En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test de la lampe de chevet LED multicolore et mobile LT-T8 Aukey.
Test de la lampe de chevet LED multicolore et mobile LT-T8 Aukey
Emballage
L’emballage est protecteur en carton épais et rigide. A l’intérieur, la lampe dans son film plastique est bien calée en haut et en bas par des plaques de mousse.
Parmi les accessoires, Aukey fournit un câble USB-C blanc d’1 mètre (bien rangé et protégé dans une petite boite en carton) qui parait costaud,
et une notice d’utilisation complète en français.
Test de la lampe de chevet LED multicolore et mobile LT-T8 Aukey – Découverte
Au premier contact, l’impression est excellente.
La finition en ABS et PC est de qualité avec un design tout en arrondi très esthétique. Elle trouvera facilement une place dans n’importe quelle pièce de son domicile grâce à son caractère compact avec des dimensions de 120 x 90 x 90 mm.
Le style est épuré grâce à l’absence de boutons puisqu’elle se commande essentiellement depuis la partie tactile argentée sur le dessus.
Le socle large va permettre à la lampe d’être parfaitement stable grâce à un revêtement caoutchouc antidérapant (protégé par un film statique au départ).
Il ne faudra pas oublier de retirer le film plastique pour que le caoutchouc adhère bien sur la surface où la lampe sera posée.
Certains réglages sont disponibles au niveau du socle :
- Le bouton multifonctions
=> Marche/arrêt (utile pour préserver la batterie en déplacement par exemple)
=> Lampe allumée, un appui court permet d’activer/désactiver la minuterie d’extinction d’1 heure (la lampe passe brièvement au bleu pour confirmer l’activation)
- Les boutons de changement de mode avec 3 positions (de gauche à droite)
=> Couleurs RGB
=> Blanc froid
=> Blanc chaud
Les réglages les plus courants sont activables depuis la surface tactile argentée en haut de la lampe :
=> Double appui pour allumer/éteindre la lampe
=> Appui maintenu pour augmenter ou diminuer la luminosité
=> En mode RGB (couleurs), un appui simple fixe le coloris en cours
=> Lorsque la lampe est éteinte, un appui long active le mode veilleuse
=> Lampe allumée, un appui long pour passer du mode veilleuse à standard
La lampe peut se transporter facilement grâce à la poignée escamotable au niveau du socle et sa légèreté avec seulement 220 grammes sur la balance.
Enfin, que ce soit pour une utilisation classique (filaire) ou pour recharger rapidement la batterie intégrée, la lampe est au goût du jour avec son port USB-C placé tout en bas.
Test de la lampe de chevet LED multicolore et mobile LT-T8 Aukey – Utilisation
- Petite précision : Prendre avec l’iPhone une source de lumière telle qu’une lampe n’est pas simple et les photos ne lui rendent pas vraiment justice (par rapport à la réalité). Sur les photos (et ma vidéo), mieux vaut donc regarder l’entourage pour apprécier les niveaux de luminosité et les teintes.
La lampe intègre pas moins de 20 LED de type SMD2835 et SMD5050 pour une température de couleur allant de de 3000 à 6500 K et un flux lumineux de 80 Lumen (Max) pour une consommation de 2,5W.
La surface tactile répond immédiatement, ce qui s’avère très agréable et pratique au quotidien.
Le mode blanc froid peut faire office de lampe de chevet ou de bureau. Je peux vous confirmer qu’au niveau maximum, elle éclaire bien un coin bureau ou un fauteuil (pour lire par exemple).
Blanc froid au minimum
Blanc froid au maximum
Le blanc chaud est vraiment très agréable, notamment le soir afin de se détendre plus facilement et mieux s’endormir, et se montre idéal pour le mode veilleuse ou la minuterie d’extinction d’1 heure.
Sur les photos, la différence entre les 2 blancs se voit au niveau du mur.
Blanc chaud au minimum
Blanc chaud au maximum
Couleurs RGB
Pour créer une petite ambiance ou se détendre le soir, la lampe peut diffuser toutes les couleurs RGB en fondu automatique ou une seule avec un appui simple qui fixe le coloris en cours.
Si elle peut être utilisée de manière classique en étant branchée sur le courant, la lampe peut aussi fonctionner de manière autonome pendant environ 5 heures au niveau de luminosité maximum et jusqu’à 48 heures avec une lumière faible grâce à une batterie intégrée de 2600 mAh.
La lampe peut donc maintenir l’éclairage en cas de coupure de courant et vous suivre partout ou presque (camping, jardin, etc.). Enfin, il faut compter environ 3 heures pour effectuer une recharge complète de la batterie.
Comme je le disais en préambule, mes photos et ma vidéo ne rendent pas vraiment justice aux possibilités de la lampe. Je complète donc mon test avec une vidéo officielle d’Aukey (dont je peux confirmer les coloris et fonctionnalités présentées).
Il y a une toute petite LED en bas mais elle ne se remarque pratiquement pas de nuit comme on peut le remarquer dans la vidéo (passage mode nuit/night mode à 0:39).
Conclusion
Très bien finie avec un style épuré et un design tout en arrondi très esthétique, la lampe LT-T8 Aukey se montre complète et très pratique.
Grâce à ses 20 LED, elle éclaire dans un blanc froid ou chaud avec différents niveaux de luminosité.
Pour créer une petite ambiance ou se détendre le soir, la lampe peut diffuser toutes les couleurs RGB en fondu automatique ou une seule avec un appui simple qui fixe le coloris en cours. Des modes veilleuse et extinction automatique d’1 heure sont même de la partie.
Les réglages les plus courants se commandent depuis la surface tactile argentée qui répond immédiatement, ce qui s’avère très agréable et pratique au quotidien.
Elle se montre aussi mobile grâce à sa batterie intégrée qui assure une autonomie d’environ 5 heures avec un niveau de luminosité maximum et jusqu’à 48 heures avec une lumière faible en plus d’une poignée escamotable au niveau du socle.
Enfin, son tarif lui confère un excellent rapport qualité/prix.
=> A lire également,