En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test de la pochette étanche IPX8 Mpow pour smartphone.
Que ce soit au bord de la plage, de la piscine, au ski, pour des activités en conditions difficiles ou dans des environnements salissants, cette pochette protège votre smartphone tout en pouvant l’utiliser.
Test de la pochette étanche IPX8 Mpow pour smartphone
Emballage
L’emballage est solide et compact en carton assez épais. A l’intérieur, les 2 pochettes sont bien calées l’une sur l’autre.
Mpow fournit en plus 2 cordons ‘tour de cou’ afin de sécuriser la prise en main ou passer la pochette autour du cou.
Test de la pochette étanche IPX8 Mpow pour smartphone – Découverte
La première impression est excellente avec une finition irréprochable. Le PVC et l’ABS respirent la qualité au toucher.
De plus, elle est assez légère avec environ 40 grammes sur la balance.
La pochette est totalement transparente, ce qui permet de toujours savoir ce qu’il y a dedans et d’utiliser son smartphone.
Le cordon ‘tour de cou’ est à enrouler dans l’ouverture située en haut. Elle est très pratique afin de transporter la pochette sans risque de la perdre et peut se resserrer afin de s’ajuster à la taille du poignet par exemple.
Le système d’ouverture/fermeture est simple à utiliser.
Quand la pochette est fermée, les crochets vont vers l’intérieur à l’arrière et sont plats au niveau du logo.
Pour l’ouvrir, il faut pousser les crochets situés à l’arrière vers l’extérieur et qui ressortent au niveau du marquage Open à l’avant.
On ne peut donc pas confondre les positions ouverte et fermée.
En plus des clips, la pochette assure son étanchéité grâce à un système de ‘Ziplock’ qui devrait s’avérer efficace.
Même si la pochette est fine, on peut facilement l’écarter afin d’y faire glisser son smartphone ou tout objet que l’on veut mettre à l’abri.
Test de la pochette étanche IPX8 Mpow pour smartphone – Utilisation
La pochette est compatible avec tout smartphone jusqu’à 6,8 pouces, ce qui devrait couvrir l’ensemble de la gamme iPhone et smartphones Android. De plus, elle est certifiée IPX8 (étanche jusqu’à 10 mètres).
Lors de mon test, j’ai positionné l’iPhone au niveau de la marque intérieure, mais vous pouvez ‘pousser’ jusqu’au bout de la pochette, cet espace étant utilisable.
Avant toute utilisation, il faut par sécurité effectuer un test à vide. J’ai donc mis un mouchoir en papier dans la pochette et je l’ai immergé pendant 15 minutes. Il n’y avait aucune trace d’eau ou d’humidité. La pochette est bien étanche !
Mon iPhone 11 (6,1 pouces) s’est glissé très facilement dans la pochette. Comme vous pouvez le constater, il y a même pas mal de marge.
Ainsi protégé, l’écran de l’iPhone reste accessible et utilisable, même s’il faut assez logiquement appuyer un petit peu plus en raison de l’espace entre la pochette et l’iPhone.
Si vous êtes équipé d’un iPhone avec Face ID, il se déverrouillera naturellement. Par contre, le lecteur d’empreintes Touch ID n’est pas activable et il faut rentrer son code.
La pochette étant transparente, vous pouvez prendre des photos et des vidéos, même sous l’eau.
Les photos sont d’excellente qualité et la pochette ne les déforme pratiquement pas. Si vous comptez immortaliser certains moments au bord de la plage ou à la piscine par exemple, vous pourrez le faire en toute tranquillité.
Conclusion
D’une finition irréprochable en ABS et PVC, la pochette Mpow va protéger efficacement tout smartphone jusqu’à 6,8 pouces du sable, de la poussière et de l’eau (IPX8) tout en permettant de l’utiliser.
Comme elle est totalement transparente, l’écran de l’iPhone reste accessible et utilisable. On peut même prendre des photos et vidéos (même sous l’eau) sans risque.
Elle peut aussi protéger des papiers, clés ou tout autre appareil électronique, et vous suivre partout en toute sécurité grâce à son cordon tour de cou.
Enfin, son tarif lui confère un très bon rapport qualité/prix et même un excellent rapport qualité/prix en pack de 2.
=> A lire également,