Test de la pochette étanche IPX8 Aukey PC-T6 pour smartphone

En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

Que ce soit au bord de la plage, de la piscine, sous la pluie, pour des activités en conditions difficiles ou dans des environnements salissants, vous comptez bien emmener votre smartphone avec vous. Du coup, il va falloir vous équiper en conséquence.

Ainsi, après les modèles d’Aukey et de Turata, je vous propose aujourd’hui mon test de la pochette étanche IPX8 Aukey PC-T6 pour smartphone :

  • La pochette PC-T6 Aukey 

Test de la pochette étanche IPX8 Aukey PC-T6 pour smartphone

Emballage

L’emballage est classique avec une double couche de plastique transparent assez épaisse qui se clipse.

La pochette est fournie avec un brassard qui s’attache à la sangle à l’arrière et un cordon ‘tour de cou’ à enrouler en haut, ce qui devrait s’avérer très pratique.

Une petite boussole est aussi de la partie. On ne sait jamais, ça peut être utile un jour.

Découverte

Au premier contact, l’impression est très bonne. La finition est au rendez-vous, même dans les petits détails. Le revêtement en plastique transparent tout comme le système de fermeture sont de qualité.

Que ce soit au bord de la plage, pour courir, ou faciliter son transport, la pochette est fournie avec un brassard qui s’attache à la partie sangle à l’arrière et se règle via une bande velcro.

On peut aussi utiliser le cordon tour de cou qui s’enroule au niveau de l’encoche dans la partie supérieure de la pochette.

Le système d’ouverture/fermeture est assez simple à utiliser : 2 clips sont à tirer vers l’extérieur afin de pouvoir ouvrir la pochette. Quand la pochette est fermée, les crochets sont à plat.

Pour fermer, il suffit d’aligner les 2 crochets avec les ouvertures et de tout remettre à plat en les ramenant vers le centre. C’est tout simple.

En plus des clips, la pochette assure son étanchéité grâce à un système de ‘Ziplock’ qui devrait s’avérer efficace.

Utilisation

La pochette est compatible avec tout smartphone jusqu’à 6 pouces. De plus, elle est certifiée IPX8 (étanche jusqu’à 10 mètres).

Remarque importante : Par principe (on n’est jamais trop prudent), il faut effectuer un test à vide. J’ai donc mis un mouchoir en papier dans la pochette et je l’ai immergé pendant plusieurs minutes. A sa sortie, je n’ai trouvé aucune trace d’eau ou d’humidité. La pochette est bien étanche.

Mon iPhone 6 s’est glissé très facilement. La pochette étant partiellement recouverte de plastique noire dans sa partie supérieure, il faut rentrer l’iPhone ‘tête en bas’ afin que le capteur photo soit bien devant la partie transparente.

Ainsi protégé, l’écran de l’iPhone reste accessible et utilisable, même s’il faut appuyer un peu plus en raison de l’espace entre la pochette et l’iPhone. Vous pouvez aussi passer/prendre un appel mais le son va être nécessairement un peu étouffé.

Comme je m’y attendais, le revêtement extérieur assez épais ne permet pas au lecteur d’empreintes Touch ID de fonctionner. Il faut donc rentrer son code.

Grâce à sa transparence et son étanchéité, vous pouvez prendre des photos et des vidéos, même sous l’eau. J’ai fait une petite vidéo dans ma baignoire, le résultat était très satisfaisant.

Les photos sont d’excellente qualité et la couche protectrice de la pochette ne les déforme pratiquement pas. Si vous comptez immortaliser certains moments au bord de la plage (entre autres), vous pourrez le faire en toute sérénité.

J’ai testé la pochette avec mon iPhone, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour protéger des papiers, un appareil photo ou tout appareil électronique du sable, de la poussière et de l’eau.

Conclusion

Que ce soit au bord de la plage ou de la piscine, sous la pluie, ou dans des environnements salissants, la pochette va protéger efficacement tout smartphone jusqu’à 6 pouces du sable, de la poussière et de l’eau tout en permettant de l’utiliser.

Très bien finie et partiellement transparente, elle permet de prendre des photos et vidéos (même sous l’eau) sans se poser de questions. Elle peut aussi faire office de rangement pour des papiers ou clés et vous suivre partout en toute sécurité grâce à son cordon tour de cou ou son brassard.

Enfin, en plus d’être universelle, son tarif raisonnable lui confère un très bon rapport qualité/prix.

  • La pochette PC-T6 Aukey 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.