En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone et pour Apple Watch, je vous propose des tests détaillés.
Afin d’éviter d’utiliser plusieurs chargeurs et prises de courant chaque nuit, je vous propose mon test de la station de recharge Apple Watch et iPhone avec 4 ports USB Oittm :
Test de la station de recharge Apple Watch et iPhone avec 4 ports USB Oittm
Emballage
L’emballage est compact et solide en carton relativement épais qui fournit de nombreuses informations sur le produit au dos.
L’intérieur de l’emballage comprend 2 niveaux. Le premier, un peu à la façon des portes-gobelets, encadre la station. C’est juste au-dessus que se trouve la notice d’utilisation (en anglais).
Le second compartiment, placé juste en-dessous, est réservé au chargeur secteur qui se branche à l’arrière de la station.
Découverte
Le premier contact est vraiment excellent. La station tout en arrondi est très design avec une finition aluminium et ABS pour un poids de 240 grammes. Ça respire la qualité.
A l’avant, la station intègre 3 ports USB d’une capacité de 2,4A (avec un max cumulé de 6A). Voilà qui devrait se montrer très pratique pour recharger une Apple Watch, un iPhone, un iPad et un appareil supplémentaire.
En retirant le socle sur le dessus, on accède dans un premier temps aux supports bien protégés dans un sachet en plastique.
Il y en a un pour l’Apple Watch et un pour l’iPhone.
Pour les installer, c’est assez simple. Il y a une petite ouverture sur le dessus avec un couvercle clipsable. Appuyez par le dessous pour le faire sortir.
Il ne reste qu’à choisir un support selon son utilisation.
=> Le support Apple Watch
=> Le support iPhone
En ouvrant le couvercle sur lequel repose les supports, on trouve un compartiment pour ranger des câbles ou de petits objets.
Plus intéressant, c’est là que se cache le 4ème port USB.
Utilisation
N’ayant hélas pas d’Apple Watch, je me suis limité au support pour iPhone.
Il faut donc brancher le câble Lightning ou le câble de charge magnétique pour l’Apple Watch sur ce port très facilement accessible. Une petite LED bleue s’éclaire juste à gauche du port lorsque la station est reliée au secteur.
Afin d’éviter de casser un embout, mieux vaut enrouler le câble.
Il n’y a plus qu’à passer l’embout par le trou au centre du support utilisé.
Une fois la station reliée au secteur, celle-ci peut donc charger jusqu’à 4 appareils en même temps.
Sachant que chaque port a une capacité de 2,4A (avec un cumul de 6A max), on peut donc charger l’Apple Watch, l’iPhone et l’iPad en même temps. Chaque port intègre une protection contre la sur-tension en adaptant la charge au type d’appareil branché.
Voilà qui évitera d’avoir à utiliser plusieurs chargeurs et prises de courant, et même de devoir installer une multiprise dans sa chambre par exemple.
Pour compléter ce test, voici une photo (merci à Zooropalg) de la station qui recharge l’Apple Watch Nike+ et un iPhone 7 Plus :
Enfin, si j’ai testé la version gris sidéral, la station est proposée en 3 coloris : gris sidéral, or rose et argent.
Conclusion
Voilà une station tout en arrondi design en aluminium qui va rendre de précieux services.
En plus de proposer un support pour Apple Watch et iPhone, la station intègre 4 ports USB d’une capacité de 2,4A (max cumulé 6A) et un petit compartiment de rangement.
Si vous ne voulez plus utiliser plusieurs chargeurs et prises de courant, sans oublier la multiprise, je vous recommande cette ingénieuse station proposée à un prix raisonnable, ce qui lui confère un très bon rapport qualité/prix.
=> A lire également,