En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test de la vitre de protection écran ESR pour iPhone 12.
Test de la vitre de protection écran ESR pour iPhone 12
Emballage
L’emballage est protecteur en carton relativement épais. A l’intérieur, le pack est intégralement protégé par 2 couches transparentes en plastique qui se clipsent.
Le pack affiche complet et fournit tout ce qui est nécessaire :
=> 3 vitres protégées par du tissus doux
=> 3 kits de nettoyage dans un emballage hermétique
=> 1 cadre de pose
=> 1 notice d’utilisation (en anglais mais très bien illustrée)
Chaque kit de nettoyage comprend :
=> 1 chiffon imbibé pour nettoyer l’écran
=> un chiffon doux afin d’essuyer l’écran
=> 1 large sticker rectangulaire permettant de retirer les dernières petites poussières sur l’écran
Test de la vitre de protection écran ESR pour iPhone 12 – Découverte
D’une totale transparence, la vitre et se montre d’excellente qualité avec un toucher doux et agréable.
La vitre protège la partie rétro-éclairée de l’écran mais aussi les différents capteurs en haut de l’écran.
Test de la vitre de protection écran ESR pour iPhone 12 – Pose
On démarre par le nettoyage de l’écran. Les 2 chiffons fournis sont efficaces. Le premier, imbibé d’alcool, nettoie parfaitement l’écran. Le second en microfibre enlève toute trace indésirable.
Ensuite, positionnez doucement le kit sur l’iPhone en forçant légèrement pour qu’il soit bien stable. Avec un des larges stickers rectangulaires, retirez les dernières petites poussières sur l’écran qui ne manqueront pas de s’inviter.
Enfin, après avoir retiré le film protecteur de la partie adhésive, il suffit de positionner le haut de la vitre contre le kit puis de la redescendre entièrement.
Une fois posée, il faut appuyer sur la vitre pour qu’elle se fixe bien sur l’écran. Si de petites bulles apparaissent, de simples appuis du doigt les feront partir.
Si certaines bulles persistent (ce fut mon cas), pas de panique, elles disparaitront d’elles-mêmes en 24h (8h dans mon cas).
Test de la vitre de protection écran ESR pour iPhone 12 mini – Utilisation
Le vitre couvre l’intégralité de l’écran et s’arrête un peu avant les bords (1 bon mm), ce qui devrait la rendre compatible avec la plupart des coques pour iPhone 12/12 mini ou pour iPhone 12 Pro/12 Pro Max.
Comme vous pouvez le voir avec la coque hybride ESR testée dans cet article, il y a une bonne marge de sécurité entre la vitre et la coque.
La vitre est très douce et agréable au toucher. Les doigts glissent aussi bien, sinon mieux, que sur l’iPhone.
On oublie sa présence grâce à sa totale transparence complétée par une réponse tactile aussi rapide que sur le verre d’origine.
Le revêtement oléophobe de la vitre permet de minimiser les traces de doigts. C’est vraiment agréable au quotidien.
De plus, en cas de chocs, elle ne se casse pas en mille morceaux mais reste assez compacte à la manière d’un pare-brise de voiture.
La vitre dispose d’une belle marge de sécurité au niveau des contours.
La vitre étant parfaitement alignée grâce au kit de pose, elle protège l’écran sans risque de perturbation au niveau des bords.
On peut parler de protection intégrale puisque la vitre protège aussi les capteurs situés en haut de l’écran.
Que ce soit au niveau de la reconnaissance faciale Face ID ou de la prise de photo (selfie), je n’ai constaté aucune perturbation due à présence de la vitre.
Conclusion
Fournie avec un kit de nettoyage complet et un cadre de pose pour une installation facile, la vitre ESR est une réussite !
D’une finition irréprochable et totalement transparente, la vitre est douce et agréable au toucher avec un revêtement oléophobe qui limite les empreintes de doigts.
Elle est intégrale car elle protège la partie rétro-éclairée de l’écran mais aussi les différents capteurs en haut de l’écran (sans la moindre perturbation). Elle s’arrête un peu avant les bords, ce qui devrait la rendre compatible avec la plupart des coques.
Le pack de 3 vitres ESR est proposé pour chaque modèle de la gamme iPhone 12 avec un excellent rapport qualité/prix.
=> A lire également,