En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test de la coque Spigen Ultra Hybrid Frost pour iPhone SE.
Test de la coque Spigen Ultra Hybrid Frost pour iPhone SE
Si j’ai effectué ce test avec l’iPhone 7, la coque Spigen Ultra Hybrid Frost est compatible avec l’iPhone 8, l’iPhone SE 2020 et l’iPhone SE 2022.
Emballage
L’emballage est soigné en carton et s’ouvre facilement grâce à une petite languette. A l’intérieur, la coque est protégée dans un sachet.
Le dos est totalement protégé par un film plastique qui se retire facilement.
Test de la coque Spigen Ultra Hybrid Frost pour iPhone SE – Découverte
A la première prise en mains, l’impression est excellente.
D’une finition impeccable, la coque est assez fine et légère (20 grammes).
Elle se montre très protectrice avec son dos givré en polycarbonate rigide et ses côtés en polyuréthane thermoplastique souple.
Le dos rigide a l’avantage de mieux absorber les chocs.
Les boutons de volume sont protégés par une couche de silicone en suspension.
Le bouton latéral est logé à la même enseigne. Les 4 coins sont renforcés (Air Cushion), améliorant ainsi la protection en cas de chocs.
L’ouverture dédiée au bouton vibreur semble large et haute.
Tout en protégeant la base de l’iPhone, la coque intègre de belle ouvertures pour le port Lightning, les haut-parleurs et le micro.
Spigen a prévu 2 petites ouvertures en bas du dos afin de faciliter la dissipation de la chaleur, notamment lors d’utilisation de jeux gourmands et de la charge.
Test de la coque Spigen Ultra Hybrid Frost pour iPhone SE – Utilisation
Le contour de la coque étant assez souple, l’iPhone se positionne facilement. Une fois en place, l’iPhone est parfaitement maintenu et protégé.
La Spigen Ultra Hybrid Frost est partiellement transparente car l’arrière est givré et grisé dans cette finition noire.
Je tiens à préciser que le dos de l’iPhone 7 noir en aluminium avec un logo noir brillant ressort nettement moins que celui d’un iPhone SE en verre avec un logo argent.
Les boutons sont bien protégés et utilisables sans forcer grâce au système de silicone en suspension.
Le bouton latéral bénéficie du même niveau d’attention et de facilité d’utilisation.
Le bouton vibreur est facilement accessible grâce à une large ouverture.
La coque recouvre légèrement l’écran, même équipé d’une vitre de protection, un point appréciable en cas de choc à plat ou si vous avez l’habitude de poser l’iPhone écran vers le bas.
Au niveau de la prise Lightning, l’ouverture est large et haute tout en assurant un excellent niveau de protection contre les chocs.
Les haut-parleurs et le micro sont rangés à la même enseigne. L’ouverture est large tout en assurant une protection efficace.
La partie photo bénéficie d’une belle ouverture tout en étant protégée.
La coque intègre à l’arrière de légers renforts supplémentaires aux 4 coins, ce qui protège le dos et rend la coque antidérapante.
Si j’ai testé la version noire, la Spigen Ultra Hybrid Frost est aussi proposée en transparente.
Si le dos givré ne vous convient pas, la Spigen Ultra Hybrid classique testée dans cet article est totalement transparente.
Conclusion
D’une finition impeccable, la coque Spigen Ultra Hybrid Frost est fine et légère.
Elle se montre très protectrice et abrite entièrement l’iPhone, écran compris avec ou sans verre trempé. Elle intègre aussi des renforts supplémentaires dans les coins.
Les boutons sont bien protégés et facilement utilisables grâce à un système de suspension bien pratique. La base de l’iPhone est sous haute protection tout en laissant un libre accès au port Lightning.
Son dos rigide a l’avantage de mieux absorber les chocs tout en se montrant original avec sa finition givrée.
La coque Spigen Ultra Hybrid Frost est proposée avec un excellent rapport qualité/prix.
=> A lire également,