Test de la guirlande couleur 10 mètres 100 LED avec télécommande Aukey

test-guirlande-100-led-aukey-1Alors que Noël se rapproche tout doucement, nous avons déjà consacré plusieurs articles autour de l’arbre de Noël, des décorations du sapin de Noël, et des décorations de Noël pour la maison.

Aujourd’hui, je vous propose mon test de la guirlande couleur 10 mètres 100 LED avec télécommande Aukey :

  • La guirlande couleur 10m 100 LED Aukey  badge-acheter-amazon

Test de la guirlande couleur 10 mètres 100 LED avec télécommande Aukey

Emballage

Comme toujours avec Aukey, l’emballage est compact et solide avec un carton épais.

test-guirlande-100-led-aukey-3

A l’intérieur, dans la couche supérieure, la guirlande est bien calée dans un compartiment dédié et protégée par un emballage plastique hermétique.

test-guirlande-100-led-aukey-4

Au niveau de la seconde couche en dessous, on trouve l’adaptateur secteur (noir) et un récepteur (blanc) pour la télécommande infrarouge.

test-guirlande-100-led-aukey-5

Il faut relier les deux afin de pouvoir allumer/éteindre et modifier les différents modes d’éclairage de la guirlande depuis la télécommande.

test-guirlande-100-led-aukey-6

En plus du guide d’utilisation en français, la télécommande est bien protégée dans un emballage plastique.

test-guirlande-100-led-aukey-7

La télécommande infrarouge permet de modifier le mode d’éclairage (luminosité, rythme, couleurs, etc.). Un petit film plastique est placé au niveau de la pile afin d’éviter qu’elle ne s’use prématurément dans le carton.

test-guirlande-100-led-aukey-8test-guirlande-100-led-aukey-9

Découverte

La guirlande est très fine et légère. Elle se présente sous la forme d’un film en cuivre étanche (certification IP 65). On peut donc l’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Attention néanmoins, l’adaptateur n’est pas étanche. Il faudra donc l’installer bien à l’abri.

test-guirlande-100-led-aukey-10

Les 100 LED sont directement intégrées dans le film de cuivre de 10 mètres, une longueur suffisante pour décorer et égayer une surface large ou faire le tour d’un sapin plusieurs fois.

test-guirlande-100-led-aukey-11

La câble est fin et très souple, ce qui permet de le déformer pour lui faire prendre une forme particulière autour d’un objet comme un sapin, un entourage de porte, ou encore un meuble pour ne citer que quelques exemples.

test-guirlande-100-led-aukey-12

Sa finesse permet aussi à la guirlande d’être assez discrète lorsqu’elle n’est pas allumée.

test-guirlande-100-led-aukey-13

Utilisation

Après avoir branché l’adaptateur secteur (noir) et le récepteur infrarouge (blanc), puis relier le tout à la guirlande, il ne reste plus qu’à utiliser la télécommande pour mettre en marche la guirlande.

En plus du bouton on/off, la télécommande peut modifier le niveau d’intensité (10 niveaux), la vitesse de clignotement ou encore le choix des couleurs.

J’ai fait une petite vidéo, mais je dois bien reconnaître qu’elle ne rend pas justice à la guirlande, notamment au niveau des différentes couleurs. Le mode ‘Clear’ (au début et à la fin de la vidéo) permet un mélange très réussi des différentes couleurs.

 

Les photos ci-dessous, que j’ai pu vérifier par moi-même en testant la guirlande, donnent un bien meilleur rendu des couleurs de la guirlande.

test-guirlande-100-led-aukey-2

Conclusion

Pour égayer une fête, comme Noël ou un anniversaire par exemple, la guirlande Aukey est une réussite.

En plus d’être étanche, pouvant donc être utilisée à l’intérieur comme l’extérieur, elle s’avère aussi longue (10 m) et très dense avec pas moins de 100 LED. Très fine, elle sait se faire oublier lorsqu’elle est éteinte. Très malléable, elle s’adapte à tous les supports.

Grâce à la télécommande infrarouge, on peut modifier à loisir le niveau d’intensité, la vitesse de clignotement ou encore le choix des couleurs pour changer d’ambiance à distance.

Voilà donc une guirlande très colorée qui devrait égayer très agréablement vos fêtes. Je vous la recommande !

  • La guirlande 10m 100 LED Aukey  badge-acheter-amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire