Test de la coque transparente JETech pour iPhone 6 et iPhone 6s

test-coque-jetechEn parallèle de ma large sélection d’accessoires, coques, étuis, etc. pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus, je vous propose des tests d’accessoires iPhone.

Vous avez ainsi pu découvrir en détails la coque cuir Apple, la SGP Ultra Hybrid, la coque batterie 3200 mAh de Savfy, la coque AZorm Prism, ou encore la coque Hybrid Edition d’AZorm pour n’en citer que quelques unes.

Aujourd’hui, c’est la coque transparente JETech pour iPhone 6 et iPhone 6s qui fait l’objet de ce test :

  • La coque transparente JETech pour iPhone 6/6s  badge-acheter-amazon

Test de la coque transparente JETech pour iPhone 6 et iPhone 6s

Emballage

L’emballage se veut assez minimaliste avec une fine couche de plastique dont une partie transparente permet d’apercevoir la coque.

test-coque-jetech-1

Découverte

J’ai choisi de tester le modèle totalement transparent pour celles et ceux qui cherchent à cacher le moins possible le design de l’iPhone tout en le protégeant.

La coque, en silicone gel de très bonne qualité, se montre légère et particulièrement fine.

Les ouvertures sont bien taillées, et laissent un libre accès aux prises Lightning et mini-Jack pour un casque ou des écouteurs, même avec des prises épaisses ou courbées. Le haut parleur est lui aussi parfaitement dégagé.

test-coque-jetech-2

Les boutons de volume sont quant à eux totalement protégés, et une petite ouverture permet d’accéder facilement au bouton du vibreur (ou mode silence).

test-coque-jetech-3

Même chose pour le bouton marche/arrêt/veille qui est lui aussi totalement recouvert.

test-coque-jetech-4

Quant à l’appareil photo, l’ouverture est assez large, ce qui évitera toute marque sur les photos ou un éventuel retour de flash.

test-coque-jetech-5

Utilisation

Le revêtement en silicone est très flexible, ce qui facilite la pose. Néanmoins, la coque est coupée au dixième de millimètre et il faudra forcer un peu pour faire rentrer l’iPhone.

La coque s’adapte donc parfaitement à l’iPhone (aucun jeu), et dépasse même légèrement à l’avant afin de protéger l’écran en cas de chute à plat (ou si vous avez l’habitude de poser l’iPhone écran vers le bas), même avec une vitre de protection telle que la vitre de protection Mondpalast testée ici.

Au niveau des prises Lightning et mini-Jack, les ouvertures sont larges tout en assurant une très bonne protection, contrairement à la coque cuir Apple testée ici qui ne protège pas la partie basse.

test-coque-jetech-6

Les boutons sont bien protégés et utilisables sans la moindre résistance, comme je pouvais l’espérer avec une matière aussi flexible. La coque étant assez fine, aucun souci pour le bouton vibreur, même pour des gros doigts (comme les miens) ou des ongles courts.

test-coque-jetech-7

Même constat du côté du bouton marche/arrêt/veille. Il est inutile d’appuyer plus fortement alors qu’il est recouvert par la coque.

test-coque-jetech-8

Le capteur de l’appareil photo est bien protégé avec une ouverture suffisamment large pour éviter toute marque ou retour de flash.

test-coque-jetech-9

Enfin, le silicone gel sécurise la prise en mains de l’iPhone. J’ai aussi pu constater que le revêtement n’accroche pas trop et glisse assez facilement dans les poches. Un très bon compromis donc.

test-coque-jetech-10

Conclusion

La coque transparente de JETech se montre de très bonne qualité. Elle se révèle aussi  protectrice, fine et légère, sans pour autant gâcher le design de l’iPhone 6/6s.

Si vous cherchez une coque fine et protectrice qui ne cache pas l’iPhone 6/6s, je vous conseille cette coque qui dispose d’un très bon rapport qualité/prix.

  • La coque transparente JETech pour iPhone 6/6s  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire