Test de la coque X-Doria Revel pour iPhone 7 et iPhone 8

Test de la coque X-Doria Revel pour iPhone 7 et iPhone 8En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

Pour les iPhone 7, iPhone 8, et les versions Plus, j’ai déjà pu tester plusieurs coques, étuis, et vitres de protection écran. Aujourd’hui, je vous propose mon test de la coque X-Doria Revel pour iPhone 7 et iPhone 8 :

  • La coque X-Doria Revel 

Test de la coque X-Doria Revel pour iPhone 7 et iPhone 8

Emballage

L’emballage est protecteur et de belle facture en carton épais avec de nombreuses informations imprimées dessus.

S’ouvrant vers le haut, l’intérieur dévoile la coque protégée partiellement par un film en plastique transparent avec une ouverture pour pouvoir la toucher. Là encore, de nombreuses informations sont imprimées.

La coque bénéficie d’un troisième niveau de protection avec un moule en plastique afin qu’elle soit bien calée.

Découverte

Au premier contact, l’impression est bonne. J’apprécie l’originalité des motifs modernes et exclusifs de la série Revel, en l’occurrence la Chouette. La coque se montre bien finie, assez fine tout en étant protectrice, le tout pour un poids contenu de 30 grammes.

La coque est en 2 parties. Le dos et une partie des côtés est en plastique transparent alors que la partie noire plus accrocheuse et souple renforce la protection de l’avant, des boutons et du dock.

Les boutons de volume sont bien protégés avec une ouverture pour la partie vibreur/silence qui se montre large.

Je fais le même constat du côté droit avec le bouton marche/arrêt/veille qui est lui-aussi protégé par une couche de plastique.

Quant au dock, il est très bien protégé des chocs par une couche assez ferme.

Les ouvertures pour le port Lightning et les haut-parleurs semblent assez larges pour l’utilisation d’adaptateurs plus larges ou épais.

Enfin, l’ouverture pour le capteur photo et le flash semble suffisante pour éviter toute marque.

Utilisation

La coque étant assez rigide, il faut légèrement forcer pour faire renter l’iPhone 7. Une fois en place, l’iPhone est protégé et bien calé. Rien ne bouge !

La coque étant assez fine, la prise en main est agréable et sécurisante grâce au revêtement légèrement accrocheur sur les côtés. Ceci évite que l’iPhone ne glisse dans les mains tout en rentrant facilement dans une poche de pantalon.

Le motif ‘Chouette’ est vraiment très beau avec le coloris noir. En comparant avec le carton blanc (photo plus haut), on voit que le dessin rend de manière différente selon le coloris du boîtier de l’iPhone. C’est très réussi.

Je note d’ailleurs que le revêtement arrière est de très bonne qualité n’ayant repéré aucune rayure après plusieurs jours d’utilisation.

Les boutons de volume s’activent sans avoir à appuyer plus fortement alors qu’ils sont bien protégés des éventuels chocs du quotidien.

La finesse de la coque et l’ouverture assez large permettent un accès facile au bouton vibreur/silence. L’utiliser se fait sans problème même avec de gros doigts comme les miens.

Je fais le même constat pour le bouton marche/arrêt/veille bien protégé et qui s’active sans appui plus prononcé.

La partie dock est bien protégée des chocs avec de larges ouvertures pour la prise Lightning et le haut parleur.

La hauteur de l’ouverture au niveau du port Lightning devrait permettre d’utiliser facilement des adaptateurs épais.

Quant à l’ouverture pour l’appareil photo et le flash, elle est suffisamment large pour éviter toute marque.

La coque remonte sur la partie écran, une très bonne chose pour un choc à plat ou si vous avez l’habitude poser l’iPhone écran vers le bas, même avec une vitre de protection telle que celle de Mondpalast pour iPhone 7 testée ici.

Enfin, si j’ai testé le modèle ‘Chouette’, la série Revel d’X-Doria existe aussi en versions Husky, Lion, Renard, Panthère, Ours blanc, et Panda avec des coloris spécifiques.

Test de la coque X-Doria Revel pour iPhone 7 et iPhone 8

Conclusion

La coque X-Doria Revel se révèle originale, fine et protectrice.

Bien finie, elle protège l’ensemble de la coque, boutons et écran compris. La prise en main est agréable et sécurisante grâce à sa finesse et au revêtement légèrement accrocheur sur les côtés.

Côté esthétique, elle se montre très originale avec des motifs modernes et exclusifs. Ce n’est pas la coque que vous croiserez tous les jours.

  • La coque X-Doria Revel 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.