Test de la coque ultra fine EasyAcc pour iPhone X et iPhone XS Max

Test de la coque ultra fine EasyAcc pour iPhone X et iPhone XS MaxEn parallèle de ma sélection de coques, étuis, accessoires pour iPhone XS et iPhone X, je vous propose des tests détaillés.

Pour l’iPhone X, j’ai déjà pu tester plusieurs coques, étuis, et vitres de protection écran. Aujourd’hui, je vous propose mon test de la coque ultra fine EasyAcc pour iPhone X et iPhone XS Max :

  • La coque ultra fine EasyAcc iPhone X 
  • La coque ultra fine EasyAcc iPhone XS Max 

Test de la coque ultra fine EasyAcc pour iPhone X et iPhone XS Max

Emballage

L’emballage est traditionnel en carton relativement épais. A l’intérieur, la coque est protégée par un film plastique. Un chiffon micro-fibre est fourni.

Découverte

Au premier contact, l’impression est très bonne. La finition semble de qualité et la coque est vraiment très fine (0,45 mm) et extrêmement légère avec seulement 5 grammes sur la balance.

Tous les boutons bénéficient d’une ouverture dédiée qui facilite leur activation. Quant au bouton vibreur, l’ouverture semble assez large et devrait permettre un accès facile vue la finesse de la coque.

Le bouton latéral bénéficie du même niveau de protection.

Les ouvertures pour le port Lightning et pour les parties haut parleur et micro se montrent assez larges alors que la coque englobe totalement la base de l’iPhone X.

Quant au double appareil photo vertical, il est bien protégé avec un ouverture suffisamment large pour éviter toute marque.

Utilisation

La coque se montrant très fine, il faut positionner l’iPhone avec un peu de délicatesse afin de ne pas risquer de tordre un coin. Une fois installé, il n’y aucun jeu.

La coque n’est pas transparente ‘crystal’ mais semi-transparente ‘fumée’. Ainsi, l’iPhone paraît plus sombre mais on aperçoit bien le logo Apple et même ‘iPhone’ au dos.

Néanmoins, avec l’écran noir, ce coloris va très bien avec l’iPhone X.

Les ouvertures pour les boutons sont très bien alignées. Les boutons vont donc s’utiliser très facilement avec cet accès direct.

Le bouton vibreur est facilement accessible, même pour des gros doigts (comme les miens) ou des ongles courts grâce à la finesse de la coque.

La coque dépassant légèrement l’épaisseur des boutons, ceux-ci bénéficient de sa protection pour de petits chocs.

Je fais le même constat du côté droit pour le bouton latéral. Il est facilement accessible tout en étant partiellement protégé.

Au niveau de la prise Lightning, l’ouverture est assez large tout protégeant la partie dock contre de petits chocs. Finesse oblige, il ne devrait pas y avoir de souci lors d’utilisation d’adaptateurs, même épais ou larges.

Les haut-parleurs et le micro sont rangés à la même enseigne. Les ouvertures sont parfaitement alignées.

La partie photo, avec son double capteur placé à la verticale, est bien protégée des chocs grâce à un petit rebord supplémentaire.

La coque se montrant très fine, elle ne remonte pas sur la partie écran. Si vous avez l’habitude poser l’iPhone écran vers le bas, ou que vous avez posé une vitre de protection écran telle que la Glas.tR Slim Spigen testée ici, la vitre de protection écran avec kit de pose Sparin testée ici ou encore la vitre ESR testée là, la partie avant dépassera dans tous les cas. Mieux vaut le savoir.

La prise en mains est très bonne avec un revêtement agréable au toucher qui ne glisse pas trop. J’ai aussi pu constater que la coque glisse assez facilement dans les poches.

Enfin, si son extrême finesse lui permet de protéger l’iPhone X des rayures et petits chocs, ne lui en demandez pas plus, elle n’est pas conçue pour ça.

Si vous recherchez un niveau de protection plus élevé, mieux vaut vous tourner vers la coque Spigen Liquid Crystal testée icila coque cuir Tendlin testée là ou encore la coque transparente ESR testée ici.

Conclusion

La coque EasyAcc se montre d’une très grande finesse avec 0,45 mm d’épaisseur et extrêmement légère avec seulement 5 grammes sur la balance.

Très bien finie, elle protège les côtés et le dos de l’iPhone des rayures et petits chocs sans trop cacher l’iPhone avec sa finition semi-transparente fumée.

Les boutons et le vibreur sont partiellement protégés grâce à une légère épaisseur supplémentaire de la coque tout en les laissant librement utilisables. La partie dock, avec la prise Lightning et le haut-parleur, bénéficie d’ouvertures très bien alignées pour un accès facile tout en étant recouverte par la coque.

Si vous cherchez une coque ultra-fine et relativement protectrice, alors le modèle d’EasyAcc est un bon choix avec un rapport qualité/prix tout à fait correct.

  • La coque ultra fine EasyAcc iPhone X 
  • La coque ultra fine EasyAcc iPhone XS Max 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.