Test de la tour chargeur secteur 6 ports USB Jelly Comb

En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

L’autonomie étant un point important pour de nombreux utilisateurs, j’ai déjà pu tester plusieurs batteries pour iPhone et iPad dont les capacités allaient de 2500 mAh à 30000 mAh.

Aujourd’hui, après le chargeur secteur 4 ports USB Syncwire, le chargeur secteur 4 Ports USB et prise de terre Aukey, le chargeur 5 ports USB Aukey, et la station de recharge Apple Watch et iPhone avec 4 ports USB Oittm, je vous propose mon test de la tour chargeur secteur 6 ports USB Jelly Comb :

  • La tour chargeur 6 ports USB Jelly Comb 

Test de la tour chargeur secteur 6 ports USB Jelly Comb

Emballage

L’emballage est solide et compact en carton épais. A l’intérieur, la chargeur bénéficie d’un triple niveau de protection : il est recouvert d’un film plastique statique, entouré dans un emballage plastique et bien calé dans un compartiment dédié en carton.

Dans le compartiment de gauche, on trouve le câble et la prise secteur. En dessous, une notice d’utilisation (en anglais) est fournie.

Découverte

Au premier contact, l’impression est plutôt bonne. La finition semble au rendez-vous avec des revêtements (notamment de l’ABS) agréables au toucher.

Son design de tour tout en arrondi est assez réussi. Elle trouvera facilement une place sur un bureau par exemple, d’autant qu’elle existe en 4 coloris.

Tout en hauteur, elle se montre très compacte avec des dimensions de 104 x 52 x 52 mm. D’ailleurs, elle fait toute petite comparée à mon iPhone 6.

La base est en caoutchouc antidérapant permettant ainsi d’éviter tout glissement intempestif.

Les 6 ports ne sont pas collés de trop près, permettant ainsi d’aligner les câbles sans souci. Ils intègrent la technologie SI (Smart Identification) afin de reconnaître rapidement l’appareil et délivrer le courant de charge approprié en sécurité grâce à la protection contre le surchauffage, les court-circuits, la surtension, et la surcharge.

Utilisation

Les prises sont bien espacées et il n’y a aucun souci à utiliser les 6 ports en même temps.

Ne disposant pas de dispositifs pour mesurer la puissance à la sortie, j’ai repris une méthode qui s’est toujours montrée parlante. Après plusieurs heures de vidéos, mon iPad Air arrive parfois à court de batterie. Pour pouvoir finir, je le branche donc sur le secteur.

Si j’utilise le chargeur Apple iPad 12W/2,4A, je grappille assez rapidement de précieux pourcentages au niveau de la batterie. Avec le chargeur Apple iPhone 1A, le niveau de la batterie ne progresse que très lentement, quand elle ne fait pas que se maintenir.

J’ai pu constater que mon iPad Air se rechargeait à bonne vitesse, tout comme mes iPhone 6/7 branchés en parallèle.

Précision importante : Comme l’indique la notice (et les informations sous la base), chaque port USB peut atteindre jusqu’à 2,4A mais avec un maximum cumulé de 6A. On peut donc charger rapidement et en même temps tablettes et smartphones à condition de ne pas dépasser cette capacité. Si tous les ports sont utilisés, la charge sera alors répartie via la technologie SI.

Une diode bleue placée sous la base indique que la tour en sous tension. Elle est très discrète et se remarque à peine. Néanmoins, dans une pièce totalement sombre, elle peut en gêner certains (notamment la nuit dans la chambre).

Enfin, si j’ai testée la version blanche, la tour chargeur existe aussi en noire, rouge et grise.

Conclusion

Si vous disposez d’un nombre limité de prises de courant ou avez envie de partir plus léger en week-end, en vacances ou encore au travail, la tour chargeur Jelly Comb va vous permettre d’éviter d’avoir à emmener 6 chargeurs avec vous.

Elle s’est avérée bien finie avec 6 ports USB (2,4A) suffisamment espacés et équipés de la technologie SI qui délivre le courant de charge approprié.

Ainsi, en n’utilisant qu’une seule prise de courant, on peut donc charger en même temps jusqu’à 6 terminaux électroniques tels que smartphones et tablettes (max 6A).

La tour est particulièrement compacte et ne prend que peu de place dans un sac ou sur un bureau. Enfin, elle dispose d’une bon rapport qualité/prix avec un tarif d’environ 16 €.

  • La tour chargeur 6 ports USB Jelly Comb 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.