Test de la coque transparente Choetech pour iPhone 7

test-coque-choetech-iphone-7-1En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

Pour les iPhone 7-7 Plus, j’ai déjà pu tester plusieurs coques, étuis, et vitres de protection écran. Aujourd’hui, c’est la coque transparente Choetech pour iPhone 7 qui fait l’objet de ce test :

  • La coque transparente Choetech  badge-acheter-amazon

Test de la coque transparente Choetech pour iPhone 7

Emballage

L’emballage est relativement minimaliste en plastique avec une façade transparente afin d’apercevoir la coque.

test-coque-choetech-iphone-7-2

Découverte

Au premier contact, l’impression est plutôt bonne. La coque semble correctement finie et se montre extrêmement légère avec seulement 10 grammes sur la balance.

test-coque-choetech-iphone-7-3

En plus d’être totalement transparente, elle s’avère aussi très fine tout en étant protectrice.

test-coque-choetech-iphone-7-4

Le fabricant a eu la bonne idée d’intégrer une protection amovible pour la prise Lightning. Elle est attachée à la coque, donc pas de risque de la perdre.

test-coque-choetech-iphone-7-5

Les boutons de volume sont protégés par une couche de silicone. Quant au bouton vibreur, l’ouverture semble assez large et devrait permettre un accès facile, même pour les gros doigts.

test-coque-choetech-iphone-7-6

Le bouton marche/arrêt/veille est lui aussi sous haute protection.

test-coque-choetech-iphone-7-7

L’ouverture pour la partie capteur et flash photo est bien large et devrait éviter toute marque ou retour de flash.

test-coque-choetech-iphone-7-8test-coque-choetech-iphone-7-9

Utilisation

La coque étant en silicone, une matière particulièrement flexible, l’iPhone s’installe très facilement. Une fois en place, l’iPhone est parfaitement maintenu et il n’y aucun jeu.

test-coque-choetech-iphone-7-10

A l’arrière, on remarque de près la texture à pois à l’intérieur évitant les marques/bulles au dos de l’iPhone et faisant aussi office de léger effet tampon en cas de chocs.

test-coque-choetech-iphone-7-11

La coque se montre protectrice en faisant le tour complet de l’iPhone. Au niveau du dock, l’ouverture est assez large pour un câble Lightning comme pour un adaptateur. Les ouvertures pour le haut-parleur et le micro sont ajustées au dixième de millimètre.

test-coque-choetech-iphone-7-19

La sécurité est renforcée par la petite protection amovible rattachée à la coque. Elle s’enlève et se remet très facilement. Bien vu !

test-coque-choetech-iphone-7-12test-coque-choetech-iphone-7-13test-coque-choetech-iphone-7-14test-coque-choetech-iphone-7-15

Les boutons sont parfaitement protégés et utilisables sans la moindre résistance, comme prévu avec une matière aussi flexible que le silicone. La coque étant très fine, le bouton vibreur est facilement accessible, même pour des gros doigts (comme les miens) ou des ongles courts.

test-coque-choetech-iphone-7-16

Je fais le même constat du côté droit avec le bouton marche/arrêt/veille. Il est inutile d’appuyer plus fortement alors qu’il est totalement recouvert par la coque.

test-coque-choetech-iphone-7-17

Le capteur de l’appareil photo et le flash sont bien protégés avec une ouverture suffisamment large pour éviter toute marque ou retour de flash.

test-coque-choetech-iphone-7-18

La prise en mains est très bonne avec un toucher agréable. Elle sait se faire oublier dans la main tout en étant parfaitement compatible avec une vitre de protection telle que celle de Mondpalast pour iPhone 7 testée ici.

test-coque-choetech-iphone-7-20

Le revêtement sécurise bien la prise en mains de l’iPhone. J’ai aussi pu constater que le revêtement n’accroche pas trop et rentre assez facilement dans les poches, tout en évitant à l’iPhone de glisser sur un surface lisse grâce au côté antidérapant du silicone. Un très bon compromis donc.

test-coque-choetech-iphone-7-1

Conclusion

La coque se montre de bonne qualité. Elle s’est révélée très fine, légère (10 g) et protectrice sans cacher l’iPhone grâce à sa totale transparence.

Si vous cherchez une coque protectrice qui sait se faire discrète, la coque transparente Choetech s’avère un bon choix, d’autant que son prix (environ 7€) lui confère un bon rapport qualité/prix.

  • La coque transparente Choetech  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire