En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test de la perche à selfie télescopique HD-P8 Aukey.
Le meilleur appareil photo étant celui que l’on a avec soi, les smartphones ont nécessairement pris une place prépondérante ces dernières années.
Test de la perche à selfie télescopique HD-P8 Aukey
Emballage
L’emballage est compact et solide en carton épais. A l’intérieur, la perche et sa dragonne sont bien protégées par un film plastique. La notice d’utilisation en français est enroulé avec un élastique autour de la perche.
Découverte
Au premier contact, l’impression est très bonne. La perche respire la qualité et la finition semble irréprochable.
Le manche est doux au toucher et anti-dérapant. La prise en mains est excellente. Quant à son poids, il reste limité avec 132,3 g.
Un câble extensible permet de relier la perche à l’iPhone via la prise audio Jack 3,5 mm (ou avec l’adaptateur Jack/Lightning fourni par Apple pour iPhone X et iPhone 8).
Le manche intègre 6 barres télescopiques permettant d’allonger la perche à loisir. Ainsi, elle passe de 18,5 à 88 cm de longueur.
En position fermée, elle se montre donc assez compacte afin d’être transportée facilement. Pour vous donner une meilleure idée de son gabarit, je l’ai positionné à côté de mon iPhone X.
Pour régler la longueur, il suffit de sortir chaque barre (les lignes creuses se suivent),
puis il faut les tourner afin de sécuriser la position.
La mâchoire est extensible via un ressort interne afin de s’adapter à des smartphones entre 80 et 105 mm de large.
En plus du revêtement en caoutchouc afin d’accrocher le smartphone sans risquer de l’abimer, de petits rebords devraient assurer une excellente sécurité afin d’éviter que le smartphone ne parte vers l’avant.
Le socle ajustable à 270 degrés permet une variété d’angles de vues avec à chaque fois un cran pour sécuriser la position.
Enfin, le bouton permettant de déclencher la prise de photos (ou vidéos) est bien situé et ne nécessite aucun appui fort.
Test de la perche à selfie télescopique HD-P8 Aukey – Utilisation
Le socle peut s’adapter à tous les smartphones dont la largeur est comprise entre 80 à 105 mm. La partie extensible est assez ferme, ce qui assure une excellent maintien de l’iPhone.
Ensuite, il ne reste qu’à brancher le câble intégré et extensible dans la prise audio Jack 3,5 mm de l’iPhone. Pas de Bluetooth, ni de batterie, la perche sera toujours prête à l’usage.
L’iPhone 6 de ma fille avec son étui large et épais sont parfaitement maintenus et il n’y a aucun risque de le voir se désolidariser de la base.
Second essai avec mon iPhone X. Là encore, il y a une belle marge de sécurité. La base étant en caoutchouc, en plus de petits rebords, aucun risque de voir l’iPhone quitter son poste accidentellement.
L’iPhone X, tout comme l’iPhone 8, n’intègrent pas de prise Jack. Il faut donc brancher l’adaptateur Lightning/Jack fourni par Apple au câble Jack de la perche,
puis le relier à la prise Lightning. Vous pouvez laisser l’adaptateur en place, il est très bien fixé au câble de la perche.
Néanmoins, si vous préférez vous passer de câble, je vous conseille la perche à selfie avec trépied Bluetooth HD-P12 Aukey testée dans cet article.
Son allonge pouvant aller jusqu’à 88 cm, le gain est significatif pour des selfies de groupe, ou pour montrer de plus belle manière l’environnement qui vous entoure.
Test de la perche à selfie télescopique HD-P8 Aukey – Conclusion
Facilement transportable, toujours prête à l’emploi, et très bien finie, elle deviendra un compagnon idéal pour réussir toutes ses photos (selfies de groupe compris).
La base pour smartphone se montre sécuritaire avec une mâchoire ferme dont l’intérieur est en caoutchouc afin d’accrocher le smartphone sans risquer de l’abimer en plus d’un petit rebord afin d’éviter qu’il ne parte vers l’avant.
Celle-ci peut s’adapter à toutes les tailles de smartphones (de 80 à 105 mm de large) et tourne à 270 degrés afin de toujours trouver le bon angle et en toute sécurité grâce à des crans prédéfinis.
La perche permet de réussir tous ses selfies grâce à ses 6 barres télescopiques portant l’allonge de 18,5 à 88 centimètres. La prise en mains est excellente grâce à son manche doux au toucher et antidérapant tout en étant sécuritaire grâce à une dragonne fournie.
Enfin, son tarif lui confère un excellent rapport qualité/prix.
=> A lire également,