Test de la pochette étanche IPX8 EasyAcc pour smartphone

Test de la pochette étanche IPX8 Easyacc pour smartphoneEn parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

Que ce soit au bord de la plage, de la piscine, au ski, sous la pluie, pour des activités en conditions difficiles, ou dans des environnements salissants, vous comptez bien emmener votre smartphone avec vous. Du coup, il va falloir vous équiper en conséquence.

Ainsi,  je vous propose aujourd’hui mon test de la pochette étanche IPX8 EasyAcc pour smartphone :

  • La pochette étanche EasyAcc 

Test de la pochette étanche IPX8 EasyAcc pour smartphone

Emballage

L’emballage prend la forme d’une enveloppe souple en carton. A l’intérieur, en plus de la notice d’utilisation (en anglais), la pochette et son cordon sont protégés dans un sachet plastique.

Test de la pochette étanche IPX8 EasyAcc pour smartphone

La lanière réglable qui peut faire office de cordon tour de cou, s’enroule au niveau de l’encoche dans la partie supérieure de la pochette. C’est très pratique et sécuritaire, notamment à la plage par exemple.

Test de la pochette étanche IPX8 EasyAcc pour smartphone

Découverte

Au premier contact, l’impression est très bonne. La finition semble au rendez-vous. Le revêtement en plastique transparent tout comme le système de fermeture sont de qualité.

La pochette est presque totalement transparente, ce qui permet de toujours savoir ce qu’il y a dedans. C’est pratique si vous comptez mettre des clés, des pièces ou tout objet qui craint l’humidité ou que vous comptez mettre tout simplement à l’abri.

Test de la pochette étanche IPX8 EasyAcc pour smartphone

Le système d’ouverture est simple à utiliser : 2 roulettes permettent de faire tourner très facilement les crochets placés au dos vers l’extérieur au niveau du marquage Open.

Test de la pochette étanche IPX8 EasyAcc pour smartphoneTest de la pochette étanche IPX8 EasyAcc pour smartphone

Pour fermer, il suffit d’aligner les 2 crochets avec les ouvertures et de tout remettre à plat en les ramenant vers le centre. Quand la pochette est fermée, et donc totalement hermétique, les crochets doivent pointer vers l’intérieur au niveau du marquage Close. C’est tout simple.

Test de la pochette étanche IPX8 EasyAcc pour smartphone

En plus des clips, la pochette assure son étanchéité grâce à un système de ‘Ziplock’ qui devrait s’avérer efficace.

Test de la pochette étanche IPX8 EasyAcc pour smartphone

Utilisation

La pochette est compatible avec tout smartphone jusqu’à 5,8 pouces, ce qui devrait couvrir la plupart des iPhone et smartphones Android. De plus, elle est certifiée IPX8 (étanche jusqu’à 10 mètres).

Premier point important : Par principe, il faut effectuer un test à vide. J’ai donc mis un mouchoir en papier dans la pochette et je l’ai immergé pendant plusieurs minutes. Aucune trace d’eau ou d’humidité. La pochette est bien étanche !

La pochette annonçant une compatibilité avec les smartphones de 5,8 pouces, j’ai donc effectué mon test avec l’iPhone X (de 5,8 pouces justement).

Que ce soit avec une coque ou non, mon iPhone X s’est glissé très facilement dans la pochette. Comme vous pouvez le constater, il y a pas mal de marge autour, largement de quoi positionner des smartphones plus grands et larges que les 5,8 pouces annoncés.

Pour mon test, j’ai positionné l’iPhone X protégé par la coque cuir Tendlin testée ici au centre de la partie transparente, mais vous pouvez ‘pousser’ jusqu’au bout de la pochette, soit en dessous des bords noirs.

Test de la pochette étanche IPX8 EasyAcc pour smartphone

Ainsi protégé, l’écran de l’iPhone reste visible et utilisable, même s’il faut fort logiquement appuyer un peu plus en raison de l’espace entre la pochette et l’iPhone et de l’épaisseur du plastique. Vous pouvez aussi prendre un appel mais le son va nécessairement être un peu étouffé. Néanmoins, en cas de besoin, c’est possible.

Test de la pochette étanche IPX8 EasyAcc pour smartphone

Comme je m’y attendais, l’épaisseur de la partie transparente ne permet pas au lecteur d’empreintes Touch ID de fonctionner (testé avec mon iPhone 7). Il faut donc rentrer son code.

Par contre, si vous avez un iPhone X, Face ID fonctionne parfaitement comme vous pouvez le constater dans la vidéo qui suit :

Grâce à sa transparence et son étanchéité, vous pouvez prendre des photos et des vidéos, même sous l’eau. J’ai fait une petite vidéo dans ma baignoire, le résultat était très satisfaisant.

Les photos sont d’excellente qualité et la couche protectrice de la pochette ne les déforme pratiquement pas. Si vous comptez immortaliser certains moments à la plage par exemple, vous pourrez le faire en toute sérénité.

Test de la pochette étanche IPX8 EasyAcc pour smartphone

J’ai testé la pochette avec mon iPhone, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour protéger des papiers, un appareil photo (ou tout appareil électronique) du sable, de la poussière et de l’eau.

Conclusion

Que ce soit à la plage, à la piscine, ou dans des environnements difficiles, la pochette va protéger efficacement tout smartphone jusqu’à 5,8 pouces du sable, de la poussière, de la boue et de l’eau tout en permettant de l’utiliser.

Très bien finie et partiellement transparente, elle permet de continuer à utiliser son smartphone et de prendre des photos et vidéos (même sous l’eau) sans se poser de questions. Elle peut aussi faire office de rangement pour des papiers ou clés et vous suit partout en toute sécurité grâce à son cordon tour de cou réglable.

Si le plastique protecteur ne permet pas d’utiliser le lecteur d’empreintes Touch ID, Face ID fonctionne parfaitement.

Pour l’avoir testé avec mon iPhone X (5,8 pouces) protégé par une coque cuir, j’ai aussi pu constater qu’il y avait encore pas mal de place autour, largement de quoi positionner des smartphones plus grands et larges que les 5,8 pouces maximum annoncés compatibles.

Enfin, en plus d’être universelle, son tarif inférieur à 7€ lui confère un très bon rapport qualité/prix.

  • La pochette étanche EasyAcc 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.