Test de la lampe de bureau mobile Dodocool

test-lampe-dodocoolAprès avoir testé l’excellente lampe torche rechargeable OxyLED MD50, la veilleuse 10 LED avec détecteur de mouvement OxyLED T-02, et la lampe torche et veilleuse de nuit avec détecteur de mouvement Omaker, je continue mes tests ‘Lumière pratique‘.

Que ce soit pour éclairer son bureau ou disposer d’une lampe mobile en cas de déplacement ou coupures de courant, voici une solution tout en un qui va faire l’objet de mon test d’aujourd’hui : la lampe de bureau mobile Dodocool.

  • La lampe Dodocool  badge-acheter-amazon

Test de la lampe de bureau mobile Dodocool

Emballage

L’emballage est très compact avec un carton épais.

test-lampe-dodocool-2

A l’intérieur, on trouve en plus de la lampe, la base avec une finition en aluminium brossé, le câble de recharge pour la batterie intégrée, un kit de fixation pour un mur ou une étagère par exemple, et une notice d’utilisation en français.

Gros regret, l’absence d’un chargeur qui aurait du faire partie des accessoires.

test-lampe-dodocool-0

La prise n’étant pas du micro-USB, il faudra donc passer par le câble fourni. Peut-être est-ce du au format éclairage, car je note qu’il est parfaitement compatible avec la lampe torche rechargeable OxyLED MD50 testée ici.

test-lampe-dodocool-4

Pour accrocher la lampe sur un mur ou une étagère, un kit de fixation autocollant est proposé en plus de la position bureau.

test-lampe-dodocool-5

La base avec sa finition aluminium est protégée par un film plastique.

test-lampe-dodocool-6

Quant à la partie lampe, elle est bien nichée dans un rouleau en mousse tout en étant protégée par un film plastique.

test-lampe-dodocool-3

Découverte

La base est assez jolie avec une finition en aluminium brossé qui n’est pas sans rappeler ce que fait Apple. Elle s’avère assez légère avec 52 grammes sur la balance.

test-lampe-dodocool-7test-lampe-dodocool-9test-lampe-dodocool-10test-lampe-dodocool-8

On trouve à l’arrière deux puissants aimants qui vont fixer le support retenant la lampe.

test-lampe-dodocool-11

La lampe tout en finesse et légèreté reprend la finition aluminium de la base. Ses dimensions de 33 cm de long pour 1,6 cm de diamètre la rendent assez compacte.

test-lampe-dodocool-12

A une extrémité, on trouve le port qui permet d’alimenter la batterie intégrée.

test-lampe-dodocool-14

A l’autre, on trouve le bouton sensitif qui permet d’allumer et d’éteindre la lampe, comme de régler l’intensité de l’éclairage.

test-lampe-dodocool-15

La partie éclairage est assurée par 20 LED (énergie 5W).

test-lampe-dodocool-16test-lampe-dodocool-17

Enfin, le support qui peut se fixer sur un mur ou sur la base selon l’utilisation entoure et sécurise la lampe.

test-lampe-dodocool-13

Utilisation

La lampe peut servir en position mobile (camping, panne de courant, etc.) et se fixer sur un mur ou une étagère.

test-lampe-dodocool-1test-lampe-dodocool-32

Je vais m’intéresser à la partie bureau.

J’insère donc la lampe dans le support. Il faut forcer un peu, juste ce qu’il faut pour que la position soit bien sécurisée.

test-lampe-dodocool-18

Ensuite, il ne reste plus qu’à poser le support sur la base. Les aimants sont puissants et la lampe ne risque pas de s’en échapper, même en donnant un coup dessus.

test-lampe-dodocool-19test-lampe-dodocool-20test-lampe-dodocool-21

L’ensemble est vraiment très design avec sa finition en aluminium brossé et ses arrondis.

test-lampe-dodocool-22

Elle prend assez peu de place sur un bureau et devrait facilement s’intégrer au paysage.

test-lampe-dodocool-23

En plus de sa fonction classique d’éclairage de bureau, la lampe intègre une batterie de 1100 mAh qui va lui permettre de se rendre mobile ou de continuer à éclairer même lors d’une coupure de courant.

Grâce à la batterie, la lampe peut fonctionner 3 heures à pleine puissance, 10 heures à puissance moyenne et 170 heures en mode minimum (de type veilleuse). Il lui faut environ 2 heures pour se recharger (à vide).

Lorsque la batterie est en charge, la base est éclairée en rouge.

test-lampe-dodocool-24test-lampe-dodocool-25

Lorsque la batterie est pleine, la LED devient bleue. Même si ce n’est pas recommandé par le fabricant, mieux vaut toujours laisser la lampe en charge afin de disposer à tout moment de la batterie de secours.

test-lampe-dodocool-26test-lampe-dodocool-27

Au niveau de la luminosité (un blanc froid), la lampe fait de l’excellent boulot.

Voici une partie de mon bureau sans éclairage :

test-lampe-dodocool-28

En tapotant légèrement le bouton sensitif situé à l’extrémité haute de la lampe, on allume ou éteint la lampe. C’est très pratique. La voici en puissance minimale :

test-lampe-dodocool-29

En maintenant le doigt sur le bouton sensitif, on augmente le niveau de l’éclairage. Retirez votre doigt et appuyez de nouveau, le niveau baisse régulièrement. C’est aussi simple que pratique.

A pleine puissance :

test-lampe-dodocool-31

La photo ne rend pas hommage à la qualité de l’éclairage (pas facile de prendre une bonne photo dans un environnement sombre), mais son intensité est puissante. De plus, étant légère et fine, elle tient facilement dans la main et se transporte sans aucune fatigue.

test-lampe-dodocool

Conclusion

En plus d’être esthétique avec un design tout en arrondi et une finition en aluminium brossé, la lampe Dodocool s’avère multifonctions.

Avec son kit de fixation, elle peut trouver sa place sur un mur ou une étagère comme faire office de lampe de bureau. Grâce à son bouton sensitif, on peut régler à loisirs l’intensité de l’éclairage qui se montre puissant. De plus, avec sa batterie intégrée, elle peut fonctionner de longues heures en mobilité ou en cas de coupure de courant.

Enfin, toutes ses fonctionnalités et son tarif raisonnable (environ 19 €) lui confèrent un très bon rapport qualité/prix.

  • La lampe Dodocool  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire