En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test de la coque Spigen Ultra Hybrid pour iPhone XR.
Test de la coque Spigen Ultra Hybrid pour iPhone XR
Emballage
L’emballage est en carton relativement épais qui s’ouvre facilement à l’aide d’une petite languette située en haut. A l’intérieur, la coque est protégée par un emballage en plastique fin. Quant au dos de la coque, il est protégé par 2 films statiques (1 de chaque côté).
Découverte
A la première prise en mains, la coque fait excellente impression. En plus de sa finition impeccable, la coque est assez fine et légère (30 g).
La coque diffère d’autres modèles transparents avec son dos en plastique dur et ses côtés en silicone souple.
La coque recouvre et protège les boutons de volume. Quant au bouton vibreur, l’ouverture semble assez large et devrait permettre un accès facile, même pour les gros doigts.
Le bouton latéral bénéficie du même niveau de protection.
Les ouvertures pour le port Lightning, les haut parleurs et le micro se montrent larges alors que le silicone protège intégralement la base de l’iPhone XR. Néanmoins, une très fine bande supplémentaire de silicone limite quelque peu la hauteur de l’ouverture de la prise Lightning.
En plus d’un dos en dur, Spigen a renforcé les 4 coins avec une double couche de protection à l’intérieur en cas de chocs.
On note aussi un léger renfort aux 4 coins du dos transparent. Ainsi, la partie plastique n’est pas en contact direct avec le revêtement sur lequel la coque est posée, ce qui pourrait provoquer glissement et rayures, ajoutant ainsi un niveau de protection supplémentaire car ces ceux-ci sont antidérapants.
Quant à la partie photo, elle est bien protégée avec une ouverture suffisamment large pour éviter toute marque.
Test de la coque Spigen Ultra Hybrid pour iPhone XR – Utilisation
Le contour étant en silicone sur les côtés, il est aisé de rentrer l’iPhone. Une fois en place, l’iPhone est parfaitement maintenu et protégé, il n’y a aucun jeu.
A l’arrière, aucune texture à pois typique des dos en silicone ne vient perturber le dos de l’iPhone. C’est totalement transparent.
Les boutons sont parfaitement protégés et utilisables sans la moindre résistance, notamment grâce à la flexibilité du silicone et à la deuxième couche supplémentaire à l’intérieur.
Grâce à une ouverture assez large et longue, en plus de la finesse de la coque, le bouton vibreur est facilement accessible, même pour des gros doigts (comme les miens) ou des ongles courts.
Le bouton latéral bénéficie du même niveau d’attention. Il est inutile d’appuyer plus fortement pour l’activer alors qu’il est totalement recouvert et protégé par la coque.
Au niveau de la prise Lightning, l’ouverture est assez large et haute tout en assurant un très bon niveau de protection contre les chocs.
Les haut-parleurs et le micro sont rangés à la même enseigne. L’ouverture est large tout en assurant une protection efficace contre les chocs. La partie dock est donc très bien protégée tout en restant facilement accessible.
Par contre, comme je l’annonçais plus haut, il y a une fine bande de protection supplémentaire en haut et bas de l’ouverture de la prise Lightning. Cette dernière étant placée un peu plus bas sur l’iPhone XR, il reste de la marge pour l’utilisation d’adaptateurs, même épais ou larges, mais elle se montre du coup un peu plus limitée.
La partie photo est bien protégée des chocs avec une ouverture suffisamment large pour éviter toute marque.
Le dos transparent en plastique rigide a l’avantage de mieux absorber les chocs, notamment avec des éléments pointus ou arrondis.
De plus, après plusieurs jours d’utilisation, je n’ai remarqué aucune rayure au dos, un bon point.
Spigen a même intégré en bas de la coque 2 petites ouvertures afin de faciliter la dissipation de la chaleur, notamment lors d’utilisation de jeux gourmands ou de chargeur Qi sans fil. Par contre, celles-ci laissent entrer un peu de poussière. Il faudra donc de temps en temps retirer la coque pour nettoyer le dos.
La coque remonte sur la partie écran, une très bonne chose pour un choc à plat côté écran ou si vous avez l’habitude de poser l’iPhone écran vers le bas, même avec une vitre de protection écran.
Le revêtement en silicone des côtés sécurise bien la prise en mains de l’iPhone. J’ai aussi pu constater que le revêtement n’accroche pas trop et glisse assez facilement dans les poches. Un très bon compromis donc.
Enfin, si j’ai testé la version ‘Crystal Clear‘, la coque existe aussi en Rose Crystal et Rouge pour les contours transparents ou encore en Noir, Bleu et Corail avec contour mat.
Test de la coque Spigen Ultra Hybrid pour iPhone XR – Conclusion
D’une finition irréprochable, la coque Spigen Ultra Hybrid protège l’iPhone XR sans le dissimuler grâce à sa transparence et sa finesse.
Elle se montre particulièrement protectrice et couvre l’intégralité de l’iPhone y compris l’écran (avec ou sans vitre de protection), avec même des renforts supplémentaires dans les coins. De plus, le dos en plastique rigide absorbe mieux les chocs, notamment avec des éléments pointus ou arrondis.
Les boutons totalement protégés restent facilement utilisables grâce à la souplesse du silicone. La partie dock est très bien protégée tout en restant accessible grâce à de larges ouvertures.
Proposée en plusieurs coloris différents pour les contours, l’Ultra Hybrid allie donc finesse, transparence et protection renforcée tout en sécurisant la prise en mains de l’iPhone.
Je vous la conseille fortement d’autant qu’elle dispose d’un excellent rapport qualité/prix.
=> A lire également,