Test de la veilleuse 10 LED avec détecteur de mouvement OxyLED T-02

test-oxyledAprès avoir testé l’excellente lampe torche rechargeable OxyLED MD50, je continue mes tests ‘Lumière pratique‘.

On n’a pas toujours la possibilité d’installer des interrupteurs et des lumières un peu partout dans la maison ou à proximité. Alors, que ce soit pour éclairer un escalier, un placard, une petite cabane et j’en passe, voici une excellente solution qui va faire l’objet de mon test d’aujourd’hui : La veilleuse 10 LED avec détecteur de mouvement OxyLED T-02.

Test de la veilleuse 10 LED avec détecteur de mouvement OxyLED T-02

Packaging et Découverte

Un emballage classique en carton dans lequel la veilleuse est protégée par un film plastique. On trouve aussi une petite notice.

test-oxyled-1La veilleuse de 114 grammes en aluminium et ABS intègre 10 LED et un capteur au centre. Le capteur peut détecter un mouvement jusqu’à une distance d’environ 3 mètres (120 degrés).

test-oxyled-3Pour la fixer un peu où vous voulez, et sans outils, la veilleuse dispose au dos d’un système autocollant aimanté 3M.

test-oxyled-2Pour fonctionner, pas besoin d’avoir une prise de courant à proximité puisqu’elle est alimentée par 4 piles AAA.

test-oxyled-4test-oxyled-5Utilisation

Pour effectuer mon test, j’ai choisi un endroit qui me paraissait utile, en l’occurrence un placard situé dans un couloir. J’ai donc posé la vielleuse en haut (pas au maximum) :

test-oxyled-6Pour se faire une idée vraiment significative, voici mon placard si je coupe toute lumière et ferme les portes :

test-oxyled-7En m’approchant tout doucement, alors que je devais être environ à 1,5 mètre de la veilleuse (je ne pouvais pas m’éloigner plus), le capteur m’a repéré et a activé la veilleuse. Le résultat est parlant :

test-oxyled-9Autant dire que c’est le jour et la nuit. La veilleuse s’éteint automatiquement après 15 secondes sans mouvement, afin de préserver l’autonomie des piles.

test-oxyled-8Conclusion

Si vous n’avez pas envie ou la possibilité de faire venir du courant, ou d’installer un quelconque éclairage dans un escalier, une petite cabane, un placard, et j’en passe, voici un excellent moyen d’être éclairé sans avoir à chercher désespérément l’interrupteur dans le noir (et éviter de se faire mal en passant).

Se déclenchant automatiquement grâce au capteur de mouvement, la veilleuse s’installe n’importe où très facilement, ne prend pas de place, et éclaire efficacement une zone sombre. Je ne peux donc que vous conseiller cet accessoire très pratique et proposé à un prix raisonnable.

=> A lire également,

et mes tests d’accessoire iPhone :

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.