spigen Tough Atmor MagFit intègre en plus une couche de mousse à impact extrême jaune afin de mieux amortir les chocs au niveau du dos, des côtés et du haut de la coque. Même les coins sont renforcés.
Les boutons sont intégralement protégés et activables sans forcer grâce à la souplesse du silicone. La base de l’iPhone est sous très haute protection tout en laissant un libre accès à la prise Lightning grâce à une ouverture large et haute.
Le bloc photo est très bien protégé grâce à un contour particulièrement renforcé.
Elle inclut de puissants aimants permettant d’adhérer fermement aux accessoires MagSafe et d’optimiser la recharge sans fil.
La coque propose aussi une béquille amovible et stable permettant de visionner en toute sécurité des films ou des vidéos.
La coque Spigen Tough Armor MagFit est proposée pour chaque modèle de la gamme avec un excellent rapport qualité/prix.
=> A lire également,