Test de la lanterne mobile avec port USB HiHiLL

test-lanterne-hihill-1Après avoir testé notamment la lampe torche rechargeable OxyLED MD50, le pack de 2 mini lampes torche LED LT-SET5 Aukey, ou encore la lampe torche LED rechargeable LT-SET6, je continue mes tests ‘Lumière pratique‘.

Que ce soit pour s’éclairer au camping, dans le jardin, ou en cas de coupures de courant, voici une solution tout en un qui va faire l’objet de mon test d’aujourd’hui : la lanterne mobile avec port USB HiHiLL.

  • La lanterne HiHiLL  badge-acheter-amazon

Test de la lanterne mobile avec port USB HiHiLL

Emballage

L’emballage est compact et solide en carton épais.

test-lanterne-hihill-3

A l’intérieur, la lanterne est bien protégée par un film à bulles.

test-lanterne-hihill-4test-lanterne-hihill-6

En plus de la lanterne, le fabricant fournit un câble micro-USB pour recharger la batterie, un mousqueton pour l’accrocher et une notice d’utilisation en français.

test-lanterne-hihill-5

Découverte

Au premier contact, l’impression est très bonne. La finition en alliage d’aluminium et ABS est de qualité et la lanterne s’annonce solide.

Elle est particulièrement mobile grâce à 2 bras qui permettent de la tenir à la main ou de l’accrocher en direct ou via le mousqueton fourni.

test-lanterne-hihill-7

A l’arrière, bien protégé par un cache mobile mais indissociable, on trouve le port micro-USB pour la batterie interne et un port USB afin de recharger un appareil mobile.

test-lanterne-hihill-8test-lanterne-hihill-9

Le maintien de la lanterne est assuré par 4 supports en caoutchouc. La base assure une très bonne stabilité et peut tourner afin d’accéder à la batterie.

test-lanterne-hihill-10

En tournant d’un quart de tour, on accède à la batterie qui se compose de 2 piles rechargeables de type 18650, chacune d’une capacité de 1200 mAh. Le fabricant a eu la bonne idée d’y placer un petit séparateur afin qu’elles ne se déchargent pas prématurément dans le carton.

test-lanterne-hihill-11

Mais la lanterne a plus d’un tour dans son sac. En effet, la partie supérieure peut s’ouvrir et accueille un compartiment pour des piles AA (LR6) afin d’allonger l’autonomie.

test-lanterne-hihill-12test-lanterne-hihill-13

Enfin, elle se montre facilement transportable grâce à son poids limité de 380 grammes et son gabarit très compact. Pour vous donner une meilleure idée de sa taille, je l’ai positionné à côté de mon iPhone 6.

test-lanterne-hihill-14

Utilisation

La lanterne s’utilise on ne peut plus facilement. Il suffit de la déplier pour qu’elle se mette automatiquement en marche au niveau maximum. L’éclairage est assuré par 15 LED blanches et 6 LED rouges.

Le bouton à l’avant permet de changer de mode :

  • Faible intensité (blanche)

test-lanterne-hihill-15

  • Lumière rouge

test-lanterne-hihill-17

  • Lumière rouge clignotante
  • Forte intensité (blanche)

test-lanterne-hihill-16

L’autonomie varie selon le niveau d’intensité :

  • 5 heures en intensité forte (185 Lumen)
  • 9 heures en intensité faible (60 Lumen)
  • 19 heures en lumière rouge
  • 4 heures avec lumière rouge clignotante

L’autonomie peut être allongée en ajoutant 3 piles AA (LR6) dans le compartiment du haut ou en plaçant des batteries de type 18650 de plus grandes capacités :

  • Batteries 18650  badge-acheter-amazon

test-lanterne-hihill-11

La lanterne intègre un port USB afin de recharger un appareil mobile. Avec une batterie de 2400 mAh par défaut, cela relève plus du dépannage d’urgence afin de gagner quelques minutes. Néanmoins, l’idée est bonne et on ne s’en plaindra pas.

test-lanterne-hihill-9

J’ai testé la lanterne sur mon balcon en début de soirée. Les photos (prises avec mon iPhone) ne lui rendent pas vraiment hommage car l’éclairage était plus important en réalité.

Sans lumière

test-lanterne-hihill-21

Lumière Faible

test-lanterne-hihill-18

Forte intensité

test-lanterne-hihill-19

Lumière rouge

test-lanterne-hihill-20

Enfin, la lanterne se montre solide avec des renforts conséquents et vous suit partout ou presque grâce à sa certification IPX5 (résistance eau et poussière).

test-lanterne-hihill-2

Conclusion

Si on a besoin d’un éclairage mobile en terrasse, en ballade, au camping ou en cas de coupure de courant, la lanterne s’avère un excellent allié.

Très bien finie, solide et étanche (IPX5), avec différents niveaux d’intensité (60 à 185 Lumen) et même une lumière rouge clignotante en cas d’urgence, la lampe fait le boulot pendant plusieurs heures (de 4 à 19h selon le type d’éclairage). De plus, elle intègre 2 poignées pour être transportée ou accrochée facilement.

En plus d’un compartiment supplémentaire pour des piles LR6 permettant de prolonger l’autonomie, elle intègre un port USB afin de recharger un appareil mobile, même si cela reste du dépannage.

La lanterne HiHill se montre donc multifonctions avec un très bon rapport qualité/prix grâce à son tarif d’environ 13€.

  • La lanterne HiHiLL  badge-acheter-amazon
  • Batteries 18650  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.