En parallèle de ma sélection de coques, étuis, accessoires pour iPhone XR, je vous propose aujourd’hui mon test de la coque ultra fine EasyAcc pour iPhone XR.
J’avais déjà testé le modèle pour iPhone XS et iPhone X.
Test de la coque ultra fine EasyAcc pour iPhone XR
Emballage
L’emballage est classique mais protecteur en carton épais. A l’intérieur, la coque est protégée par un film plastique et une plaque en mousse. Un chiffon micro-fibre est fourni.
Découverte
Au premier contact, l’impression est très bonne avec une finition qui semble de qualité.
La coque est vraiment très fine (0,45 mm) et extrêmement légère avec seulement 5 grammes sur la balance.
Tous les boutons bénéficient d’une ouverture dédiée. Quant au bouton vibreur, l’ouverture assez large et la finesse de la coque devraient permettre un accès facile.
Le bouton latéral bénéficie du même style d’ouverture.
Les ouvertures prévues pour le port Lightning et les parties haut parleur et micro ont l’air bien taillées alors que la coque englobe entièrement la base de l’iPhone XR.
Quant au capteur photo et au flash, il sont bien protégés avec un ouverture pour chaque élément qui semble suffisamment large pour éviter toute marque. Une petite épaisseur supplémentaire recouvre le capteur photo.
Test de la coque ultra fine EasyAcc pour iPhone XR – Utilisation
La coque en polypropylène se montrant très fine, il faut positionner l’iPhone avec un peu de délicatesse afin de ne pas risquer de tordre un coin. Une fois installé, il n’y aucun jeu.
La coque n’est pas transparente mais semi-transparente ‘fumée’. Ainsi, l’iPhone paraît plus sombre mais on aperçoit quand même le logo Apple.
Les ouvertures pour les boutons sont très bien alignées. Les boutons vont donc s’utiliser naturellement avec cet accès direct.
Le bouton vibreur est facilement accessible, même pour des gros doigts (comme les miens) ou des ongles courts grâce à son ouverture assez large et la finesse de la coque.
La coque se montrant légèrement plus épaisse au niveau des boutons, ceux-ci bénéficient d’une légère protection supplémentaire.
Je fais le même constat du côté droit pour le bouton latéral. Il s’utilise de la même manière que sans coque.
Au niveau de la prise Lightning qui se situe une peu plus bas sur l’iPhone XR, l’ouverture est bien centrée et assez large tout en protégeant la partie dock contre de petits chocs.
Finesse oblige, il ne devrait pas y avoir de souci lors d’utilisation d’adaptateurs, même épais ou larges.
Les haut-parleurs et le micro sont rangés à la même enseigne. Les ouvertures sont parfaitement alignées.
La partie photo est bien protégée des chocs grâce à un petit rebord supplémentaire au niveau du capteur. Les ouvertures sont calculées au plus juste pour chaque élément.
La coque se montrant très fine, elle ne remonte pas sur la partie écran.
Si vous avez l’habitude poser l’iPhone écran vers le bas, ou que vous avez posé une vitre de protection écran telle que la Sparin avec kit testée ici, l’Omoton avec kit testée là, la vitre intégrale Spigen EZ FIT testée ici, la vitre avec kit ESR testée là ou encore la vitre intégrale avec kit Sparin testée ici, la partie avant dépassera dans tous les cas. Mieux vaut le savoir.
La prise en mains est bonne avec un revêtement agréable au toucher qui ne glisse pas trop. J’ai aussi pu constater que la coque rentre très facilement dans les poches.
Enfin, si son extrême finesse lui permet de protéger l’iPhone XR des rayures et petits chocs, ne lui en demandez pas plus, elle n’est pas conçue pour ça.
Si vous recherchez un niveau de protection plus élevé, mieux vaut vous tourner vers la coque Spigen Liquid Crystal testée ici , la coque cuir Tendlin testée là ou encore la coque transparente ESR testée ici.
Test de la coque ultra fine EasyAcc pour iPhone XR – Conclusion
La coque EasyAcc se montre particulièrement fine avec 0,45 mm d’épaisseur et extrêmement légère avec 5 grammes sur la balance.
Bien finie, elle protège les côtés et le dos de l’iPhone des rayures et petits chocs sans trop dissimuler l’iPhone avec sa finition semi-transparente fumée.
Les boutons s’utilisent de la même manière que sans coque. Ils sont partiellement protégés grâce à une légère épaisseur supplémentaire de la coque.
La prise Lightning et le haut-parleur bénéficient d’ouvertures très bien centrées et alignées permettant un accès facile tout en étant recouverte par la coque. La partie photo est protégée par un petit rebord supplémentaire au niveau du capteur.
Si vous cherchez une coque ultra-fine et relativement protectrice, alors le modèle d’EasyAcc est un bon choix avec un rapport qualité/prix tout à fait correct.
=> A lire également,