Test de la vitre de protection Choetech pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus

test-vitre-choetech-iphone-7-1En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

Après avoir testé et apprécié la vitre Mondpalast, je vous propose aujourd’hui mon test de la vitre de protection Choetech pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus :

  • La vitre Choetech  badge-acheter-amazon

Test de la vitre de protection Choetech pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus

Emballage

L’emballage se présente sous la forme d’un livre avec une épaisseur de carton assez rigide.

test-vitre-choetech-iphone-7-2

Découverte

Une fois l’emballage ouvert, on constate que la vitre et ses accessoires sont bien calés et protégés. En plus du carton épais, une mousse assez dure entoure et protège le contenu.

test-vitre-choetech-iphone-7-3

On peut d’ailleurs noter que le mode d’emploi (en anglais) est directement imprimé à l’intérieur de la boîte.

test-vitre-choetech-iphone-7-4

Les accessoires sont protégés dans un emballage plastique hermétique. On y trouve les grands classiques avec :

=> 1 chiffon imbibé et 1 sec pour nettoyer l’écran

=> un pack de 3 petites bandes autocollantes permettant de bien tenir la vitre au-dessus de l’écran

=> 1 sticker rond permettant de retirer les petites poussières sur l’écran

=> 1 chiffon micro-fibres

test-vitre-choetech-iphone-7-5

Quant à la vitre, elle est protégée par une petite épaisseur de tissus doux en plus d’un film de protection sur la partie adhésive.

test-vitre-choetech-iphone-7-6

Pose

Après avoir soigneusement nettoyé l’écran avec le chiffon imbibé puis avec le sec, il faut poser les deux bandes autocollantes à chaque extrémité de la vitre afin de la manipuler facilement.

Après avoir retiré le film protecteur (bande bleue), il faut positionner la vitre en se mettant à la verticale de l’écran, tout en prenant soin de l’aligner avec le bouton Home, les bords de l’écran et le haut-parleur (la partie capteur photo devrait suivre naturellement).

Une fois posée, il faut appuyer sur le centre de la vitre pour qu’elle se fixe sur l’écran. Pour retirer les quelques bulles qui pourraient rester, il suffit d’appuyer sur la vitre avec le chiffon micro-fibres.

test-vitre-choetech-iphone-7-9

Si certaines persistent, comme juste à droite du bouton Home sur la photo et sur le côté droit, elles devraient disparaître au bout de quelques heures. Dans mon cas, au bout d’une heure, elles étaient parties.

test-vitre-choetech-iphone-7-19

Voilà, le plus dur est fait, c’est posé !

Utilisation

La vitre est douce et agréable au toucher. Les doigts glissent aussi bien que sur la vitre d’origine. Les bords sont arrondis et doux, complétant cette impression de douceur.

Sa transparence est complète au point d’oublier totalement sa présence. Second point particulièrement agréable au quotidien, la vitre retient moins les traces de doigts.

test-vitre-choetech-iphone-7-10

Autre avantage, la vitre va protéger efficacement l’écran de l’iPhone en cas de chocs. De plus, comme un pare-brise de voiture, la vitre ne se casse pas en mille morceaux mais reste assez compacte.

Pour le bouton Touch ID, on retrouve la coupe en Oméga  qui permet de positionner son doigt (et j’ai de gros doigts) sans aucune gêne malgré l’épaisseur de la vitre (0,33 mm).

test-vitre-choetech-iphone-7-11

Des ouvertures suffisamment larges sont prévues pour le haut-parleur, le capteur en haut de l’écran et même pour l’objectif photo avant.

test-vitre-choetech-iphone-7-12

Ensuite, la vitre couvre légèrement plus que la partie rétro-éclairée de l’écran de l’iPhone.C’est loin de valoir la marge de la Mondpalast testée ici, mais c’est une petite sécurité que j’apprécie.

test-vitre-choetech-iphone-7-13

Je suis hélas parti un peu sur la gauche, mais sinon, la totalité de l’écran est protégée sans interférer avec la lisibilité de l’écran.

test-vitre-choetech-iphone-7-14test-vitre-choetech-iphone-7-15

En haut, les ouvertures pour le haut-parleur et le capteur photo sont assez larges pour protéger sans gêner, même avec mon décalage sur la gauche.

test-vitre-choetech-iphone-7-16test-vitre-choetech-iphone-7-17

Par contre, je regrette le point de colle sur toute la longueur du côté gauche. Ça ne gêne pas trop, mais c’est dommage.

test-vitre-choetech-iphone-7-18

Conclusion

Hormis le point de colle sur le côté gauche, la vitre s’avère assez réussie dans l’ensemble.

Elle se montre protectrice (chocs, rayures), transparente, agréable au toucher, tout en limitant les traces de doigts. La vitre couvre légèrement plus que la partie rétro-éclairée de l’écran, facilitant ainsi quelque peu la pose.

Enfin, son tarif d’environ 7€ lui confère un rapport qualité prix correct.

  • La vitre Choetech  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.