Test de la coque transparente Joyguard pour iPhone 11

Test de la coque transparente Joyguard pour iPhone 11En parallèle de ma sélection de coques, étuis, accessoires pour iPhone 11, je vous propose aujourd’hui mon test de la coque transparente Joyguard pour iPhone 11.

  • La coque Joyguard 

Test de la coque transparente Joyguard pour iPhone 11

Emballage

L’emballage est protecteur en carton avec une façade transparente en plastique. A l’intérieur, la coque est calée et protégée dans un moule en plus d’une plaque en mousse.

La coque est fournie avec 2 vitres de protection écran en verre trempé protégée par un emballage en tissus doux.

Parmi les accessoires fournies, on trouve :

=> 2 chiffons imbibés et 2 chiffons secs afin de nettoyer et d’essuyer l’écran

Et… c’est tout. On peut fortement regretter l’absence d’un sticker large pour retirer les poussières et de 2 stickers fins pour positionner la vitre. Sans kit ni stickers, la pose s’annonce compliquée.

Test de la coque transparente Joyguard pour iPhone 11 – Découverte

Au premier contact, l’impression est excellente. La finition est impeccable !

La coque est assez fine et légère avec seulement 25 grammes sur la balance. Elle se démarque avec ses 4 coins très renforcés.

Tous les boutons sont protégés par du silicone souple. Quant au bouton vibreur, l’ouverture semble assez large et devrait permettre un accès facile, même pour les gros doigts.

Le bouton latéral bénéficie du même niveau d’attention.

Les ouvertures pour le port Lightning, tout comme pour les parties haut parleur et micro, ont l’air assez larges alors que la coque protège intégralement la base de l’iPhone.

Quant à la partie photo, elle devrait être bien protégée avec un ouverture qui parait suffisamment large pour éviter toute marque.

Test de la coque transparente Joyguard pour iPhone 11 – Utilisation

Grâce à la finesse de la coque et la souplesse du silicone, l’iPhone 11 se positionne facilement.

Une fois installé, il n’y aucun jeu.

Test de la coque transparente Joyguard pour iPhone 11

A l’arrière, on retrouve un classique pour une coque en silicone avec une texture à pois à l’intérieur afin d’éviter d’éventuelles marques au dos de l’iPhone.

Test de la coque transparente Joyguard pour iPhone 11

Les boutons de volume sont parfaitement protégés et utilisables sans la moindre résistance grâce à la souplesse du silicone.

Test de la coque transparente Joyguard pour iPhone 11

Avec son ouverture assez large en plus de la finesse de la coque, le bouton vibreur est facilement accessible, même pour des gros doigts (comme les miens) ou des ongles courts (bis).

Test de la coque transparente Joyguard pour iPhone 11

Je fais le même constat du côté droit pour le bouton latéral. Il est inutile d’appuyer plus fortement alors qu’il est protégé par la coque.

Test de la coque transparente Joyguard pour iPhone 11

Au niveau de la prise Lightning, l’ouverture est large et haute tout en assurant un très bon niveau de protection contre les chocs.

L’utilisation d’adaptateurs, même épais ou larges ne devrait poser aucun problème.

Test de la coque transparente Joyguard pour iPhone 11

Les haut-parleurs et le micro sont rangés à la même enseigne. L’ouverture est large tout en assurant une protection efficace contre les chocs.

La partie dock est donc très bien protégée tout en restant facilement accessible.

Test de la coque transparente Joyguard pour iPhone 11

La partie photo, avec son double capteur, est bien protégée des chocs avec une ouverture suffisamment large pour éviter toute marque.

Test de la coque transparente Joyguard pour iPhone 11Test de la coque transparente Joyguard pour iPhone 11

Avec ses coins plus épais, la coque recouvre légèrement l’écran, un point particulièrement appréciable pour un choc à plat ou si vous avez l’habitude de poser l’iPhone écran vers le bas, même avec une vitre de protection telle que la Spigen AlignMaster, la Spigen EZ Fit, les modèles de Sparin, d’Omoton ou encore celle d’ESR.

Test de la coque transparente Joyguard pour iPhone 11

Joyguard mise sur un haut niveau de protection avec ses 4 coins particulièrement renforcés ainsi que 2 petites ouvertures pour faire passer une dragonne. C’est très pratique pour sécuriser la prise en main si vous utilisez votre iPhone comme manette de jeux ou pour éviter les vols à l’arraché par exemple.

Test de la coque transparente Joyguard pour iPhone 11

Je note aussi un renfort dans chaque coin du dos ajoutant ainsi un niveau de protection supplémentaire car ces ceux-ci sont antidérapants.

Test de la coque transparente Joyguard pour iPhone 11

Le revêtement sécurise bien la prise en mains de l’iPhone. J’ai aussi pu constater que le revêtement n’accroche pas trop et glisse assez facilement dans les poches.

Au niveau des vitres fournies, je n’ai pas cherché à en installer préférant les modèles avec kit de pose. De plus, Joyguard ne fournit pas de stickers pour bien positionner la vitre au-dessus de l’écran.

Néanmoins, j’ai quand même pu constater que sa transparence était totale avec un toucher agréable et doux. Elle couvre un peu plus que la partie rétroéclairée ainsi que les capteurs Face ID et photo.

Test de la coque transparente Joyguard pour iPhone 11 – Conclusion

Très bien finie et assez fine, elle protège l’iPhone sans le dissimuler grâce à sa totale transparence.

Elle se montre très protectrice et couvre l’intégralité de l’iPhone, écran compris, tout en restant légère avec seulement 25 grammes sur la balance.

Les boutons protégés par la coque s’utilisent facilement grâce à la souplesse du silicone. La partie dock est très bien protégée et reste librement accessible grâce à de larges ouvertures.

Joyguard mise sur un haut niveau de protection avec ses 4 coins particulièrement renforcés ainsi que 2 petites ouvertures pour faire passer une dragonne.

La coque intègre même un renfort dans chaque coin du dos ajoutant ainsi un niveau de protection supplémentaire car ces ceux-ci sont antidérapants.

Elle est fournie avec 2 vitres de protection en verre trempé qui couvrent un peu plus que la partie rétroéclairée ainsi que les capteurs Face ID et photo. Par contre, aucun sticker ou kit ne viennent faciliter la pose.

Si vous cherchez une coque fine, protectrice et transparente, la coque Joyguard est un très bon choix d’autant qu’elle est proposée avec excellent rapport qualité/prix.

  • La coque Joyguard 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.