Test de la perche à selfie télescopique Bluetooth Aukey

test-perche-bluetooth-aukey-1En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

Après la perche à selfie télescopique PanShot Avantek, le mini trépied pour smartphone CP-T01 Aukey et le support photo/vidéo Shoulderpod S1 Professional, c’est la perche à selfie télescopique Bluetooth Aukey qui fait l’objet de ce test :

  • La perche à selfie télescopique Bluetooth Aukey  badge-acheter-amazon

Test de la perche à selfie télescopique Bluetooth Aukey

Emballage

Comme toujours avec Aukey, l’emballage est compact en carton épais.

test-perche-bluetooth-aukey-3

A l’intérieur, on trouve un câble micro-USB pour recharger la batterie, la dragonne, la perche bien protégée par un emballage plastique et une notice d’utilisation en français.

test-perche-bluetooth-aukey-4test-perche-bluetooth-aukey-5

Découverte

Au premier contact, l’impression est excellente. La finition est de haut niveau avec des matériaux de très bonne facture.

test-perche-bluetooth-aukey-6test-perche-bluetooth-aukey-7

La perche s’avère assez légère avec 130 grammes sur la balance. Repliée, elle ne fait que 20 centimètres de longueur. Autant dire qu’elle va facilement vous suivre dans un sac ou une poche.

test-perche-bluetooth-aukey-8test-perche-bluetooth-aukey-9

Le manche est assez long afin de s’adapter à toutes les mains. Son revêtement en caoutchouc est très agréable au toucher en plus de sécuriser la prise en mains. A sa base, on trouve la prise micro-USB afin de recharger la batterie.

test-perche-bluetooth-aukey-10

Aukey inclut aussi une dragonne réglable, un élément indispensable pour faciliter le transport et sécuriser la prise en mains.

test-perche-bluetooth-aukey-11

Au bout de ce manche, il y a le bouton avec le ‘A’ du logo Aukey. C’est lui qui va permettre de déclencher la prise de photos et vidéos.

test-perche-bluetooth-aukey-12

Repliée, la base qui va accueillir l’iPhone longe le manche, ce qui rend la perche très compacte et facilite son transport ou rangement.

test-perche-bluetooth-aukey-13

La base dispose de différents crans afin de régler le bon angle (270°) pour prendre ses photos et vidéos. Le changement se fait en forçant légèrement et chaque cran est bien sécurisé. Pas de risque de voir l’iPhone partir en avant ou en arrière.

test-perche-bluetooth-aukey-18test-perche-bluetooth-aukey-19test-perche-bluetooth-aukey-20

La base est en métal recouvert de caoutchouc, idéal pour bien maintenir l’iPhone sans le rayer.

test-perche-bluetooth-aukey-14

De plus, il y a une petite butée à l’avant afin de retenir l’iPhone si besoin.

test-perche-bluetooth-aukey-15

La mâchoire du haut, entièrement orange, est aussi recouverte de caoutchouc.

test-perche-bluetooth-aukey-16

Enfin, la base peut accueillir des smartphones entre 3 et 6 pouces. On sent qu’il faut forcer pour élargir la mâchoire, un bon point pour sécuriser la prise une fois l’iPhone installé.

test-perche-bluetooth-aukey-21

Utilisation

Allons-y par étape !

Étape 1 : Appairer la perche avec l’iPhone

Tout d’abord, appuyez pendant 3 secondes sur le bouton A situé sur le manche. La LED bleue va alors clignoter.

Ensuite, prenez votre iPhone (qui doit se situer dans les 10 mètres maximum), et cliquez sur l’icône ‘Réglages‘ (roue grise et crantée). Enfin, montez jusqu’à la ligne ‘Bluetooth‘ :

test-ecouteurs-syllable-d700-2017-21Maintenant, la perche devrait être aperçue par l’iPhone avec la référence ‘Aukey HD-P7‘ :

test-perche-bluetooth-aukey-31Cliquez dessus pour relier l’iPhone et la perche. Si tout s’est bien déroulé, vous aurez l’indication ‘Connecté’ sous iOS 9 et ‘oui’ sous iOS 10.

test-perche-bluetooth-aukey-32Ça, c’est fait !

Étape 2 : Utilisation

Après avoir un peu forcé sur la mâchoire afin d’installer l’iPhone, on sent qu’il est très bien maintenu. Il n’y a aucun risque de le voir se désolidariser de la base. Il faut juste faire attention de ne pas appuyer sur les boutons de volume.

Il y a encore une belle marge de sécurité, aucun souci donc pour un iPhone 6/6s/7 Plus par exemple.

test-perche-bluetooth-aukey-28

L’iPhone est en sécurité grâce aux mâchoires et le revêtement en caoutchouc.

test-perche-bluetooth-aukey-22test-perche-bluetooth-aukey-23test-perche-bluetooth-aukey-24

Changer l’angle s’avère aussi facile qu’avec la base vide. Pas besoin de forcer outre-mesure, les crans sont fermes juste ce qu’il faut.

test-perche-bluetooth-aukey-25

La base intègre un petit cran à l’avant qui rassure en cas de chocs par exemple. Pas de risques de voir l’iPhone partir vers l’avant.

test-perche-bluetooth-aukey-26

Quant à la partie haute, elle assure la prise avec fermeté.

test-perche-bluetooth-aukey-27

Pour activer la perche, il faut appuyer sur le bouton A qui va devenir bleu.

test-perche-bluetooth-aukey-29

Ensuite, il suffit de tirer la base qui est reliée au manche par une barre télescopique. Totalement étirée, elle allonge la perche de 80 centimètres.

test-perche-bluetooth-aukey-33

Si on l’ouvre au maximum, le gain est significatif pour des selfies de groupe, ou pour montrer de plus belle manière l’environnement qui vous entoure. Ensuite, un simple appui sur le bouton très souple situé sur le manche et c’est fait.

Voici une photo qui vous montre la longueur gagnée grâce à la perche.

Avec l’avant-bras le long du corps :

test-perche-bluetooth-aukey-34

Avec le bras tendu :

test-perche-bluetooth-aukey-35

Enfin, vous allez pouvoir faire pas mal de photos et vidéos sans vous soucier de l’autonomie. Grâce à sa batterie de 60 mAh qui se recharge en 30 minutes, elle assure 20 heures d’utilisation.

test-perche-bluetooth-aukey-30

Conclusion

Si vous cherchez une perche à selfie télescopique Bluetooth, le modèle d’Aukey fait de l’excellent boulot.

Facilement transportable et utilisable, très bien finie avec de nombreux angles (270°), le tout avec beaucoup de sécurité grâce à sa poignée en caoutchouc et sa dragonne, elle deviendra un compagnon idéal pour réussir toutes ses photos avec son allonge de 80 centimètres.

Enfin, son tarif d’environ inférieur à 10€ lui confère un très bon rapport qualité/prix. Je vous la recommande !

  • La perche à selfie télescopique Bluetooth Aukey  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire