Test de la perche à selfie télescopique PanShot Avantek

PanShot-PercheEn parallèle de ma large sélection d’accessoires pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus , je vous propose des tests détaillés.

Le meilleur appareil photo étant celui que l’on a toujours avec soi, les smartphones ont pris une place de plus en plus importante ces dernières années. Aujourd’hui, phénomène de mode oblige, c’est la perche à selfie télescopique PanShot Avantek qui fait l’objet de ce test.

  • La perche à selfie télescopique PanShot d’Avantek  badge-acheter-amazon

Test de la perche à selfie télescopique PanShot Avantek

Emballage

L’emballage est classique, mais solide. Une bonne épaisseur de carton accueille un stand en plastique léger. La perche est en plus protégée par un film plastique, autant dire qu’elle ne risque rien.

En plus de la perche elle-même, le carton contient une housse en toile pour le transport, une dragonne, et un notice d’utilisation (qui s’est envolée juste avant de prendre la photo).

test-bras

Prise en main et finition

La perche respire la qualité. Elle est bien finie et aucun défaut de fabrication ne vient gâcher cet avant-goût. La poignée est en caoutchouc cranté afin d’assurer la meilleure prise en main possible.

test-bras-1

La partie stand coulisse facilement et peut s’allonger pour s’adapter à des smartphones jusqu’à 8 centimètres de large, et même à des GoPro.

test-bras-2

Des petits rebords, en plus du revêtement en caoutchouc, devraient assurer une excellente sécurité sans risquer de rayer l’iPhone.

test-bras-3

Le socle ajustable à 270 degrés permet une variété d’angles de vues, et une vis va fixer solidement l’angle désirée.

test-bras-4

Un câble extensible permet de relier la perche à l’iPhone via la prise audio Jack 3,5 mm.

test-bras-5

Le manche intègre une monture à vis 1/4″ lui permettant d’être fixé sur un support tripode. De plus, la dragonne fournie permet de sécuriser la prise en main et d’éviter une chute malencontreuse, ou un vol à l’arraché.

test-bras-6

Enfin, le bouton permettant de déclencher la prise de photos est bien situé et ne nécessite aucun appui fort, tout en étant protégé par la couche de caoutchouc.

test-bras-7

Mise en place et utilisation

Le socle peut s’adapter à tous les smartphones jusqu’à 8 cm de large. Petit conseil, au départ, tirez plusieurs fois la fixation à vide afin de prendre le coup de main. C’est un produit neuf, autant éviter de le découvrir avec l’iPhone dans les mains.

La partie extensible est assez ferme, ce qui assure une excellent maintien de l’iPhone. Il y a encore une belle marge de sécurité, aucun souci donc pour un iPhone 6 Plus par exemple.

test-bras-8

Le socle étant légèrement cranté et en caoutchouc, en plus de petits rebords, aucun risque de voir l’iPhone quitter son poste accidentellement. Le socle tourne facilement afin de trouver le bon angle de vue, et la vis permet de sécuriser la position sans effort.

test-bras-9test-bras-10

Ensuite, il ne reste qu’à brancher le câble intégré et extensible dans la prise audio Jack 3,5 mm de l’iPhone. Pas de Bluetooth, ni de batterie, la perche sera toujours prête à l’usage.

test-bras-11

Pour allonger la perche jusqu’à 97 cm (minimum 23 cm), c’est très simple. Il suffit de tourner vers la droite chaque partie en aluminium pour qu’elle se débloque, puis de la tirer. Un petit tour vers la gauche, et vous bloquez solidement chaque partie.

test-bras-12

Si on l’ouvre au maximum, le gain est significatif pour des selfies de groupe, ou pour montrer de plus belle manière l’environnement qui vous entoure. Voici une photo qui vous montre sous un bon angle la longueur gagnée grâce à la perche.

test-bras-13

Conclusion

Si vous cherchez une perche à selfie télescopique, la PanShot d’Avantek fait de l’excellent boulot.

Facilement transportable et utilisable, toujours prête à l’emploi, bien finie avec de nombreux angles, le tout avec beaucoup de sécurité grâce à la dragonne, sans oublier la possibilité de la fixer sur un trépied, elle deviendra un compagnon idéal pour réussir toutes ses photos (selfies de groupe compris).

Enfin, grâce à son socle flexible (jusqu’à 8 cm de large), elle peut s’adapter à toutes les tailles de smartphones, et même à des GoPro.

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire